A venir : Wario : the shake dimension / Epic Mickey (même si les tests lus ici et là ont bien freiné mon enthousiasme)
Ha Wario ! Je vais pouvoir y rejouer maintenant que ma main est (presque) guérit ! Pour Epic Mickey, je te dirais qu'il à été une très bonne surprise pour moi, je ne m'attendais pas à un jeu de cette qualité, et rien que pour les choix tu peux refaire l'aventure plusieurs fois
Si j'avais un jeu à ne pas te conseillé car j'ai (un peu) regretté mon achat, c'est les lapins crétins retour vers le passé ! J'ai trouvé plusieurs bug dans le jeu, dont 2 qui m'obligent à Reset ou Éteindre la Wii brutalement, j'ai l'impression de jouer à une version béta non finalisé. En tout cas le mode 1 joueur n'est pas intéressant, tu pourra le sortir de temps en temps si tu joues à plusieurs et encore. Le mode danse par contre je le trouve mieux fait que Juste dance.
En fait, je ne prendrai pas les lapins crétins car le jeu représente tout ce que je fuis sur Wii. Je n’aime pas secouer les Wiimotes, sauter devant la télé, etc. Finalement, si jamais il y avait eu une version de la Wii sans Wiimote ni reconnaissance de mouvements, mais avec manette classique s’adaptant à tous les jeux (mario, donkey kong), je l’aurais prise sans problème.
Au final, je suis content d’avoir une gamecube bis, pour profiter des jeux inaccessibles sur xbox, pour cause de licences Nintendo. Je n’ai même pas encore déballé le Nunchuk ou Wii Sports, tellement ça ne m’intéresse pas. Je sais que certains jeux de plateforme vont me contraindre à utiliser le Nunchuck (Galaxy, notamment), mais bon.
Je reconfirme l’excellente qualité de Donkey Kong Country returns, malgré une difficulté à s’arracher les cheveux. Quel jeu !
Copyright dit: Je reconfirme l'excellente qualité de Donkey Kong Country returns, malgré une difficulté à s'arracher les cheveux. Quel jeu !
Héhé tu m'as donné envi, et avec Mario 25 ans j'ai pris DK return. 1res impressions : Whouha ! La jouabilité est excellente, j'étais content d'avoir trouvé pleins de passages secrets dans le 1er niveau (j'en ai fini que 2) et au bout du compte j'ai pas tout trouvé ! Le «o» de kong au dessus du vide entre deux falaises par exemple j'ai pas réussis à le prendre sans tomber même avec didy et son jet pack ?!
édit: dans le niveau 1-5 on peux avoir vie infini et pièce banane infini après le check-point on trouve une pièce entre 2 tonneau, une vie, il suffit d'avoir quelques bananes et mourir volontairement un peu plus loin... la pièce restera créditée