[LADR]quelle carte préférez-vous ?

FdS dit:
le poney dit:
le poney dit:
FdS dit:heu pour les cartes en gras, tu les as trouvées où ???

j'ai pas les liens ici, je te retrouverai ça ce soir ;)

c'est tard ce soir mais voici le lien :
http://www.naturelich.com/games/archive ... t_to_ride/
et
http://www.iro.umontreal.ca/~beaudoin/p ... -rail.html
du carton plume, du papier bristol, du papier transparent adhésif, une imprimante, des ciseaux et de la colle.
et te voilà partir pour de nouvelles heures de jeu ! :D

:roll: ...merci pour tout, je vais regarder cela lundi matin à la formation...là je suis en 33ko/s...cela rame un peu... :?
Merci encore...
8)

Tiens, je me cite maintenant... :lol: :lol: :lol:

En fait depuis mars, j'ai fabriqué deux cartes, celle de France...sympa à 5 ou à 4... et j'ai fait une partie sur celle de UK... bien même s'il faut que je réessaye pour me faire une idée fixe...

La carte locomotive, bien sur! :P

:arrow: []

-Mildaene.

A deux, je préfère le plateau belge.

Sinon la version US…le jeu y est “épuré”!

Ma préférée est la carte non officielle de la France (cocorico inside :p). L’idée des TGV est tout simplement géniale: çà met un intérêt très fort aux locomotives, normalement souvent boudées jusqu’en fin de partie. Viennent ensuite à égalité les USA et Marklin. J’aime bien ma carte d’Australie (^_^), mais plus esthétiquement que ludiquement (les aiguillages n’amènent pas tant que çà au jeu).

Sans contestation possible our moi, la carte Suisse de la nouvelle extension :
les parties à 2 ou 3 sont tendues à souhait et quelle bonne idée d’empêcher d’utiliser les cartes loco pour les trajets “plats”… Ca oblige souvent à repartir sur de nouveaux objectifs car on se retrouve parfois à attendre désespéremment cette "$&@ de carte mauve qui n’arrive pas !

La suisse est bien mais les objectifs d’un pays vers un autre sont trop avantageux quand on tire leur vis à vis ou leur doublon.

des nouvelles de la version officielle scandinave ?

le poney dit:des nouvelles de la version officielle scandinave ?

J'ai posé la question chez Dow à Essen :
il a été décidé pour privilégier cette partie-là de l'Europe, de réserver la distribution aux pays scandinaves; donc il faudra contacter les boutiques là-bas pour l'obtenir. :)

En plus, la boîte est jolie…

J’avais apprecié Marklin car ca me changeait un peu du classique USA.

Mais avec l’extension 1910, la carte USA est a nouveau ma preferee.

Kouynemum dit:
le poney dit:des nouvelles de la version officielle scandinave ?

J'ai posé la question chez Dow à Essen :
il a été décidé pour privilégier cette partie-là de l'Europe, de réserver la distribution aux pays scandinaves; donc il faudra contacter les boutiques là-bas pour l'obtenir. :)

ou contacter un sympathique joueur qui vit en Norvège qui nous avait proposé de servir d'intermédiaire :mrgreen:

En fait j'aimerai bien savoir ce qu'il y a comme mécanismes suppplémentaire s(j'imagine des ferries)

De toutes façons, ça sera disponible un jour ou l’autre… suffit d’être patient…

Et de pas sauter à pieds joints dans le buzz…

Deckard dit:De toutes façons, ça sera disponible un jour ou l'autre... suffit d'être patient...
Et de pas sauter à pieds joints dans le buzz....

oui oui tout à fait, je suis plus curieux des mécanismes. :D

Habitué aux gros jeux, quel version me conseillez vous ?

marseille dit:Habitué aux gros jeux, quel version me conseillez vous ?

Je dirais "version de la carte de l'Allemagne officielle".

Mais si tu sais essayer le jeu avant, ce sera peut-être mieux pour toi car "Aventuriers du rail" n'est pas ce que j'appelle un 'gros' jeu. Chez moi, il sort pour les novices car il s'apprend très vite. Mais dès qu'on veut du 'lourd', il ne fait pas le poids.
Deckard dit:De toutes façons, ça sera disponible un jour ou l'autre... suffit d'être patient...
Et de pas sauter à pieds joints dans le buzz....

Tiens, je ne savais qu'il existait un gros plan de moi avec un Pouic accroché à mon groin... :D

Sinon pour répondre à ta question, LADR Marklin est le plus "gros" des Aventuriers du Rail, mais il s'apparente plus un un jeu "intermédiaire".

J’étais moi aussi intéressé pour savoir quelle version acheter et, au regard de ce que j’ai lu ici, je reste bien perplexe. Il s’en dégage, j’ai l’impression, que la version Europe plébiscitée fut un temps dégringole dans les commentaires au profit de la version USA + extension 1910 ou de la version Allemagne ou de l’extension Suisse. C’est intéressant, mais me pose deux problèmes: 1) Comme pour catan, le jeu plus une extension doivent approcher les 60-70 euros, non ? Cela me semble être le prix de deux, voire trois bon jeux, jouables, si on le souhaite de 2 à 6, au contraire des LADR qui “tournent” bien entre 3 et 5. Est-ce que cela vaut vraiment le coup ? Certes il est beau et bien fini. 2) Est-ce que dans la gamme de difficulté/plaisir que LADR Markin, il n’y a pas autre chose ? Un jeu simple rendu complexe avec un plateau moche, bof… J’exagère sans doute un peu, mais même si le jeu est beau, pourquoi vouloir a tout prix qu’il soit plus que ce qu’il est: un très bon jeu d’inititiation, facile et plaisant ?