[LADR] les aventuriers du rail sur pc, très bientôt

les infos sur le site de DoW

le jeu propose une carte supplémentaire (la suisse) avec quelques aménagements de règles.

Elle a l'air sympa la carte de Suisse ...

Quel est l'intérêt par rapport à la version jouable sur le site de DoW ?

bibirico dit:Quel est l'intérêt par rapport à la version jouable sur le site de DoW ?

Une IA peut-être ?

bibirico dit:Quel est l'intérêt par rapport à la version jouable sur le site de DoW ?

intérêts uniquement pour les accros de la version en ligne je pense :
- possibilité de jouer en plein écran
- probablement des "robots" plus doués
- jouer en solo sans être connecté

Faire connaitre le jeu en dehors du milieu du jeu de société.
Si la version on-line prend, c'est qu'il doit y avoir un débouché auprès d'un autre public qui ne sait même pas qu'elle existe.

J'ai testé hier soir la démo qui était distribuée à Essen, c'est bien fait et très façile à utiliser. On gagne beaucoup de temps dans la manipulation des cartes qui est un peu pénible dans la version plateau (tirer une carte, en retourner une, tirer une deuxième).
Le seul petit défaut est qu'il n'est pas indiqué qui à la plus longue route en cours de jeu, il faut compter soi-même. Je suppose que c'est voulu, mais comme il ne s'agit pas d'une information cachée l'ordi aurait pu s'en charger.

L'IA se défend honorablement, mais j'avais tout de même 58 points d'avance à la fin (à 3 joueurs) :D
Dommage qu'il n'est pas possible de jouer en réseau local (à moins que dans la version finale ?), je l'aurais bien fait avec mes collègues de temps en temps.

HA Enfin une carte bonus Suisse :D
Rien que pour cela cette version PC sera une merveille j'en suis sur.

La prochaine étape serait de vendre cette carte en plateau sous forme d'extension et je serai aux anges :lol:

zydoz dit:
Dommage qu'il n'est pas possible de jouer en réseau local (à moins que dans la version finale ?), je l'aurais bien fait avec mes collègues de temps en temps.

Bah tu peux toujours essayer sur le site de DoW, il y a une version en ligne où on peut jouer gratuitement. Par contre pas sûr que les FW de ta boîte te laisse accéder à l'applet qui lance le jeu...

Attention ! La version en ligne n'est gratuite un an que si tu a acheté un jeu de Days of Wonder.
Sinon, les boutiques devraient distribuer très prochainement une version démo gratuite du jeu pour l'achat d'une boîte de LADR (il n'y en aura pas forcément beaucoup, attention).

Rody dit:Attention ! La version en ligne n'est gratuite un an que si tu a acheté un jeu de Days of Wonder.

le système de DoW a changé, chaque jeu acheté donne un crédit de 6 mois d'utilisation de tous leurs jeux en lignes, sachant qu'en fait cet avantage n'intéresse que les joueurs accros car ils peuvent créer des parties et être classés, l'accès reste gratuit pour tout le monde en "invité".