[LADR]quelle carte préférez-vous ?

Les Aventuriers du Rail, pas le jeu le plus stratégique mais toujours un moment de détente ludique. Ce qui a fait que j’ai continué d’y jouer, c’est la variété des cartes que l’on peut trouver.

Pour rappel, il y en a 4 “officielles” (USA, Europe, Allemagne, Suisse) et plein d’autres “non-officielles” (Europe, Belgique, France, Italie, Portugal, Chine, Afrique, Métro de Lyon, Royaume-Uni, Scandinavie, Finlande, Autriche, …)

Quelles sont celles que vous préférez et pourquoi ?

Personnellement je me suis lassé des USA avec le jeu PC, je n’ai pas accroché à la version Europe officielle mais un peu plus à la version Europe non officielle.

Mais là où j’accroche bien, ce sont les versions Scandinave (avec les règles et cartes spéciales), Allemande (même sans les voyageurs), Royaume-Uni et un poil en-dessous France (j’adore les TGV).

Je ne connais que celle-là, mais je trouve l’Allemagne très sympathique avec en gros deux couloirs principaux pour opérer, certaines destinations telles que Kiel-Österreich sont alors très intéressantes.

USA for ever!! :kingboulet:

Allemagne aussi, on peut s’y faire bloquer en beauté.

Don Lopertuis

le poney dit:Les Aventuriers du Rail, pas le jeu le plus stratégique mais toujours un moment de détente ludique. Ce qui a fait que j'ai continué d'y jouer, c'est la variété des cartes que l'on peut trouver.
Pour rappel, il y en a 4 "officielles" (USA, Europe, Allemagne, Suisse) et plein d'autres "non-officielles" (Europe, Belgique, France, Italie, Portugal, Chine, Afrique, Métro de Lyon, Royaume-Uni, Scandinavie, Finlande, Autriche , ...)
Quelles sont celles que vous préférez et pourquoi ?
Personnellement je me suis lassé des USA avec le jeu PC, je n'ai pas accroché à la version Europe officielle mais un peu plus à la version Europe non officielle.
Mais là où j'accroche bien, ce sont les versions Scandinave (avec les règles et cartes spéciales), Allemande (même sans les voyageurs), Royaume-Uni et un poil en-dessous France (j'adore les TGV).

Salut, j'aime bien les USA et celle marklin, mais je n'ai fait que deux parties sur la dernière, c'est vrai que des blocages m'ont apparu bien fun... :lol: ...par contre je n'ai pas essayé la version Europe...et j'ai juste une chose à rajouter (deux en fait...)... la géographis allemande, c'est pas gagné... et c'est assez ch... de chercher les villes surtout avec des joueurs occasionnels...je n'ai pas eu la même impression avec la carte US... :wink:
heu pour les cartes en gras, tu les as trouvées où ???

Ludiquement votre,

FdS... 8)

Pour deux joueurs, j’aime pas mal la carte de Belgique. Mais c’est un avis partisant. En effet, il est plus amusant de jouer avec des villes proches de chez soi qu’on connaît.

En général, pour plus que deux joueurs, j’aime bien la carte de l’Europe officielle.

(Mais je n’ai pas essayer d’autres cartes que les USA, l’Europe officielle et la Belgique).

J’ai joué au trois versions en boîte de LADR (USA, Europe et Märklin) et j’ai une petite préférence pour la dernière que je trouve la plus aboutie… Je trouve que les passagers et les marchandises ajoutent pas mal à la profondeur tactique du jeu, et que les illustrations des cartes wagons sont vraiment chouettes (mais ça, les goûts…). La carte de l’Allemagne se laisse plus facilement prendre en main que ce que je pensais, et même si j’ai toujours un peu de mal à prononcer correctement le nom des villes, elle reste très agréable à jouer.
Par contre je ne connais pas les plateaux “off” donc je ne sais pas ce qu’ils “valent”…

FdS dit:heu pour les cartes en gras, tu les as trouvées où ???

j'ai pas les liens ici, je te retrouverai ça ce soir ;)

Je confirme que la Belgique est top pour jouer à 2 :wink:
Sans ça pour les cartes officielles, à mon gout:

1- USA
2- Allemagne
3- Europe

le poney dit:

c'est tard ce soir mais voici le lien :

http://www.naturelich.com/games/archive ... t_to_ride/

et

http://www.iro.umontreal.ca/~beaudoin/p ... -rail.html

du carton plume, du papier bristol, du papier transparent adhésif, une imprimante, des ciseaux et de la colle.
et te voilà partir pour de nouvelles heures de jeu ! :D

Bonjour !
Bon il y a aussi la Bretagne, hein. Ne pas oublier la Bretagne, sinon diwall da revr comme disait ma grand-mère.
Dans les officielles, je préfère la version Europe. La Märklin permet des blocages qui rendent le jeu très stressant, ça peut être un plus pour beaucoup mais moi ça me crispe. La version Europe, avec ses tunnels et ses ferries, utilise vraiment la géographie physique et permet de bien sentir que là, on est dans les montagnes, ça va être plus dur, là, on va traverser la mer, ça se fait pas comme ça (La version US fait à cet égard encore moins ressentir le terrain que Trans America).
A ce que j’ai vu, d’autres cartes à télécharger utilisent cette règle des tunnels. Ce sont celles que j’attaquerai en priorité, dès que j’aurai pris le temps de fabriquer d’abord Pandemonium qui est prioritaire quand même. :D

Marrant, moi, le plaisir d’un jeu, c’est aussi d’avoir le matériel impeccable de l’éditeur, le plateau que je sais qualibré au millimètre près par l’auteur, la carte qui sort tout droit de l’usine avec les bords aux angles tout droits…

Ma préférée, ludiquement, est la carte allemande (sans l’ombre d’un doute).
Ma préférée, esthétiquement, est la carte européenne.

le poney dit:
le poney dit:

c'est tard ce soir mais voici le lien :
http://www.naturelich.com/games/archive ... t_to_ride/
et
http://www.iro.umontreal.ca/~beaudoin/p ... -rail.html
du carton plume, du papier bristol, du papier transparent adhésif, une imprimante, des ciseaux et de la colle.
et te voilà partir pour de nouvelles heures de jeu ! :D

:roll: ...merci pour tout, je vais regarder cela lundi matin à la formation...là je suis en 33ko/s...cela rame un peu... :?
Merci encore...

8)
llouis dit:Marrant, moi, le plaisir d'un jeu, c'est aussi d'avoir le matériel impeccable de l'éditeur, le plateau que je sais qualibré au millimètre près par l'auteur, la carte qui sort tout droit de l'usine avec les bords aux angles tout droits...

je suis comme toi, notamment pour rémunérer le travail d'autrui lorsque j'en tire un bénéficie (en l'occurence, le plaisir d'y jouer).

Chez moi, les Aventuriers du Rail est un jeu qui ne doit sa durée de vie qu'à la variété des cartes, ainsi on ne se lasse pas (un peu comme Carcasonne et ses extensions ou Catane 2 joueurs et ses extensions).

Est ce que toutes les versions des aventuriers du rail sont compatible ?

Est ce possible d’avoir une version en allemand et l’extension en francais ?

Alors perso j’ai longtemps joué avec les aventuriers du rails USA, règles épurées au maximum, expliquées en 1 minute, parties fluides, convient à tout le monde… Avec l’extension 1910 (pas obligatoire) ça rééquilibre un peu les objectifs, et les cartes sont plus grandes et donc plus agréables à manipuler…

Récemment parcontre je me suis acheté l’extension suisse, et j’dois avouer que c’est pas mal du tout (sauf la qualité des cartes, bof je trouve) ! C’est une carte conçue pour 2 à 3 joueurs maximum, car elle est plus petite. Les parties sont donc de fait plus disputées qu’à nombre de joueurs équivalent sur la grande carte des USA, et c’est chouette. Elle contient en plus des tunnels pour ceux qui aiment un peu les coups de poker de temps en temps ! Faut juste faire une partie ou deux pour se familiariser avec les noms de ville, si comme moi votre géographie de la suisse est plutôt limitée… Après c’est du tout bon !

Donc moi mon conseil d’achat pour quelqu’un qui n’aurait pas encore joué à ce jeu et qui souhaiterai minimiser les coûts : version USA + extension suisse. Une sorte de best of de LADR, pour joueur au mieux selon le nombre de joueurs (inférieur à 4 alors version suisse, sinon USA)

Suisse

Dites, c’est pas sympa de passer par dessus les questions :lol:

marseille dit:Est ce que toutes les versions des aventuriers du rail sont compatible ?
Est ce possible d’avoir une version en allemand et l’extension en francais ?

Aucun problème de compatibilité entre les versions des ADR (d’autant moins que l’extension Suisse est multilingue).

marseille dit:Est ce que toutes les versions des aventuriers du rail sont compatible ?
Est ce possible d'avoir une version en allemand et l'extension en francais ?

Entre versions linguistiques il n'y a pas de problème, mais par contre entre éditions, elles sont effectivement compatibles... à l'exception de Märklin qui avec les voyageurs dispose d'une répartition différente des cartes wagons.

Concernant le sondage, ma préférée est Europe qui est plus détendue. Si on recherche plus de compétitivité, Märklin me plaît plus avec sa dimension stratégique des voyageurs. Et enfin USA, je dois faire un blocage (mouarf) car elle reste décidément bien en bas dans mes préférences.
Je ne me suis pas encore prononcé pour Suisse...