j’ai lu les règles de Laborigines
j’ai loupé un truc ou c’est à peine plus évolué qu’un jeu de l’oie ?
T’es un peu dur, mais c’est vrai qu’il y a de ça :
-parcours avec des cases, et résolution d’actions sur les cases…
Cependant, le jeu des cubes d’énergie permet quand même quelques subtilités…
Par contre, je n’ai pas bien compris l’intérêt de la pâte à modeler… (j’ai lu un peu rapidement, aussi…)
Je suis en cours de traduction (à la moitié, à peu près), et effectivement, le jeu a l’air assez simple(t). C’est plutôt un jeu de mémoire que de stratégie, avec en fait comme subtilités la répartition des dés Moa/bactérie, le système de maladies et celui des cubes d’énergie. Mais je dois dire que je suis pour l’instant extrêmement déçu par le concept (voilà un achat en moins, en même temps ).
Pour Deckard, la pâte à modeler ne sert qu’à modeler sa figurine. Comme je pense que le jeu est adressé à un public très large, je suppose qu’elle a un rôle “distrayant”.
review sur BGN où l’on n’apprend pas grand chose sinon un résumé des règles et le fait qu’il vaut mieux l’essayer…
llouis dit:Pour Deckard, la pâte à modeler ne sert qu'à modeler sa figurine. Comme je pense que le jeu est adressé à un public très large, je suppose qu'elle a un rôle "distrayant".
Ce qui est dommage... des jeux comme pfusch ou monstro-folies en font une utilisation plus originale...
Elle sert aussi à planter les marqueurs de maladie et d’immunité, ce qui semble très important pour la lisibilité. Je devrais avoir fini la traduction ce soir