Si vous envisagez d’avoir un chat regardez attentivement cette vidéo, vous saurez ce qui vous attend.
http://www.youtube.com/watch?v=fQO2Opzvyeg
Je vais justement prendre livraison du mien cette après-midi.
Condoléances pour tes bibelots, tes fauteuils et surtout tes boîtes de jeux.
Il y a une règle super importante avec les chats.
Pour avoir traité avec ses créatures pendant toute une partie de ma vie, j’ai pas trouvé plus efficace.
Si ton chat est un petit salopiaux qui te mord sans raison ou te colle ses griffes dans le nez par ce que c’est drôle. Un chat quoi.
Ben tu lui met une claque sur le museaux. Attention je ne parles pas d’une claque qui lui décole la tête, juste une petite tape.
C’est radicale. Votre chat ne sera qu’amour avec vous ensuite.
Mat dit:Il y a une règle super importante avec les chats.
Pour avoir traité avec ses créatures pendant toute une partie de ma vie, j'ai pas trouvé plus efficace.
Si ton chat est un petit salopiaux qui te mord sans raison ou te colle ses griffes dans le nez par ce que c'est drôle. Un chat quoi.
Ben tu lui met une claque sur le museaux. Attention je ne parles pas d'une claque qui lui décole la tête, juste une petite tape.
C'est radicale. Votre chat ne sera qu'amour avec vous ensuite.
Je déconseille fortement, la truffe étant une partie très sensible du chat. De toute façon toute violence est déconseillée. Bien plus efficace sont la reprise par un haussement de ton dans la voix, ou par un petit jet à l'aide d'un vaporisateur d'eau. C'es un moyen efficace pour qu'il ne griffe pas un truc qu'il ne faut pas, qu'il ne monte pas sur la table si on ne veut pas etc. Une fois qu'il aura compris la punition encourue, le vaporisateur d'eau ne sera plus nécessaire.
De toutes façons il faut bien vous dire que quoi que vous fassiez le chat restera toujours le maître.
Estimez vous déjà heureux qu’il vous tolère chez lui.
BananeDC dit:Bien plus efficace sont la reprise par un haussement de ton dans la voix, ou par un petit jet à l'aide d'un vaporisateur d'eau
Pour le vaporisateur j'ai essayé sur ma chatte.
Très efficace.
Elle adore boire comme ça.
mais oui je préconise le petit brumisateur d’eau si il fait quelques siennes.
même si jamais eu besoin d’utiliser quoi que ce soit.
Ce qui est bien c’est qu’on peut aussi faire de la gym avec !
Emlyn dit:Je vais justement prendre livraison du mien cette après-midi.
J'espère que tu nous mettras une photo de ton nouveau patron, enfin, si il est d'accord.
Enpassant dit:
J'espère que tu nous mettras une photo de ton nouveau patron, enfin, si il est d'accord.
Le voici :
BananeDC dit:Mat dit:Il y a une règle super importante avec les chats.
Pour avoir traité avec ses créatures pendant toute une partie de ma vie, j'ai pas trouvé plus efficace.
Si ton chat est un petit salopiaux qui te mord sans raison ou te colle ses griffes dans le nez par ce que c'est drôle. Un chat quoi.
Ben tu lui met une claque sur le museaux. Attention je ne parles pas d'une claque qui lui décole la tête, juste une petite tape.
Je déconseille fortement, la truffe étant une partie très sensible du chat. De toute façon toute violence est déconseillée. Bien plus efficace sont la reprise par un haussement de ton dans la voix, ou par un petit jet à l'aide d'un vaporisateur d'eau. C'es un moyen efficace pour qu'il ne griffe pas un truc qu'il ne faut pas, qu'il ne monte pas sur la table si on ne veut pas etc. Une fois qu'il aura compris la punition encourue, le vaporisateur d'eau ne sera plus nécessaire.
ou tu souffles dessus. Mes chats ont toujours détesté ça et ils pigent tout de suite. Même si je n'ai pas bu trop de viski la veille

Mat dit:Il y a une règle super importante avec les chats.
+1. Les mères font ça avec leurs chatons pour les redcadrer.
pteat beat dit:Mat dit:Il y a une règle super importante avec les chats.
+1. Les mères font ça avec leurs chatons pour les redcadrer.
Les mères font ça pour leur induire le détachement, pour qu'ils deviennent plus indépendants et s'intéressent plus à leur environnement. Ca peut être une correction, mais certainement pas avec la main, plutôt un doigt, léger, par sacades (2 ou 3 fois) et pas forcément le museau qui est très sensible, sur le crâne (encore une fois, léger et avec le bout d'un seul doigt). Mais le jet d'au, le souffle, l'imitation du chat qui crache, marche mieux.
Lu dans l'Education du chat" Dr Joeël Dehasse, aux éditions du Jour.
BananeDC dit:Ca peut être une correction, mais certainement pas avec la main, plutôt un doigt, léger, par sacades (2 ou 3 fois) et pas forcément le museau qui est très sensible, sur le crâne (encore une fois, léger et avec le bout d'un seul doigt). Mais le jet d'au, le souffle, l'imitation du chat qui crache, marche mieux.
Lu dans l'Education du chat" Dr Joeël Dehasse, aux éditions du Jour.
Cléopâtre ! Viens voir, je voudrais te faire lire un truc.
Emlyn dit:Le voici :
Aïe, aïe, aïe, ce petit air sournois...
Je sens que tu vas en baver pour t'imposer. Enfin du moins pour essayer.

Excellent EnPassant la vidéo, mort de rire au taf du coup la vidéo est en train de faire le tour de la boite