[Ladies and Gentlemen] Cette sacrée courtisane...

[Ladies & gentlemen]

Coucou

J’ai besoin de confirmation sur ma nouvelle partie (j’ai enfin pu étrenner ma boîte). J’ai encore joué la courtisane :)

Si un gentleman réserve un objet pour la courtisane, doit-il le faire pour son épouse légitime ? (a priori je dirai oui sauf s’il achète directement quelque chose en échange à son épouse, cela paraît logique)

Si un gentleman a réservé un objet pour la courtisane, la courtisane peut-elle présenter l’objet à un autre de ces précieux amis la journée suivante ? (je dirai non vu la tournure de la règle mais je veux être sûr).

Si la courtisane possède des objets des trois marques, peut-elle choisir comme elle le veut avant le bal quelle marque elle laisse dans sa penderie ? (je dirai oui parce que cela permet de faire de jolis chantages : “oui mon chéri tu m’a payé une belle robe… mais elle pourrait bêtement rester dans la penderie si tu ne m’offres pas cette charmante parure, je pourrai alors être paraître laide, si si c’est possible, et parler de nous lors de la soirée”).

Loïc, si tu me lis, merci pour ta réponse et merci pour ce jeu.

Quand tu parles de réserver, il s’agit j’imagine des cartes que le gentleman n’achète pas et rend à la courtisane. Je précise que dans ce cas, c’est gratuit (car ce n’est pas une réservation). Autrement dit, soit il paye, soit il rend à la courtisane. Et pour rendre à la courtisane, il n’y a aucune contrainte (à part le risque qu’elle nous en veuille).

C’est d’ailleurs pour cela que la courtisane ne peut ensuite garder que 3 cartes max (histoire de mettre un peu de contrainte).

Au tour suivant, elle présente les cartes gardées à qui elle veut.

Quand aux marques : oui, si elle doit en jeter, elle choisit. Idem si elle a un article en double, ou une servante à défausser car pas de robe. Car, tu as bien compris l’esprit, une bonne courtisane vit de chantages odieux ! C’est sa seule arme pour s’en sortir.

chrischneider dit:Loïc, si tu me lis, merci pour ta réponse et merci pour ce jeu.

Avec plaisir ;)

lynkowsky dit:Quand tu parles de réserver, il s'agit j'imagine des cartes que le gentleman n'achète pas et rend à la courtisane. Je précise que dans ce cas, c'est gratuit (car ce n'est pas une réservation). Autrement dit, soit il paye, soit il rend à la courtisane. Et pour rendre à la courtisane, il n'y a aucune contrainte (à part le risque qu'elle nous en veuille).
C'est d'ailleurs pour cela que la courtisane ne peut ensuite garder que 3 cartes max (histoire de mettre un peu de contrainte).

Et zut encore un lecture trop rapide de la règle.

Merci encore