Bonjour. J’ai lu que l’en se servant d’une des couleurs inédites de LADR Nordic Countries, on pouvait jouer à 6 aux aventuriers du rail. Est-ce que certain d’entre vous ont essayé ? Est-ce que la carte USA ne devient pas trop restreinte ? Je me disais qu’en utilisant tous les objectifs de l’extension 1910, ça devrait donner un truc marrant. Verdict ?
faire un méga-jeu USA à 6 grace au nordique, vérifie que t’as 45 wagons.
sinon ce serait sympa à tenté, sur la carte suisse
Sans avoir testé je pense qu’a 6 il faut baisser le nombre de wagon dispo par joueurs par exemple à 38-40 wagons.
45 wagons me semble beaucoup.
Voici la règle fait maison que j’ai créée (et avec laquelle je joue) pour jouer au aventuriers du rail à 2 contre 2.
Je pense qu’elle doit aussi marcher dans la version 3 équipe de 2 en limitant le nombre de Wagons à 30 par joueurs :
Pour cette variante vous avez besoin de 2 versions des aventuriers ou la version Europe + la version Us pour que les 2 équipiers aient la même couleur de train.
Au début du jeu chaque joueur reçoit 35 wagons de la couleur de son équipe.
Puis chaque joueur pioche 2 objectifs (4 par équipe).
Après concertation secrète entre les 2 équipiers, chaque équipe doit en garder un minimum de 2.
Les cartes « objectif » seront consultables par les 2 membres de l’équipe à tout moment durant la partie.
Par la suite le jeu se déroule normalement et les points réalisés sont comptés par équipe.
Comme pour une configuration 2j, les doubles tronçons ne sont pas utilisés.
Durant la partie vous pouvez communiquer ouvertement avec votre partenaire sur les stratégies communes à avoir ou sur les cartes que vous avez en main mais tout le monde doit entendre les conversations.
En bref, à part pour le choix des objectifs à conserver en début de partie, toute communication entre les équipiers, doit se faire ouvertement devant ses adversaires qui évidemment pourront (et devront) en prendre acte.
C’est laquelle la couleur inédite ?
USA: vert bleu noir rouge jaune
Europe: vert bleu noir rouge jaune
Märklin: violet blanc noir rouge jaune
Scandinavie: violet blanc rouge
Cela fait 7 couleurs différentes.
Si c’est pour jouer à 6 (voir 7), l’édition Scandinavie n’a pas d’intérêt vu qu’elle est prévu pour trois joueurs maximum…
Je crois qu’une tournure de phrase maladroite a provoqué une incompréhension. Pour préciser mon propos, tout partait de cette notation sur le site de Bruno Faidutti:
"Les Aventuriers du Rail - Scandinavie
Cette fois, il s’agit d’une boite complète, elle aussi conçue pour deux ou trois joueurs. Je la trouve plus amusante et plus intéressantq eu la carte de Suisse. Je signale aussi que deux des couleurs de pion, blanc et violet, ne sont pas dans la boite de base, ce qui permet de jouer à six joueurs sur la carte des USA. "
Je me demandais juste si certains l’avaient mis en pratique car je possèrederais bientôt USA, 1910 et Scandinavie. Voilà.
Steph de neuch dit:Voici la règle fait maison que j'ai créée (et avec laquelle je joue) pour jouer au aventuriers du rail à 2 contre 2.
Je pense qu'elle doit aussi marcher dans la version 3 équipe de 2 en limitant le nombre de Wagons à 30 par joueurs :
Pour cette variante vous avez besoin de 2 versions des aventuriers ou la version Europe + la version Us pour que les 2 équipiers aient la même couleur de train.
Au début du jeu chaque joueur reçoit 35 wagons de la couleur de son équipe.
Puis chaque joueur pioche 2 objectifs (4 par équipe).
Après concertation secrète entre les 2 équipiers, chaque équipe doit en garder un minimum de 2.
Les cartes « objectif » seront consultables par les 2 membres de l’équipe à tout moment durant la partie.
Par la suite le jeu se déroule normalement et les points réalisés sont comptés par équipe.
Comme pour une configuration 2j, les doubles tronçons ne sont pas utilisés.
Durant la partie vous pouvez communiquer ouvertement avec votre partenaire sur les stratégies communes à avoir ou sur les cartes que vous avez en main mais tout le monde doit entendre les conversations.
En bref, à part pour le choix des objectifs à conserver en début de partie, toute communication entre les équipiers, doit se faire ouvertement devant ses adversaires qui évidemment pourront (et devront) en prendre acte.
bonjour,
belle idée de variante, je vais faire un copier-coller et l'ajouter a ma liste de cartes et variantes ( je doit etre a + de 100 ou pas loin)
y'a t il un petit nom a cette variante ?
Sinon si vous cherchez une carte géante, Y'a l'asie
Fichier liste en bas de page : http://sites.google.com/site/lesaventuriersdurail/
boloj dit:Sans avoir testé je pense qu'a 6 il faut baisser le nombre de wagon dispo par joueurs par exemple à 38-40 wagons.
45 wagons me semble beaucoup.
40, ça me paraitrait assez raisonnable (d'ailleurs, en Scandinavie, on ne joue qu'avec 40 wagons, je suppose que c'est lié au moindre espace disponible). Cela dit, 6, ça doit être assez monstrueux, et les itinéraires négatifs en fin de partie doivent être nombreux...
Pour les 45 wagons de la Scandinavie, bien qu'on ne joue donc qu'avec 40, j'avais bien 45 wagons de chaque couleur dans la boîte. (violet, blanc et noir)