la voiture ça coute cher...

El comandante dit:
loic dit:Le problème est multiple et très complexe.

:lol:
J'ai cru que tu nous faisais un CR d'une ouverture exotique à Antiquity.
Cela dit c'est bien une question de gestion de la pollution... :)

:lol: :lol: :lol:

Le problème, c'est surtout pour ceux qui sont à l'extérieur de la ville et qui veulent venir travailler en ville. Ils ont besoin de leur viture pour rejoindre le parking "Transports en commun" :
1/ Dans les villes que je connais, ces parkings sont souvent beaucoup trop petits
2/ Je suis obligé de payer les frais de voiture pour venir en ville, payer, en plus, les teasnports en commun qui reviennent plus chers que la voiture, ça fait un peu chier.

A l'heure actuelle, on cherche à augmenter le coût de la voiture pour rendre les trasnpots attrayants, alors que baisser le couts des trasnports en commun me paraitrait bien plus efficace

Il faudrait surtout rendre les transports en commun efficace avec des transports intra-banlieue pour les grandes villes par exemple.

Scoubi dit:Il faudrait surtout rendre les transports en commun efficace avec des transports intra-banlieue pour les grandes villes par exemple.

Le problème étant qu'en effet ce n'est pas fait, les transports en commun sont qsouvent très mal fichus, mais que par contre, pour contrer les voitures tout est fait (l'un rapporte de l'argent là où l'autre en coûte)
Scoubi dit:Il faudrait surtout rendre les transports en commun efficace avec des transports intra-banlieue pour les grandes villes par exemple.

C'est pas faux - de même je trouve la réaction de Loïc "je paye pour ma bagnole et en plus pour des TeC merdiques" parfaitement justifiée.
Le problème vient du fait que les municipalités n'ont pas fait de choix clair, elles ménagent la chèvre et le chou et finalement rien n'est satisfaisant. L'autre obstacle vient de l'organisation de la production qui oblige à de longs transferts entre boulot et dodo. Et les TeC ont forcément leur limite. Regarde la région parisienne et sa banlieue. pour être efficace, il faudrait une station de RER tous les 500 mètres. C'est irréaliste. Comment gérer alors la gigantesque transhumance quotidienne si on veut limiter d'une part les désagréments de la voiture et d'autre part l'energie folle que nous gaspillons autour de cet objet (rappelez-vous Illitch, qui disait que l'on passait un tiers de sa vie à la payer, et qu'on roulait en moyenne à six kilomètres/heure).
Changer tout cela, ça implique une réorganisation du maillage productif des grandes villes. Je ne sais pas si c'est possible (mes dons en urbanisme étant plus que limités), j'imagine que si, mais il faut une équipe municipale avec une vraie vision et des cojones en béton pour se lancer là-dedans.
El comandante dit: Je ne sais pas si c'est possible (mes dons en urbanisme étant plus que limités), j'imagine que si, mais il faut une équipe municipale avec une vraie vision et des cojones en béton pour se lancer là-dedans.

effectivement nos dons personnels sont limités...mais ça ne veut pas dire que c'est impossible, surtout si on part sur l'idée d'avoir des cojones ou pas ....

;)

il faut surtout un cerveau ...
Girafe dit:

En politique, malheureusement, j'ai l'impression que ça ne suffit pas :|
loic dit:
Girafe dit:

En politique, malheureusement, j'ai l'impression que ça ne suffit pas :|

exactement, c'est pour cela que j'ai mentionné une autre partie, figurative, de l'anatomie.

Il faut avoir Charisme lvl 2412 + des fonds, beaucoup, tellement qu’on appelle plus ca des fonds mais un investissement pour les prochaines generations. Ou une bonne armee bien motivee.

A

En même temps, les transports en commun plus cher que la voiture, sauf si tu ne fais qu’un seul arrêt (et encore, ça dépend des zones), c’est un peu pas vrai, quand même, limite ce serait faux que ça m’étonnerais pas. Pousserais-je jusqu’à dire que c’est pas la vérite ?

(Indice : la voiture, c’est pas que l’essence)

Keiyan, TTC