LADR en ligne: strange!

Dimanche je me retrouve sur une partie contre trois ricains des states … leur stratégie: pioche, pioche , pioche… jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que les 5 cartes exposées! Moi j’avais fait deux objectifs … et eux continuent! Restent 4 cartes puis 3 puis 2 puis 1 … puis 0 :shock:
Là y en a un qui réagit “est-ce que je dois jouer une carte?” (en VO in fact) J’étais un peu mort de rire: j’ai failli lui conseiller d’un peu piocher des destinations pour varier les plaisir d’autant qu’avec 50 wagons en main on doit avoir une certaine marge de manoeuvre. L’autre lui répond un truc que je ne capte pas (argot …) mais bon , il fait un train de 5 jaunes: 5 carte jaune à piocher… le jeu a continué de manière assez bizarre ils ont construit comme des fous et les cartes de la pioche se sont succédés de manièrses assez monochrome un long moment. Pour la petite histoire je n’ai et finalement j’ai quand même pas gagné :oops::la nuit, la fatigue …et puis ils jouaient à domicile en plus :wink: .
Je me demande si quelqu’un d’autre est déjà tombé sur ce cas de figure : plus rien à piocher.

c’est ouam là-haut dessus…

Anonymous dit:Je me demande si quelqu'un d'autre est déjà tombé sur ce cas de figure : plus rien à piocher.
Non, mais quel est le problème ?

Le cas de l'absence de carte à piocher est prévu par la règle.

Par contre, la règle ne dit rien s'il n'y a qu'une seule carte à piocher qui ne soit pas une carte locomotive exposée.

La règle ne dit rien non plus, s'il n'y a plus de cartes à piocher, plus de cartes destination à prendre, et que les cartes de la main d'un joueur ne lui permettent de n'effectuer aucune jontion entre deux villes.
Dans ce cas, je présume qu'il étale sa main, et passe son tour.

Le jeu ne prend il pas fin quand il ne reste plus que 0,1 ou 2 cartes ?
J’ai pas les règles sous les yeux mais c’est la cause de fin du jeu non ?

Non, la cause de fin de jeu, c’est lorsqu’il reste 0, 1 ou 2 wagons à un joueur.