Voila ma femme apprecie les aventuriers du rail. J’aimerais savoir quelle carte est la meilleure pour jouer à 2? la suisse ou la scandiavie? Peut être une carte classique? Merci de me faire part de votre experience.
NB : Je parle de la carte et pas du jeu, le fait que la Scandinavie soit un stand alone et pas la Suisse n’a pas d’importance pour mon choix.
Bon jeu
Ma préférence va clairement à Scandinavie, mais j’ai du mal à isoler des éléments concrets pour l’expliquer. Je vais quand même essayer…
La Suisse est sympathique, mais me paraît plus faire “gadget”, une sorte de carte intermédiaire, un peu “couteau suisse” (:oops:), par rapport à Europe ou Märklin. Une sorte d’interlude en attendant la sortie suivante dans la gamme. Elle n’est certes pas désagréable, mais manque d’identité.
La Scandinavie à l’inverse me paraît beaucoup plus travaillée, bien plus équilibrée et tendue. Elle est bien plus typée. De plus j’adore les modifications graphiques apportées aux cartes wagons, toutes enneigées, les locomotives portant de jolies aurores boréales.
Salut,
Voici la réponse que j’ai donnée hier…
Si c’est pour jouer à deux, trois solutions se présentent en priorité :
- La Suisse, mais c’est une extension qui nécessite LADR ou LADR Europe ;
- L’Allemagne (Märklin), une version indépendante très abordable et qui tourne bien dès deux joueurs ;
- La Scandinavie, une version indépendante qui est optimisée pour 2 à 3 joueurs et orientée vers un jeu plus agressif (à éviter avec les gens qui ne supportent pas le blocage).
ma préférence va clairement à la Scandinavie, depuis que qq1 à trouvé le moyen de bloquer la carte suisse; faire une certaine route coupe la carte en 2, et donc impossible de faire France-Autriche ni même de réalisé plus d’un tiers des objectifs.
Ce sera donc la Scandinavie. Merci pour vos reponse
djibi800 dit:Ce sera donc la Scandinavie. Merci pour vos reponse
Mais de rien.