J'aime beaucoup la tension apportée par cette carte. Il est difficile d'emmagasiner les cartes sans avoir besoin de poser dans l'urgence. Par contre, je trouve les objectifs pays trop peu pénalisants si on les rate et rapportant trop de points si on arrive à en cumuler plusieurs. Qu'en pensez vous ? Est ce qu'un jeu très agressif (blocage des frontieres) permet d'éviter ce problème ?
Moi aussi j'adore cette carte
Concernant les objectif pays je me suis fait la même réflexion que toi : on ne perd que trop peu de points (les points de la plus courte liaison en fait) si on n'en réussit pas au moins un.
De plus cela a pour effet de toujours tenter la liaison la plus lucrative en se disant que si on ne la réussit pas, on ne perd que peu de points au regard de ceux gagnés par la pose des voies (mais bon, on perd du temps...)
Peut-être que l'on peut utiliser comme variante de perdre la valeur la plus forte de la carte objectif pays si on ne réussit aucune liaison... cela obligerait à au moins tenter la liaison courte (histoire d'éviter le gros malus) et à se poser sérieusement al question en cas de pioche d'objectifs jumeaux (moins 2x14 points, ça fait mal au décompte...)
Bon j'ai pas testé, à voir...
oui à tenter avec des joueurs faisant gaffe aux connexions vers les pays ça va être chaud !