LADR

Blue dit:ben, tu prends les lignes du gars qui veut faire est-ouest, et là, il perd 20 Points...

Sauf qu'il y'en a plusieurs, qu'il peut le faire aussi vite que tu toi et que tu ne fais pas tes objectifs... :roll:

Ben oui, amis justement, une des tactiques de jeu consiste à prendre l'objectif le plus petit possible, ne pas essayer de marquer de points, mais mettre le bazard, surtout si tu joues avec des joueurs un peu nerveux.
C'est encore mieux si ce n'est pas leur première partie.
La première fois les joueurs sont un peu timorés, dès la deuxième, ils prennent des risques plus importants en gardant plusieurs cartes objectif importantes.
Là tu joues de manière à tout bloquer ou à tout poser le plus vite possible.
Ca ne marche pas à tous les coups, mais qu'est ce qu'on rigole quand on voit la panique chez les autres !!!

Pacman dit:Ben oui, amis justement, une des tactiques de jeu consiste à prendre l'objectif le plus petit possible, ne pas essayer de marquer de points, mais mettre le bazard, surtout si tu joues avec des joueurs un peu nerveux.
C'est encore mieux si ce n'est pas leur première partie.
La première fois les joueurs sont un peu timorés, dès la deuxième, ils prennent des risques plus importants en gardant plusieurs cartes objectif importantes.
Là tu joues de manière à tout bloquer ou à tout poser le plus vite possible.
Ca ne marche pas à tous les coups, mais qu'est ce qu'on rigole quand on voit la panique chez les autres !!!

J'ai toujours considéré que c'était la tactique la plus efficace, mais lorsque les 3 premiers objectifs que tu pioches sont du 17, du 20 et du 22 avec le 20 et le 22 qui se ressemblent, tu sais une chose : si tout se passe bien, c'est gagné d'avance, sinon, t'as de bonnes chances d'être dernier. Tout dépendra des autres joueurs et surtout de ta chance au tirage. Dans cette partie, ça ne s'est pas passé au mieux, mais j'ai quand même réussi à m'en sortir : 20 points d'avance sur le second... :roll:

peut on imaginer une variante où il y a trois piles d'objectif, classées par tranche de valeur d'objectifs ? Chaque pioche un objectif de chaque pile ?

bon je dis ça, j'ai pas suffisamment joué ce jeu pour proposer les variantes qui tuent, mais ça semble être une possibilité au vue de vos remarques.

Nan ! parce qu'avec trois pile tu montre déjà ta tactique de jeu aux autres joueurs. Or c'est dans cette histoire de choix de cartes objectifs que se joue toute la finesse de la bête. Enfin, à mon avis.
Si tu n'as pas ce petit brouillard concernant les choix de chacun, le jeu se transforme en " je pioche et je pose" et c'est plus drôle.

target dit:peut on imaginer une variante où il y a trois piles d'objectif, classées par tranche de valeur d'objectifs ? Chaque pioche un objectif de chaque pile ?
bon je dis ça, j'ai pas suffisamment joué ce jeu pour proposer les variantes qui tuent, mais ça semble être une possibilité au vue de vos remarques.

La variante existe déjà et résoud justement ce type de problème.
Mais il est vrai que ceux qui jouent petits objectifs doivent aussi jouer "semeur de discorde" sinon c'est perdu pour eux.

J'ai un ami qui a un sang froid assez prodigieux dans ce jeu et qui jusqu'à la fin garde son calme même lorsqu'on lui pique un chemin à 6 wagons. Il prend son temps et fait le tour, et généralement ca paye. Mais ce qui est sur c'est que ca lui coûte plus cher en wagons ! :lol: