[Labyrinth : The War On Terror, 2001-?]
Bonjour,
après une lecture des règles, puis une deuxième, puis une en version FR et enfin test en solo et retest, puis enfin à 2, je pense avoir saisi le fonctionnement … mais car il y’a toujours un “mais” …
j’ai beaucoup de mal à savoir quoi faire, certes il y’a les commentaires de l’auteur en fin de livret, mais lorsque c’est à mon tour de jouer, je ne vois pas trop quoi faire, je ne saisi pas bien quels sont les objectifs des 2 camps.
avez-vous trouvé un guide de stratégie sur ce jeu ?
ou mieux quelques conseils à me donner ?
merci
C’est bien de labyrinth - war on Terror - dont tu parles, pas de Labyrinth de Ravensburger ?
Déjà, jette un œil aux conditions de victoire, ça te donnera un angle d’attaque pour les deux camps. Par exemple, pour le jihadiste, récupérer des WMD au Pakistan ou dans un pays de l’ex-URSS et les faire exploser aux États-Unis. Bon, à mon avis c’est pas l’objectif le plus simple. Valable plutôt en début de parti si les conditions sont favorables.
Grosso modo, pour gagner il faut arriver à engranger un certain nombre de points, points que tu cumules grâce aux pays ayant de grosses Ressources (le jihadiste doit basculer les pays sous la loi Islamique, le ricain installer une bonne Gouvernance). Le triangle Irak, Arabie Saoudite et les États du Golfe est un point névralgique du jeu à surveiller.
Selon l’axe que tu retiens, les événements des cartes gravitent autour de plusieurs arcs narratifs : Israël et ses voisins, l’Afghanistan, le Pakistan, les WMD de l’ex-URSS, la corne de l’Afrique, les pays ennemis (libye, Syrie), l’ONU.
c’est bien du wargame dont je parle (titre modifié).
Merci pour tes conseils.
J’ai lu une page sur le net hier (en FR) assez sympa qui donnait les grandes lignes stratégiques à suivre pour chaque camp en fonction du jeu de l’adversaire … mais impossible de retrouver la page (le PC du taf efface l’historique …)
Il y a un article (en anglais) très intéressant :
http://www.theboardgaminglife.com/Artic … ?GameID=46
Bonne lecture,