la vélorution

Interview d’Antoine Gemain
de l’association Le petit vélo dans la tête
promotion du vélo en ville,
vélonomie et vélorution,

c’est par là
http://www.les-renseignements-genereux. … itvelo.pdf

J’ai fait une “vélorution” (en 2006 je crois ?), c’était super sympa, rigolo et tout, sauf le moment ou on a tous brandi nos vélos au dessus de nos têtes. Comme le mien pèse un bon quintal j’ai failli me faire un tout de reins…

fabericus dit:J'ai fait une "vélorution" (en 2006 je crois ?), c'était super sympa, rigolo et tout, sauf le moment ou on a tous brandi nos vélos au dessus de nos têtes. Comme le mien pèse un bon quintal j'ai failli me faire un tout de reins...

La bonne raison tiens ! Essaye donc de soulever un aquarium au dessus de ta tête pour voir ? :mrgreen:

J’aime bien ce passage :

Chaque année, nous lançons une demi-journée
de ‘‘libération d’un parking’’ : dès qu’une voiture part du parking,
nous louons l’emplacement, et peu à peu nous occupons la totalité
du parking. Nous y jouons, nous discutons, nous y mangeons, pour
montrer le gain de sociabilité et d’espace que signifierait une ville
sans voiture.

Quel bol d’air ! Quel plaisir de voir qu’il existe toujours des gens qui bénévolement essayent de faire avancer la cause du vélo de manière douce et pacifique.

Ca me fait plaisir, surtout quand nos hommes politiques versent des larmes de crocodiles car il ne se vend plus assez de voitures et ça fait mal à la croissance, paraît-il !

surame dit:Quel bol d'air ! Quel plaisir de voir qu'il existe toujours des gens qui bénévolement essayent de faire avancer la cause du vélo de manière douce et pacifique.
Ca me fait plaisir, surtout quand nos hommes politiques versent des larmes de crocodiles car il ne se vend plus assez de voitures et ça fait mal à la croissance, paraît-il !

ouiai mais le pouvoir d'achat hein c'est une super valeur fondamentale :mrgreen:

Faites comme moi, achetez des vélo à 3 000 €, ça la relancera, la consommation :mrgreen:

Y a pas de TTciens qui participent à la rando vélo parisienne du vendredi soir d’ailleurs? :pouicintello:

Girafe dit:
ouiai mais le pouvoir d'achat hein c'est une super valeur fondamentale :mrgreen:

C'est LA valeur sur laquelle on doit tout baser. Il paraît même que le bonheur est corrélé à la croissance