LADR pour 2 ou 3 joueurs. Suisse ou Scandinavie ?

Pour vous, quelle est la meilleur carte pour 2 ou 3 joueurs ?
Suisse ou Scandinavie ?

Potrick dit:Pour vous, quelle est la meilleur carte pour 2 ou 3 joueurs ?
Suisse ou Scandinavie ?

Je connais pas celle de Scandinavie, mais la carte suisse est excellente :)

Attention cependant, si c'est pour des enfants, les noms suisses sont je trouve moins évident à lire qu'une carte américaine par exemple

Scandinavie

beaucoup plus prenant que la Suisse.

ludigaume dit:Scandinavie

Je confirme ! Infernale aussi bien à 2 qu'à 3 !

ludigaume dit:Scandinavie

pareil
et aussi amha plus varié à rejouer

:o

Moi qui trouve déjà la Suisse très bien...

Moubourré je suis.

Potrick dit:Moi qui trouve déjà la Suisse très bien...
Moubourré je suis.

Itou.

Beaucoup joué à la Suisse cet été. C'est très tendu dès le départ surtout à trois. Plusieurs stratégies possibles et pas seulement celle de prendre plein de cartes destinations.
L'autre attrait ce cette carte est la durée de la partie puisque l'on utilise 40 wagons au lieu des 45 habituels (je crois que c'est la même chose pour Scandinavie); le timing de la fin de partie est très important (j'aime bien prendre une route 6 wagons alors qu'il m'en reste 8 :wink:).
Dommage que Scandinavie ne soit pas une extension.

Scandinavie: plus simple, plus fun, plus proche de l'esprit du jeu original

Scandinavie, plus de calculs que de tirage d'objectifs comme avec la version suisse.

D'ailleurs elle aurait du sortir le 29 aout la version scandinavie...et puis rien.
Quelqu'un en sait plus sur la nouvelle date de sortie?

Elle est annoncée pour Jeudi dans une célèbre boutique en ligne. :china:

Si tu veux varier le gameplay par rapport à la version d'origine, Suisse est plus différente. Sinon, je préfère Scandinavie qui me paraît plus tendue (et aussi plus dépaysante).

Deux autres différences à prendre en compte :
- Scandinavie est plus chère (boîte complète au lieu de "simple extension").
- Scandinavie apporte des cartes relookées avec des wagons enneigés tout mignons (et les locomotives sont décorées par une aurore boréale du plus bel effet).

Je ne connais pas la version scandinave mais je peux parler de la version Suisse.

Financièrement, elle est plus interessante car moins chère : juste un nouveau plateau et des cartes objectifs. Par contre, elle demande la possession d’un jeu de base (USA ou Europe) pour les cartes wagons et les wagons eux-même.

Au niveau du jeu lui-même, une nouveauté : les cartes loco ne servent que pour les tunnels (en contrepartie, on les pioche comme des cartes normales).

Les tunnels sont identiques à la version Europe.

De nouvelles cartes objectifs font leur apparition : les cartes à objectifs multiples. Ces cartes comportent plusieurs objectifs ; il ne suffit d’en réussir qu’un seul pour valider la carte et, dans le cas où plusieurs objectifs de la carte sont réalisés, seul celui rapportant le plus de point est validé.

Petite précision : les cartes fournies dans la boîte sont de mauvaise qualité. Mais, une nouveau paquet de bonne qualité est envoyé gratuitement sur simple demande. Bravo Days of Wonder!

Personnellement, j’aime bien cette carte que j’avais appris à connaître sur le jeu vidéo.

scandinavie n’est plus chère que si tu as le jeu de base ;)

je sais je chipotte :pouicboulet: