Bonjour à tous,
Je redécouvre cette version des aventuriers du rail et j’ai un doute sur le chemin que prend le passager:
a/ Si je commence en empruntant ma route (ma couleur de wagon), je n’ai pas besoin de carte passager ?
b/ Si je poursuis mon chemin qui n’est plus la couleur de mes wagons, ROUGE par exemple, j’ai besoin d’une carte passager ?
c/ Je continue toujours et je bifurque sur une route BLEUE, j’ai besoin d’une deuxième carte passager ?
d/ Je rejoins pour finir de nouveau une route ROUGE, je dois encore défausser une carte passager ou ce n’est pas la peine car comme j’avais emprunté précédemment un chemin ROUGE et défaussé déja une carte passager ?
e/ Je peux finir mon parcours sur une ville ou se trouve un autre passager et prendre le pion qui s’y trouve ou je n’ai pas le droit ?
Merci pour vos lumières.
Bon jeux à tous.
Philippe
Bonjour,
Ha pour moi la version Marklin est la meilleure ![]()
Je n’ai plus les règles sous les yeux mais de tête :
a/ Si je commence en empruntant ma route (ma couleur de wagon), je n’ai pas besoin de carte passager ? => OK
b/ Si je poursuis mon chemin qui n’est plus la couleur de mes wagons, ROUGE par exemple, j’ai besoin d’une carte passager ? => Il faut une carte passager pour chaque tronçon rouge que tu empruntes.
c/ Je continue toujours et je bifurque sur une route BLEUE, j’ai besoin d’une deuxième carte passager ? => Même chose il faut une carte passager pour chaque tronçon bleu que tu empruntes
d/ Je rejoins pour finir de nouveau une route ROUGE, je dois encore défausser une carte passager ou ce n’est pas la peine car comme j’avais emprunté précédemment un chemin ROUGE et défaussé déja une carte passager ? => Même chose il faut une carte passager pour chaque tronçon rouge que tu empruntes
e/ Je peux finir mon parcours sur une ville ou se trouve un autre passager et prendre le pion qui s’y trouve ou je n’ai pas le droit ? => Tu peux passer par des villes ou t’arrêter sur une ville qui a un autre voyageur ça ne pose pas de problème, tu prends bien le pion sur ta ville d’arrivée, par contre tu ne prends pas le pion sur ta ville de départ
Un exemple complet, tu es JAUNE et tu fais comme parcours :
A → B en JAUNE => pas de carte passager
B → C en ROUGE => Carte passager
C → D en ROUGE => Carte passager
D → E en BLEU => Carte passager
E → F en JAUNE => pas de carte passager
F → G en ROUGE => Carte passager
Au final tu ramasses les jetons sur B, C, D, E, F, G qu’il y ait un voyageur dessus ou pas.
Bonne journée,
Merci Bobby pour ta réponse éclair superbement détaillée.
La chasse aux points n’est pas aussi simple que je pensais.
Encore un grand merci.
Philippe