LADR et DIXIT m’ont ruiné

Bonjour à tous,

J’ai de part chez moi une petite collection d’environ 300 jeux de sociétés avec laquelle j’initie ma famille et mon cercle d’amis lors de soirée à la maison.
Mon cercle de joueurs est essentiellement familial et je ne sort pas des jeux comme Space Hulk ou Caylus lors de nos soirées mais j’essaie de faire tourner un maximum les jeux dont je pense qu’ils vont nous faire passer une bonne soirée.

Pour revenir au sujet, et bien depuis que je fais jouer toutes ces personnes autour de moi, depuis 10 ans maintenant, il n’y a que 3 jeux qui ont vraiment fait l’unanimité.

-Les aventuriers du Rail US
-6 qui prend
-Dixit

A tel point que tous mon dit à la fin de la soirée : « Je le veux » :pouiclove:

Résultats des courses, en tant que bon joueur qui veut porter la bonne parole, je leur ai acheté en cadeaux ces trois jeux au fil du temps. :)

A ce jour voici à combien de boites j’en suis pour ces 3 jeux en plus de mes exemplaires personnels à moi que personne n’a le droit de toucher quand je suis pas là :twisted: :

LADR : 6 boites de bases / 3 extensions Suisse (on se demande pourquoi)
6 qui prend : 6 boites (lui ça va il ne m’a pas fait trop de mal)
Dixit : 5 boite de base / 3 extension n°2 / et je viens d’acheter 3 Odyssee que je garde pour offrir à noël

L’avantage c’est que de partout ou je suis invité, je sais qu’au minimum je pourrais jouer à l’un de ces 3 jeux vu que tout le monde les a :lol:

Et vous ?
Comment cela se passe de part chez vous ?
Si vous êtes aussi bon mécène que moi, quels sont les jeux qui vous ont ruinés car acheté en plusieurs exemplaires pour une raison ou une autre ? :roll:

de mon cote outre dixit et 6 qui prend
je rajoute
fictionnaire ( marche tres bien avec les tres non joueur)
et compatibility

Dans un autre registre, le jeu de cochons marche très bien

J’ai acheté et offert des camions entiers de MOW ( bon j’exagere mais une dizaine d’exemplaires sans aucun doute )

Oh t’as encore du bol, ils auraient pu accrocher au maitres voleurs :mrgreen:

Quand j’ai fait mes 2 vidéos sur Dixit et Linq, tout le monde était intrigué ; quand j’ai fait jouer à Linq ou à Dixit, tout le monde a aimé ; depuis, ils ont tous acheté soit l’un soit l’autre (parfois même les 2 !).

J’offre pas j attend qu on me les offres :mrgreen:

Dixit
Gygès

Et pour des raisons plus personnelles Tortuga ;)*

korsar
zero
gang of four
famiglia
LADR sont les 5 jeux que j ai du offrir ou acheter pour mes amis et ma famille le plus souvent.
C’est juste que tout le monde ne traine pas dans les sites et forum de jeu et qu’ils achètent souvent les ptits jeux qu’on leur présente.

moi c’est le poker qui m’a ruiné
pourtant, 52 cartes, ça avait pas l’air cher niveau matos…

Moi il y a coeur de dragon qui a fait l’unanimité, deja 2 offerts, onirim a beaucoup plus aussi, j’en ai du coup offert 1.

Smallworld a beaucoup plu ainsi que ghost stories. Je pense que ces 2 la se retrouveront bientot chez certaines de mes connaissances.

Salut,
ici j’en suis à 9 Pique-Prune pour les copains de mes gosses !
excellente initiative de l’éditeur de l’avoir refait en moins gros et moins cher !

Je dois frôler la dizaine de boîtes de 6 nimmt également. Mais bon cela ne m’a pas ruiné!
J’ai offert quelques Citadelles, et parfois quelques excellents jeux pour certains bradés, comme Holidays, Ciao Dino, Sushibar, ou dernièrement un Schotten Totten.

Par contre, dans une certaine mesure, les Aventuriers du rails m’ont également ruiné, car c’est à cause d’eux que je me suis intéressé de plus près aux jeux de société.

Bang ! et Citadelle…mais c’est surtout les bières spéciales renversées nonchalamment du coude sur la table de jeux qui m’ont obligées à racheter des jeux :skullpouic:

Moi je dois avoir donné au moins 3 ou 4 boites de Space Hulk 3e editions.

Non sans rigoler, meme chose pour moi,

-6 qui prend
-Ticket to ride
-non merci
-Excape

LADR itou

Et Dobble alors…?!?

J’ajoute Qwirkle pour ma part…

Je pense être à 7 exemplaires…
Je l’avais pris en vacances cet été, en rentrant j’ai passé une commande de 5 boites pour les potes qui étaient tous emballés par le jeu !

7 Wonders s’offre très bien. C’est juste un poil cher pour en acheter des wagons :)

Pour ma part, le jeu le plus “offert sur demande aprés test à la maison” c’est… Robotrally !

Ensuite vient Wanted et Camelot (de Knizia)…