Oui, hâte de découvrir les stats. Pour ma part, j’ai très peu joué sur BGA mais les jeux auxquels j’ai joué et apprécié sont tous passés à l’accès premium…
Merci pour le partage de toutes ces infos. C’est intéressant à suivre pour un utilisateur régulier comme moi et bien d’autres ici ! ![]()
Je me permets par contre une petite correction, Race for the Galaxy n’est pas un pur 1 vs 1, pouvant se jouer jusqu’à 4 il me semble.
Ah oui c’est juste… Du coup il n’y a plus que 7Wonders:duel de pur 1v1 dans le top-25. Mais bon, il me semble que les grands classiques du 1v1 sont quand même nombreux dans le top-100. A l’occasion je détaillerai ça!
En 2020, c’est l’envolée, puisqu’on passe à 74 sorties. Une partie de l’explication vient de l’instauration du premier calendrier de l’Avent BGA. Sans lui, il y aurait eu environ 50 sorties, ce qui aurait quand même marqué une rupture avec 2019.
Si je puis me permettre, le calendrier c’est la conséquence, pas la cause, qui est le rachat par Asmodée avec des gros moyens mis à disposition pour développer la plateforme.
Édit : oui bon c’est ce que tu expliques juste après, ça m’apprendra à pas lire jusqu’au bout avant de commenter ![]()
Comme tu le dis, il y a moyen que les choses aient été préparées. Peut être aussi qu’avec le covid et le chômage technique/télétravail, les dev aient pu avoir plus de temps disponible ?
Bravo pour ces comptes-rendus.
Tu as oublié quelque chose…
Les jeux ne sortent pas en claquant des doigts.
Il y a beaucoup plus de jeux à sortir car il y a eu aussi une explosion du nombre de développeurs pendant le Covid.
Les développeurs sont indépendants, ne font pas partie de la team BGA.
BGA n’a pas “choisi” de mettre les bouchées doubles dans l’optique d’une revente.
Il a subi de plein fouet le Covid et l’arrivée massive de gens qui ne pouvaient plus sortir pour jouer.
Il a fallu trouver des solutions techniques et humaines très rapidement.
BGA est entré dans une nouvelle dimension et il est clair que les dirigeants ont souhaité laisser leur bébé dans une situation pérenne et ne se sont pas précipités lorsqu’Asmodée est entré dans la partie.