[Labyrinth : The war on terror GMT]

Merci à vous :)

Salut Gartch
En effet je m’intéresse à L : WoT. Je ne suis pas connaisseur des card-driven ; je viens juste de découvrir 1960 : Kennedy vs Nixon et j’ai enfin compris la beauté de ce type de mécanisme.
En outre étant pas mal en déplacement actuellement, et donc souvent seul le soir hé bien je joue pas mal en solo et le mode solo de L : WoT m’avait interpellé dès le début.
Sans parler du thème et de la beauté du plateau :)
Bref je me tâte sérieusement pour l’acheter et y coller les traductions vf (même si c’est pas indispensable).

Je te mp pour plus d’infos ^^

Merci pour les infos, du coup je l’ai commandé et j’ai vraiment hâte ! :)

Ho purée je viens de ‘faire’ le playbook 2 joueurs tout seul pour essayer de comprendre…

Puis le début du scenario solo du même playbook…
Hé bien je crois que j’ai trouvé le jeu qui va m’en faire le plus voir pour en comprendre la règle !!
J’ai du mal à prendre du recul avec les règles et réellement comprendre ce que je fais. Entre les alignements, les tests divers et variés, le comportement du jihadiste en solo et les 30 minutes qu’il m’a fallu pour voir le ‘Fair 2’ des Philippines planqué sous mes ‘cells’…moi qui cherchais pourquoi 3 lancers de dés de 3+ étaient des échecs dans un pays avec une posture ^^

Pouahhhh !

Je suis toujours motivé mais ça va être plus long pour celui-ci que pour tous les autres que j’ai découverts et pourtant j’adore lire et comprendre les règles…peut-être que les CDG sont vraiment un genre particulier et moi j’y débarque :pouicboulet:

T’inquiète perso je trouve aussi qu’il est pas évident à comprendre rien qu’avec le livres de règles et pourtant je joue à TS auquel on donne une certaine filiation .Mais je suis sur qu’une fois que j’aurais fait une vrai partie de chaque camp ça devrait aller beaucoup mieux , faut juste trouver un partenaire curieux et patient comme toi :D

Kalen dit:Ho purée je viens de 'faire' le playbook 2 joueurs tout seul pour essayer de comprendre...
Puis le début du scenario solo du même playbook...
Hé bien je crois que j'ai trouvé le jeu qui va m'en faire le plus voir pour en comprendre la règle !!
J'ai du mal à prendre du recul avec les règles et réellement comprendre ce que je fais. Entre les alignements, les tests divers et variés, le comportement du jihadiste en solo et les 30 minutes qu'il m'a fallu pour voir le 'Fair 2' des Philippines planqué sous mes 'cells'...moi qui cherchais pourquoi 3 lancers de dés de 3+ étaient des échecs dans un pays avec une posture ^^
Pouahhhh !
Je suis toujours motivé mais ça va être plus long pour celui-ci que pour tous les autres que j'ai découverts et pourtant j'adore lire et comprendre les règles...peut-être que les CDG sont vraiment un genre particulier et moi j'y débarque :pouicboulet:

Meuh non en fait t'as rien compris: c'est un complot international pour que tu te décides à venir me voir pour qu'on joue ensemble :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon plus sérieusement je suis d'accord avec Mr Pomme, faut pas s'affoler les règles sont pas facile à appréhender au début mais je pense que ça vient de leur présentation, dans ta ludo tu as déjà des jeux dont les règles sont plus complexes donc tu devrais t'en sortir. Mais c'est vrai que les règles solo compliquent encore la chose, donc pour une première partie c'est pas l'idéal (message subliminal: "contacte moi pour qu'on fasse une partie à deux" :mrgreen: :mrgreen: )

(quel abruti je vois ce post aujourd’hui)

Bon hé bien on voit ça demain alors Gartch ! :D :D

Et voilà un petit compte rendu de partie ici :
http://jarjar26.tumblr.com/post/3787011 … -on-terror

Et maintenant une revue du jeu après 5 parties de joués :

http://jarjar26.tumblr.com/post/5897578 … error-2001

C’est encourageant de lire des choses comme ça, car le premier abord est un peu rude quand même.

Euh … Rassurez-moi, si je ne comprend rien à la première lecture des règles, c’est normal ? … :kingpouic:

Oui tout à fait normal ;)
Tu te poseras la même question à la prochaine lecture :lol:

Kalen dit:Oui tout à fait normal ;)
Tu te poseras la même question à la prochaine lecture :lol:

Mwarf ... :bonnetpouic: J'espère que le playbook va m'éclairer un peu !

J’avais la même impression que toi. Une première partie hier soir a permit de mieux voir les choses. Je vais maintenant relire les règles. En tout cas, il est très impressionnant.

Oui, et clairement il faut au moins une partie pour tout comprendre.

D’ailleurs j’ai posé quelques questions dans la section point de règle, si quelqu’un possède les réponses ça m’intéresse ;)

Allez hop, le CR de notre première partie (en 1-Deck)

http://lesaventuriersdurhone.ludogeek.net/index.php?option=com_flexicontent&view=items&cid=31:catcomptes-rendus&id=814:wmd-au-pakistan-demain-mauvais-temps

Joli compte rendu.

Ce jeu est vraiment terrible, profond, immersif pas mal de hasard (surtout pour le djihadiste) mais au final c’est plutôt bien pondéré.
Trois parties au compteur et je continue de découvrir des subtilités.

Pour info le prochain projet de l’auteur: Andean Abyss toujours chez GMT

Premier essai de partie et … Ce fut laborieux ! Là je m’attache à lire tout le Playbook avant de me relancer là-dedans. Après, j’estime avoir quand même bien progressé sur la compréhension des règles avec ce semblant de partie, donc je suis satisfait :D

Oui il faut clairement une partie de défrichage avec de nombreux allers-retours au livret voir au 6 de points de règles sur le geek.

Ça va beaucoup mieux par la suite, et surtout en connaissant un peu les cartes la différence se fait particulièrement sentir. D’autant que pour ce jeu, à la différence des autres card-driven on joue 2 cartes successivement, ça ouvre la porte à de jolies combinaisons :D

Orchys dit:Par curiosité, est-ce que quelqu'un a déjà tenté une partie solo et surtout, l'a-t-il terminée ?! Je trouve cette version très alambiquée et atrocement longue. On réfléchi tellement à ce que peut faire le Jihad qu'on en oublie sa partie et son objectif ... Pourtant, sur le papier, ça paraissait intéressant !

J'en ai joué 2. Ça m'a permis de débroussailler un peu les règles (côté US essentiellement). J'ai trouvé en effet assez pénible la consultation du diagramme, bien qu'à force on gère un peu plus vite. J'avais toujours peur tout de même de rater une possibilité donc je prenais mon temps à bien le parcourir. J'ai gagné les 2 fois il me semble (ou au moins une des deux) en terminant le paquet de cartes. En fait il faut se concentrer sur ses objectifs, tout en connaissant (pas au début bien sûr mais à force) les possibilités de l'IA. Ainsi on évite quelques situation pièges pour ne pas subir les actions les + puissantes du diagramme. Par contre, je n'ai pas trouvé ça bien utile pour ensuite jouer contre un jihadiste "humain" car l'IA n'agit pas du tout de la même manière (notamment du côté des événements). En tout cas je ne suis pas trop chaud pour y revenir, à cause de ce dernier point d'une part, et de la pénible gestion de l'IA d'autre part.

Merci beaucoup pour ce retour ! (et bonne initiative au passage d’avoir reporter cette discution ici.)
ça confirme donc bien ma première impression et ça me déçoit donc un peu :( .