Modeste et Génial dit:Salmanazar dit:
Sinon, je vends un scrabble ouvert, non dépunché.
VO ou VF?
En l'occurrence, ça change quelque chose

Modeste et Génial dit:Salmanazar dit:
Sinon, je vends un scrabble ouvert, non dépunché.
VO ou VF?
killix06 dit:En même temps quand je vois certaines réponses, je pense que beaucoup de gens oublient le fait que beaucoup de gens habitent Paris et que la remise en mains propres est facilité (d'où le par exemple un jeu qui peut être vendu 5€ moins cher que le prix du neuf pour un jeu joué 2 ou 3 fois et dans un état quasi neuf)
Je vois pas pourquoi les vendeurs devraient prendre en considération le fait que certains acheteurs veulent acheter par correspondance
(vous demandez pas à la redoute de baisser leurs prix parce que vous achetez par correspondance? )![]()
Voilà.
Signé un provincial anonyme.
Ya quand même une hypocrisie qui traine sur ce post : il faudrait pas oublier qu’un produit à tendance à perdre de sa valeur déjà rapidement dans le temps, ensuite parce qu’il a déjà été obtenu par un autre (qu’importe son utilisation), et que les deux cumulés rendent se jeu forcement clairement dévalué par rapport à son achat d’origine.
Et quand je lis des propos du genre “récupérer ses billes”, “ne pas brader” ou encore “jeter que plutôt vendre”, ça a tendance me choquer. Le jeu de société n’est pas un produit de luxe, et hormis quelques très rares exceptions, n’a aucune réelle valeur en dehors du cercle quelque peu fermé que nous sommes.
Donc quelque part, on s’arnaque entre nous, pour quelques billets? Alors qu’on serait tous gagnant si on se faisait tous des cadeaux ? Ce que certains d’entre nous font déjà d’ailleurs ?
Si vraiment c’est pour faire du pognon, faut être patient, mettre le jeu sur ebay, et y passer du temps, connaitre l’offre et la demande, et être réaliste. C’est un vrai boulot, contrairement à la revente ici qui reste une sorte “d’échange par intermédiaire d’argent”. On ne s’improvise pas vendeur du jour au lendemain.
Dire que tout ça, finalement, que c’est que dans la peur de “se faire arnaquer” soit en vendant trop peu cher, soit pire encore, parce que l’achat à la base laisse un sentiment “d’argent perdu”. Ya tellement plus grave dans la vie qu’une “petite arnaque” sur quelques euros sérieux …
Quand je pense que je suis plutôt du genre à donner un jeu en supplément pour ‘remercier’ l’acheteur/échangeur…
Je vois la communauté TT aussi comme une entraide et j’ai pas de complexe à dire que je pratique des transactions plus avantageuses ici qu’en dehors de TT.
Ça me plaît et je fais tourner ma ludo assez souvent grâce à cela.
Un jeu qui ne sort pas pendant des mois (sauf rareté) alors qu’il me permettrait d’en découvrir un autre qui me fait envie, hop échange même quitte à le brader. J’aime pas ce qui dort et mes étagères sont peu spacieuses
rugal dit:Le jeu de société n'est pas un produit de luxe
Modeste et Génial dit:rugal dit:Le jeu de société n'est pas un produit de luxe
J' ai tendance à penser exactement le contraire. S'offrir un jeu est un luxe.
Le jeu ne rentre pas dans la catégorie des produits de nécessité.
C'est peut être à force de pratiquer le jeu que celui ci devient nécessaire pour certains. Mais un jeu tel que nous le connaissons est clairement dispensable.
Non mais de tout temps le jeu a été un luxe non pas dans sa conception ( quoi que) mais dans le fait que seul une poignée de personnes pouvaient s’offrir un tel objet.
Je ne suis pas certain que les gens dans les champs ou même les ouvriers pouvaient se permettre de dépenser de l’argent dans un jeu.
Le jeu s’est démocratisé c’est vrai mais il n’en reste pas moins un objet superflu, un luxe ( sans pour autant l’affubler d’or ou de pierre précieuse).
cyriu dit:killix06 dit:En même temps quand je vois certaines réponses, je pense que beaucoup de gens oublient le fait que beaucoup de gens habitent Paris et que la remise en mains propres est facilité (d'où le par exemple un jeu qui peut être vendu 5€ moins cher que le prix du neuf pour un jeu joué 2 ou 3 fois et dans un état quasi neuf)
C'est pas faux mais tel que tu le dis c'est un poil provoc' : en France y'a quand même 5/6ième des gens qui n'habitent pas la Capitale !!!![]()
Qu'il habite Paris ou non, un citadin sait qu'il va être majoritairement lu par des gens qui n'habitent pas sa paroisse (et ajoutent donc les frais de port au prix du jeu). Ce serait pas déconnant de le prendre en compte en tant que vendeur.
L'alternative est effectivement de mettre un jeu plus cher dans l'absolu et d'attendre qu'un "voisin" l'achète... mais c'est un peu l'état d'esprit bof bof qui est dénoncé dans ce post non ?Je vois pas pourquoi les vendeurs devraient prendre en considération le fait que certains acheteurs veulent acheter par correspondance
C'est sûr que si t'es Parisien tu peux te payer le luxe de moins réfléchir ! (cf. plus haut)(vous demandez pas à la redoute de baisser leurs prix parce que vous achetez par correspondance? )![]()
Mais c'est précisément l'inverse : c'est parce que la Redoute n'est pas chère qu'elle vend par correspondance. Sinon elle ne vendrait rien.