LADR c'est quoi votre record ?

Dieu vivant? Y'a moyen de bien joué à LADR ou plutot, y'a moyen de mal joué

Ben, comme dans tout jeu, non ? Quand je vois comment je jouais au début et comment je me débrouille maintenant, y a quand même une sacré différence de niveaux. :roll:
Timi, sceptique, qui jusqu'ici n'a du réaliser que 7/8 contrats maxi et 200 malheureux points....

cCest sur la vérsion Amérique, rassure moi...?

113 avec 9 contrats, je suis minable.

Tiens, LADR Märklin avec passagers et marchandises, ca ne va pas ressembler a AOS ?

Duda dit:
Timi, sceptique, qui jusqu'ici n'a du réaliser que 7/8 contrats maxi et 200 malheureux points....

cCest sur la vérsion Amérique, rassure moi...?

Oui version US et encore c'etait une partie où tout s'est bien goupillé! Une partie comme je ne suis plus pret de revivre...et à 2 of course! :wink:

Bon alors en fait c'est quoi les bon chiffre ?
250 points et 14 contrat sur la version US ?
150 points et ... contrat sur la version europe ?
et ces chiffre c'est à combient de joueurs, 4 ou seulement 2 ?

Non parceque moi demain j'ai une partie Europe à faire à 4 et j'aimerais bien savoir sur combien de points et combien de contrat il faut que je table voyez-vous. 8)

Nono dit:Bon alors en fait c'est quoi les bon chiffre ?
250 points et 14 contrat sur la version US ?
150 points et ... contrat sur la version europe ?
et ces chiffre c'est à combient de joueurs, 4 ou seulement 2 ?
Non parceque moi demain j'ai une partie Europe à faire à 4 et j'aimerais bien savoir sur combien de points et combien de contrat il faut que je table voyez-vous. 8)

Les meilleures stratégies ne sont pas forcément celles qui permettent de faire le plus de points, petit scarabée :wink:

grolapinos dit:Les meilleures stratégies ne sont pas forcément celles qui permettent de faire le plus de points, petit scarabée :wink:

Effectivement la meilleur stratégie est celle qui permet de faire plus de point que les autres :lol: .
Sinon sans taper dans les records (qui a mon avis ont été fait avec la meilleurs stratégie du moment) c'est quoi les moyennes quand vous gagnez à 4 joueur sur la version europe ?

Nono dit:
grolapinos dit:Les meilleures stratégies ne sont pas forcément celles qui permettent de faire le plus de points, petit scarabée :wink:

Effectivement la meilleur stratégie est celle qui permet de faire plus de point que les autres :lol: .
Sinon sans taper dans les records (qui a mon avis ont été fait avec la meilleurs stratégie du moment) c'est quoi les moyennes quand vous gagnez à 4 joueur sur la version europe ?

Ca dépend du déroulement de la partie. En général, chez moi, ça se joue entre 100 et 120, parfois plus si on a réussi à choper beaucoup de lignes de 4 + une (ou deux) parmi les grosses lignes de 6 et 8, et évidemment le bonus de la route la plus longue. Parfois moins aussi, si on se gêne beaucoup et que tout le monde doit abandonner un ou deux objs ou poser beaucoup de gares.

J'ai dû faire 130 une paire de fois, mais c'est clair que c'est plus rare que sur la carte US (sauf peut-être à 2 joueurs).

Faut dire que je ne repioche d'objectifs que quand la situation est grave...

grolapinos dit:
Ca dépend du déroulement de la partie. En général, chez moi, ça se joue entre 100 et 120, parfois plus si on a réussi à choper beaucoup de lignes de 4 + une (ou deux) parmi les grosses lignes de 6 et 8, et évidemment le bonus de la route la plus longue. Parfois moins aussi, si on se gêne beaucoup et que tout le monde doit abandonner un ou deux objs ou poser beaucoup de gares.
J'ai dû faire 130 une paire de fois, mais c'est clair que c'est plus rare que sur la carte US (sauf peut-être à 2 joueurs).
Faut dire que je ne repioche d'objectifs que quand la situation est grave...

Pareil, sur LADR Europe : en général 100-120 pour le premier avec des pointes dans les 130/140

Bigsam pas loggé dit:
Pareil, sur LADR Europe : en général 100-120 pour le premier avec des pointes dans les 130/140

Je précise que c'est à 4 joueurs

Tiens, j'ai noté quatre parties des AdR dans mes stats, une sur la version US (j'y avais déjà un peu joué avant, peut être trois ou quatre parties), et trois sur la version Europe (mes trois uniques parties sur cette carte).

Ca donne ça :

# Aventuriers du Rail Europe, Les
* Aug 8, 2005
o 127 : Lionel
o 114 : Julien
o 110 : Albin
o 92 : Raphaël A.
o 85 : Arnaud
* Aug 11, 2005
o 117 : Lionel
o 113 : Raphaël A.
o 104 : Arnaud
o 86 : Julien
o 64 : Albin
* Aug 23, 2005
o 135 : Julien
o 115 : Raphaël A.
o 114 : Lionel
o 111 : Fred
o 95 : Antoine
# Aventuriers du Rail, Les
* Aug 1, 2005
o 126 : Julien
o 116 : Albin
o 114 : Raphaël A.
o 104 : Antoine
o 75 : Lionel

Si je comprends bien, j'ai fait une vraie perf sur ma partie du 23 août avec mes 135 points ? Je me souviens avoir eu tous mes objectifs de départ allant globalement du nord au sud, et j'ai pu en retirer un supplémentaire aux 2/3 de la partie et le finir facilement sans utiliser de gares. Personne n'a cherché à me gêner... Par contre je ne pense pas avoir eu le bonus de la plus longue, mon réseau était plutôt étoilé...

Un 135 avec le +10 de la plus longue sur la version US.
Le premier joueur (à 4 joueurs en général) oscille souvent entre 115 et 140.

En général, nos scores ne sont pas si élevés... j'aime bien pourrir les autres !! :twisted:

avec 9 objectifs atteints et un raté j'ai fait 131.

mes objectifs :
lisbonne danzig pour le gros
marseille-essen
berlin-bucarest

puis j'ai tiré
barcelone-bruxelles
madrid-dieppe
madrid-zurich
zurich-budapest
bruxelles-danzig
londres-berlin
athènes-angora (raté car abandonné tout de suite)

j'étais bien implanté dans l'ouest grace à mes 1ers objectifs ce qui m'a permis de réaliser les autres facilement.

sur les dernières parties, on a trouvé que les tronçons francfort-essen et essen-berlin avaient été déterminants car facilitaient grandement la vie à ceux qui les détenaient.
clin d'oeil au salon du jeu ou simple hasard conjoncturel dû aux parties ? :D

En refaisant les calculs vite fait les calculs j'ai fait un 147 avec trois objectifs sur LADR Europe pendant les fetes...

Mais en générale il faut compte sur 130 pour LADR et 110 pour LADR Europe, sachant que je ne repioche jamais et que je gagne néenmoins souvent... :oops:

Invité c'est moi... désolé.

Bilan de ma partie de ce midi avec des colègues à 4 sur l'Europe.
- vainqueur 120 points (3 objectifs + le trajet le plus long et il lui reste 2 gares), il n'a pas repioché d'objectifs.
- second c'est moi avec 111 points (4 objectifs et il me reste 2 gares) bref c'est le trajet le plus long qui me fout dedans :?
j'ai retiré un objectif à 6 qui m'a fait perdre un tour et j'ai du utiliser une gare pour le faire ce qui ma fait perdre 4 points. Effectivement vu comme ça reprendre des objectifs n'est pas très rentable.

La prochaine fois je pense que je ne reprendrait pas d'objectifs et viserais le trajet le plus long :wink:

Nono.

Nono dit:Bilan de ma partie de ce midi avec des colègues à 4 sur l'Europe.
- vainqueur 120 points (3 objectifs + le trajet le plus long et il lui reste 2 gares), il n'a pas repioché d'objectifs.
- second c'est moi avec 111 points (4 objectifs et il me reste 2 gares) bref c'est le trajet le plus long qui me fout dedans :?
j'ai retiré un objectif à 6 qui m'a fait perdre un tour et j'ai du utiliser une gare pour le faire ce qui ma fait perdre 4 points. Effectivement vu comme ça reprendre des objectifs n'est pas très rentable.
La prochaine fois je pense que je ne reprendrait pas d'objectifs et viserais le trajet le plus long :wink:
Nono.

Très sage décision :D

Tu es sur la bonne voie... :wink:

Si tu veux, passes ce soir avec franck cela devrait faire une partie... intéressante.
Il y aura aussi Caylus et de la galette... mais pas en meme temps!