[Ladr Suisse] Trajet de 5 ?

Salut, heureux propriétaire des Aventuriers du Rail Europe, j’ai investi dans l’extension Suisse (histoire d’y jouer à 2 avec Mme)…
1ère partie rapide, tendue, bref nickel !

Par contre, un truc con, chez DoW, ils ont pas pensé à faire un rappel des points gagnés par trajet sur la carte (ni sur une carte du jeu d’ailleurs).
C’est con parce qu’il y des trajets de 5 wagons qu’existent pas dans la version Europe :lol:
D’où ma question : combien marque-t-on de points pour un trajet de 5 ?

Ca vaut ce que ca vaut, mais dans ladr premier du nom, les gains étaient les suivants :
tronçon de 1 => 1 point
2 => 2
3 => 4
4 => 7
5 => 10
6 => 15

C’est bien indiqué dans la “règle Suisse” que les règles version USA sont utilisées, donc c’est 10 points !
Merci.

Ayant les versions Europe et Suisse des AdR, mais pas USA, est-ce que la règle des 10 points attribués pour le train le plus long compte aussi pour la variante Suisse ?
Les règles Suisse manquent un peu de précisions, je trouve. Rien n’est précisé pour les tronçons de 5 wagons, rien concernant le train le plus long.

WhoKiLauPa dit:Ayant les versions Europe et Suisse des AdR, mais pas USA, est-ce que la règle des 10 points attribués pour le train le plus long compte aussi pour la variante Suisse ?

Oui
WhoKiLauPa dit:Les règles Suisse manquent un peu de précisions, je trouve. Rien n'est précisé pour les tronçons de 5 wagons, rien concernant le train le plus long.

Pour les tronçons de 5 wagons, c'est exact, ce n'est pas précisé (mais c'est bien 10 points).

Par contre, les règles "Suisse" précisent bien dans le paragraphe "Le Plateau" que le joueur ayant réalisé le plus long chemin continu gagne 10 points à la fin.