après une petite dizaine de parties (addictives) de LADR Europe, reste une question en suspens :
Peut on vraiment contrecarrer l’adversaire ? D’une part le jeu va très vite, on est beaucoup le nez dans guidon et préoccupé par ses ressources en wagon, ses objectifs à atteindre, d’autre à prendre, etc. y’a-t-il vraiment une tactique qui consisterai à prendre moins d’objectif, mais à taper sur ceux qui sont en tête ?
paul moud'\ubid dit:après une petite dizaine de parties (addictives) de LADR Europe, reste une question en suspens :
Peut on vraiment contrecarrer l’adversaire ? D’une part le jeu va très vite, on est beaucoup le nez dans guidon et préoccupé par ses ressources en wagon, ses objectifs à atteindre, d’autre à prendre, etc. y’a-t-il vraiment une tactique qui consisterai à prendre moins d’objectif, mais à taper sur ceux qui sont en tête ?
Je ne joue pas a LADR europe car justement cet aspect de bloquage n'est pas tres présent à cause des gares

Mais en ce qui concerne la version US c'est vraiment possible et d'ailleurs c'est recommendé quand on a que des petites destinations au départ

pour le moment, je n’ai joué qu’avec les regles de base, donc, comme la version USA. mais même comme ça…
quand tu dis, des destinations courses, ce n’est pas réparti comme dans la version europe (1 dest à 20 et 3 destinations de 6 à 12) ?
Si vous jouez sans les gares, franchement, oui, c’est archi-possible de se bloquer. Mais la permière condition est avant tout de bien connaître les objectifs du jeu.
Ensuite, c’est l’expérience qui te permettra à la fois de bloquer, faire des destinations et assurer la ligne la plus longue. Dans LADR Europe, il y a pas mal de liaisons clé dans cette optique.
En Allemagne, certaines destinations sont très dures à réaliser face à un adversaire un peu malin…
Les gares sont présentes dans la version Europe justement parce qu’il est très facile de se bloquer. Mais en effet, il faut connaître les destinations.
Sur la version US, en jouant contre quelqu’un de très expérimenté, ça peut faire des trucs comme “ah, tu as joué cette liaison, tu as donc tel objectif, donc je peux te bloquer en jouant là. hop.”
Sur la Marklin à deux ou trois, c’est encore plus facile : certains passages importants, peuvent être bloqués en un wagon.