Ok merci pour vos retours …
Je crois bien que je vais franchir le pas : les retours sur BGG sont dans l’ensemble dithyrambiques.
Est-ce que ça intéresserait du monde si je me penche sérieusement sur une VF des cartes avec relooking et qualité supérieure (comme je l’ai fait pas Twilight Struggle) ? Pour une dispo sur Artscow et en téléchargement.
Ce serait un travail progressif (je ne donne pas de délai) mais ça pourrait être utile pour faire connaître le jeu.
tolstoi dit:Est-ce que ça intéresserait du monde si je me penche sérieusement sur une VF des cartes avec relooking et qualité supérieure (comme je l'ai fait pas Twilight Struggle) ? Pour une dispo sur Artscow et en téléchargement.
Ce que tu as faitsur TS est un très gros et très bon boulot!
Par contre, perso je ne pense pas qu'une vf m'apporterait plus pour Labyrinth (dejà que pour TS c'était pour passer à la V2).
Pour ce qui est du relooking de qualité superieur.... Et bien là c'est subjectif...
Bref, perso je ne suis pas interessé.
tolstoi dit:
Est-ce que ça intéresserait du monde si je me penche sérieusement sur une VF des cartes avec relooking et qualité supérieure (comme je l'ai fait pas Twilight Struggle) ? Pour une dispo sur Artscow et en téléchargement.
Eh bien moi, je trouve ça plutôt bien comme initiative. Ça pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un autre fil de discussion pour ne pas polluer celui-ci.
jean Patrick dit:tolstoi dit:
Est-ce que ça intéresserait du monde si je me penche sérieusement sur une VF des cartes avec relooking et qualité supérieure (comme je l'ai fait pas Twilight Struggle) ? Pour une dispo sur Artscow et en téléchargement.
Eh bien moi, je trouve ça plutôt bien comme initiative. Ça pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un autre fil de discussion pour ne pas polluer celui-ci.
Tout à fait.
Simplement pour apporter quelques précisions : j'ai commandé le jeu et je devrais le recevoir d'ici fin décembre. Pour le relooking, je me suis mal fait comprendre : il s'agit juste de garder le même aspect visuel mais les photos pourront différées.
J'ouvrirai le nouveau topic lorsque j'aurai un peu avancé et que je chercherai des relecteurs par exemple (sur BGG existe un première VF des textes des cartes, mais je souhaite les comparer à la VO).
Oui, il y a déjà une vf des cartes sur BGG. Je ne l’ai pas comparée à la VO, je ne sais pas si la trad est bonne.
Le principe c’est de l’imprimer sur une feuille autocollante pour coller sur les cartes vo. Bref avec des protèges cartes le résultat doit être très bon.
Seul hic, c’est que ça rajoute de l’épaisseur aux cartes et du coup au deck.
Hi,
j’ai une question
est-ce que le matériel est plutôt TS 1ère édition ou alors 3 ème édition?
y aurait-il des joueurs du coin de Thionville - Luxembourg avec ce jeu, histoire de tester?
Tric-Trac-Muls dit:Hi,
j'ai une question
y aurait-il des joueurs du coin de Thionville - Luxembourg avec ce jeu, histoire de tester?
Salut !
Le matériel de jeu est de qualité similaire à celui de l'édition Deluxe de Twilight Struggle (mounted map, cartes nickel) ; bref assez normal pour le prix de ce jeu.
j'ai une question
Hi,
y'a Tcamprubi qui a fait la trad des cartes qui est en moselle...
j'ai une question
Je n'ai que la 1ere edition de TS mais j'ai comparé les photos du matos de la 3ème edition (voir sites GMT et BGG) avec mon exemplaire de labyrinth, c'est du haut de gamme, avec pions épais, pré-découpés facon COH, map montée,...c'est donc déjà une edition deluxe comme TS 3ème edition.
Je sais pas si c’est qq1 d’ici qui à fait la trad mais elle est dispo sur ludism !!!
http://www.ludistratege.net/fichierstra … les_fr.pdf
Merci à ce traducteur
Je vais pouvoir m’attaquer plus rapidement à ce jeu.
Et s’il fallait choisir entre lui et Twilight Struggle ?
Labyrinth permet apparemment de jouer en version courte. Est ce tjs intéressant ? Et quelles sont environ les durées selon le mode choisi ?
McQueen dit:Et s'il fallait choisir entre lui et Twilight Struggle ?
Pour les retours faudrait un peu attendre à mon avis car le jeu vient de sortir et peu de gens y ont beaucoup joué (mais d'un autre côté si on attend trop le jeu risque d'être épuisé )
Je n'ai fait qu'une partie à deux, pour l'instant je dirais que je préfère Labyrinth car je trouve le jeu plus asymétrique (les "pions" et les opérations sont différentes pour les deux joueurs) et je trouve que le fait de jouer les cartes deux par deux permet de combiner des cartes et rajoute un aspect stratégique.
McQueen dit:Labyrinth permet apparemment de jouer en version courte. Est ce tjs intéressant ? Et quelles sont environ les durées selon le mode choisi ?
Ce que tu appelle la version courte s'appelle en fait version standard dans les règles.
Après une seule partie je peux pas trop te dire pour la durée, surtout que comme à TS, les conditions de victoire peuvent être remplies plus ou moins rapidement donc le nombre de tour de jeu n'est pas fixe.
Je vois que je suis complètement passé à côté de ce jeu qui semble prometteur. Je m’en vais en lire les règles !
Bonjour,
C’est moi qui ai fait la trad des cartes, postées sur BGG et Ludism en même temps, sauf que j’ai effectué quelques corrections depuis. Les dernières sont donc sur BGG. Faut que je mette à jour l’autre d’ailleurs…
MOz dit:Je vois que je suis complètement passé à côté de ce jeu qui semble prometteur. Je m'en vais en lire les règles !
Ouais, bon courage quand même
Je m'y suis collé et c'est pas si facile que cela même si le tutoriel fourni aide bien.
fdubois dit:MOz dit:Je vois que je suis complètement passé à côté de ce jeu qui semble prometteur. Je m'en vais en lire les règles !
Ouais, bon courage quand même
Je m'y suis collé et c'est pas si facile que cela même si le tutoriel fourni aide bien.
La trad des règles, autant que celles des cartes, est un vrai plus pour la compréhension du jeu (encore merci à ceux qui s'y sont collés). Les règles ne sont finalement pas si compliquées mais fourmillent de détails que j'ai tendance à oublier. Après deux parties solo, pour voir, et les points de règles oubliés, je suis plutôt emballé et attends de faire une vraie partie à deux (j'ai d'ailleurs deux points de règles sur les aides de jeu à revoir, mais c'est un autre sujet).
jean Patrick dit:
La trad des règles, autant que celles des cartes, est un vrai plus pour la compréhension du jeu (encore merci à ceux qui s'y sont collés). Les règles ne sont finalement pas si compliquées mais fourmillent de détails que j'ai tendance à oublier. Après deux parties solo, pour voir, et les points de règles oubliés, je suis plutôt emballé et attends de faire une vraie partie à deux (j'ai d'ailleurs deux points de règles sur les aides de jeu à revoir, mais c'est un autre sujet).
OK merci pour l'info.
Cependant, je n'ai pas encore le jeu : rupture/hors stock partout
NB : ca commence à faire pas mal de jeux en rupture (Famiglia, Troyes, 7 wonders, Labyrinth....)
Bon bin v’là j’ai craqué pour Labyrinth (il n’était pas en rupture de partout !).
J’ai tellement apprécié le système de jeu de 1960 que je doute ne pas aimé Labyrinth. En lisant les règles (merci pour la traduction au passage, c’est plus vite lu), je comprends mieux pourquoi MOz parle de Card Driven pour les nuls dans son avis de 1960 (bien qu’il le compare à TS notamment). Ici les règles fourmillent de détails et les actions possibles m’ont impressionnées. Ça semble riche (j’ose espérer, bien plus que 1960) et faire preuve d’un aspect simulation très prononcé. D’ailleurs j’ai vu sur BGG qu’un prof s’en servait pour ses cours d’histoire. Bref encore un jeu que j’aurai du mal à sortir, mais j’espère le trouver vraiment bon (pour une fois). On verra bien. Ça doit être spécial de jouer le jihad.
Une question. Dans 1960 on peut bloquer via le momentum les événements lorsqu’on joue une carte pour ses points. C’est d’ailleurs un des aspects importants du jeu de savoir jonglé avec ça.
Dans Labyrinth, il y a t il une possibilité quelconque de faire cela ? Apparemment via des conditions réclamées non effectives, non ? Est ce que cela arrive souvent et se gère bien ?
McQueen dit:
Une question. Dans 1960 on peut bloquer via le momentum les événements lorsqu'on joue une carte pour ses points. C'est d'ailleurs un des aspects importants du jeu de savoir jonglé avec ça.
Dans Labyrinth, il y a t il une possibilité quelconque de faire cela ? Apparemment via des conditions réclamées non effectives, non ? Est ce que cela arrive souvent et se gère bien ?
Les deux camps peuvent bloquer l'événement d'1 carte adverse par tour de jeu. Côté américain, quand il lui reste une seule carte en main, il peut soit la jouer, soit la garder, soit la défausser. Côté jihadiste, la première carte utilisée pour faire un Complot est écartée. Ça peut paraître simple à l'américain d'écarter un événement gênant, mais pas tant que ça si le jihadiste a encore des cartes en mains. Un des aspects que je trouve bien vu est le nombre de cartes que reçoivent les deux joueurs à chaque tour et qui peut varier. L'américain reçoit beaucoup de cartes s'il a peu de troupes engagées. Plus il en déploie, moins il a de cartes et de possibilité d'agir. Le nombre de cartes reçues par le jihadiste dépend de ses Fonds. Plus il a d'argent, plus il a de cartes (et plus il peut recruter de cellules). Et comme il y a de nombreux leviers sur lesquels agir, les choix sont souvent difficiles.
jean Patrick dit:Un des aspects que je trouve bien vu est le nombre de cartes que reçoivent les deux joueurs à chaque tour et qui peut varier. L'américain reçoit beaucoup de cartes s'il a peu de troupes engagées. Plus il en déploie, moins il a de cartes et de possibilité d'agir. Le nombre de cartes reçues par le jihadiste dépend de ses Fonds. Plus il a d'argent, plus il a de cartes (et plus il peut recruter de cellules).
Effectivement, très bonne idée pour un card driven.