[La Venise du Nord], qu'en est-il ? Peu d'échos

Merci, je l'avais aperçu et y avais jeté un coup d'oeil mais les retours sur ce jeu sont plutôt rares depuis sa sortie.

Clairement, si tu es fan des jeux Pearl Games, tu peux foncer sans la moindre hésitation. Le jeu est un poil plus léger que Troyes à mon sens, les parties sont également un peu plus courtes, mais c'est fluide, intelligent, et extrêmement bien pensé et équilibré ;)

Il est vraiment vraiment bien. simple, Sans prise de tête, agréable et en plus beau :)
Beaucoup de bonnes idées!

erween dit:... Sans prise de tête,...


Tout est relatif! :mrgreen:

Il est très bien. Beaucoup plus léger que Troyes ou Tournay (j'ai même réussi à y jouer avec ma mère). Pour moi, on peut le sortir assez aisément avec des joueurs occasionnels.
Il est très fluide et propose des choix intéressants à chaque tour, avec la contrainte des dés.
Il y a différentes stratégies possibles, et les multiples fins créent une bonne dynamique de jeu.
Et il n'est pas trop long (en 1 bonne heure à 4 c'est bouclé).

Comment se fait il que ce jeux n'est pas un jeux Perlgame ?

Il est antérieur à sa création.

Gns dit:Comment se fait il que ce jeux n'est pas un jeux Perlgame ?


Il me semble que asyncron a prix le jeu pour l'éditer il y a environ 3 ans et que ça a prit du temps entre temps Sebastien Dujardin a crée pearlgames pour édité troyes mais je ne pense pas qu'il pouvait revenir en arrière ni meme si il en avait envie! il me semble que c'est pour ça.

Gns dit:Comment se fait il que ce jeux n'est pas un jeux Perlgame ?


La rencontre avec Sébastien est en effet antérieure, cela remonte à ESSEN 2010 si ma mémoire est bonne ou peut-être 2009... Argh !

Nous aurions du sortir la Venise fin 2011 mais voilà... Et je confirme que c'est un excellent jeu qui se joue de 2 à 4 et qui est vraiment très bien à 2.

Sur ce coup là, je ne suis pas objectif, mais j'ai eu le coup de coeur pour la Venise à l'issue de la première partie jouée contre Sébastien à ESSEN.

goreto dit:
Gns dit:Comment se fait il que ce jeux n'est pas un jeux Perlgame ?

Il me semble que asyncron a prix le jeu pour l'éditer il y a environ 3 ans et que ça a prit du temps entre temps Sebastien Dujardin a crée pearlgames pour édité troyes mais je ne pense pas qu'il pouvait revenir en arrière ni meme si il en avait envie! il me semble que c'est pour ça.


Je laisse le soin à Sébastien de répondre...

Ha et oui le jeu est excellent ! :D

WellDone dit:
goreto dit:
Gns dit:Comment se fait il que ce jeux n'est pas un jeux Perlgame ?

Il me semble que asyncron a prix le jeu pour l'éditer il y a environ 3 ans et que ça a prit du temps entre temps Sebastien Dujardin a crée pearlgames pour édité troyes mais je ne pense pas qu'il pouvait revenir en arrière ni meme si il en avait envie! il me semble que c'est pour ça.

Je laisse le soin à Sébastien de répondre...


C'était à Essen 2009 Olivier! Le temps passe vite! Il est vrai que nous avons signé avant la naissance officielle de Pearl Games (l'idée, l'envie et Troyes étaient déjà là mais pas les fonds ni la décision définitive). En plus, même si ma vision des choses a changé depui, aux débuts de Pearl Games, il m'était impossible d'envisager auto-éditer seul un jeu. Question de confiance et de recul suffisant. Depuis, Je n'ai jamais eu envie de revenir en arrière, que du contraire même, trop heureux de la confiance faite par Olivier et son équipe. J'aurai été très content d'éditer le jeu avec Pearl Games car il me plait toujours énormément mais je j'ai aucun regret car j'ai plein d'autres projets et qu'Asyncron a fait un super boulot :)

Tiens du coup, je me permets de continuer un peu le HS mais ça me semble intéressant...

Sebduj et Welldone, si le jeu avait été édité par PG aurait-il été différent ? Si oui en quoi ? Si non, pourquoi ?

Quand je dis "jeu" je parle bien de l'ensemble mécanisme+matériel.

En ces temps où le travail d'éditeur fait couler pas mal d'octets, c'est un peu l'occasion pour moi de mieux cerner le boulot ...

Merci beaucoup pour vos réponses même si la grande partie de ce que vous signalez a été dit dans la TTTV (édition du jeu par Asyncron avant la création de PG...)

Quoi qu'il en soit, Asyncron semble effectivement avoir fait du bon boulot, même si au départ ils ont un peu été retardé à cause de FIEF. La mécanique du jeu semble bien huilée et me plait. Ce jeu a du potentiel.

Pour ma part, dés que l'occasion vient à moi, je me procure ce jeu. Je ne l'ai pas encore vu dans mes boutiques habituelles. Je déciderai peut-être de l'acheter via internet.

Hâte d'avoir un nouveau jeu signé Sébastien dujardin ! J'espère que tes projets se portent bien et que tu nous feras encore plaisir longtemps ! Je n'oublies pas de remercier également pour vos jeux précédents tes collègues et amis Alain Orban et Xavier Georges !

Pour ceux qui surfent sur ce post et qui ne connaissent pas Pearlgames, allez faire un tour sur ce site : http://www.pearlgames.be/


Salutations ludiques,

TiKtaK dit: La mécanique du jeu semble bien huilée et me plait. Ce jeu a du potentiel.
Je n'oublies pas de remercier également pour vos jeux précédents tes collègues et amis Alain Orban et Xavier Georges !

Merci, c'est gentil !!!!
Et je confirme ici tout le bien que je pense de La Venise du nord (je suis un fan de la première heure !!!) et sa création est postério-antérieure à Troyes :D En effet, Troyes a commencé avant la Venise du nord mais celui-ci a été terminé avant Troyes !!

Virgile dit:Sebduj et Welldone, si le jeu avait été édité par PG aurait-il été différent ? Si oui en quoi ? Si non, pourquoi ?
Quand je dis "jeu" je parle bien de l'ensemble mécanisme+matériel.


Au niveau mécanique, je ne pense pas.
Au niveau des éléments de jeu non plus.

Par contre au niveau de l'édition (ergonomie/design), chacun a sa sensibilité, il est fort probable que nous n'ayons pas choisi les mêmes solutions... :wink:

WellDone dit:Et je confirme que c'est un excellent jeu qui se joue de 2 à 4 et qui est vraiment très bien à 2.

Tout à fait d'accord. J'ai fait l'essentiel de mes parties à 2 et on ne s'en lasse pas.
De plus, je l'évoquais déjà dans un autre topic, les différentes mises en place sont l'assurance d'une grande rejouabilité.
Et pour ne rien gâcher les illustrations sont magnifiques...
Bravo et encore merci :pouicok:

je joue essentiellement avec mes deux fils de 6 et 10 ans et ce jeu est génial avec les enfants,de plus les enfants adorent y jouer

je pense que c'est un bon jeu pour découvrir et entrer dans l'univers des jeux de soçiété

bravo à Seb Dujardin

A quand le grand frére de la Venise du nord,avec du cubenbois,des dés,du placement,un plateau modulable,voir remodelable.........

Seb tu en est capable,fais nous plaisir...........

dewe dit:je joue essentiellement avec mes deux fils de 6 et 10 ans et ce jeu est génial avec les enfants,de plus les enfants adorent y jouer
je pense que c'est un bon jeu pour découvrir et entrer dans l'univers des jeux de soçiété
bravo à Seb Dujardin
A quand le grand frére de la Venise du nord,avec du cubenbois,des dés,du placement,un plateau modulable,voir remodelable.........
Seb tu en est capable,fais nous plaisir...........


6 et 10 ans! Eh bien dites donc! Très heureux que le je vous plaise :wink: J'espère que les bons commentaires qu'on a ici l'aideront à décoller un peu plus :o

Sinon, je n'ai pas de projets avec tous les éléments que tu cites dans mes cartons. Quoiqu'on ne soit pas si loin sur l'un d'entre eux mais c'est avec Alain et Xavier et y'a encore beaucoup de boulot :^:

WellDone dit:
Virgile dit:Sebduj et Welldone, si le jeu avait été édité par PG aurait-il été différent ? Si oui en quoi ? Si non, pourquoi ?
Quand je dis "jeu" je parle bien de l'ensemble mécanisme+matériel.

Au niveau mécanique, je ne pense pas.
Au niveau des éléments de jeu non plus.
Par contre au niveau de l'édition (ergonomie/design), chacun a sa sensibilité, il est fort probable que nous n'ayons pas choisi les mêmes solutions... :wink:


Merci pour la réponse ! Au niveau ergonomie le seul petit bémol, c'est qu'au début il n'est pas facile dans la tête des joueurs de différencier le cube "matériau" du cube "produit fini". Maintenant je prends bien soin lors de l'explication d'insister là dessus, et ça passe tout seul.

Au niveau jouabilité avec des plus jeunes, je joue avec ma fille de 10 ans et le jeu lui plaît bien.
Ce jeu mérite en effet un plus grand succès.