LADR Vs LADR Europe

Petite question pour quelqu'un qui n'a pas encore le jeu. Lequel faut il prendre ou bien les deux apportent quelquechose de different???

Quelles sont les différences???

Merci :?:

l'usa est plus simple pour les débutants.

L'autre est beaucoup plus interressant, car il y a pleins de possibilité de blocages.

Le deuxième ajoute aussi les tunels, les gares et les ferrys.

Les cartes sont égallement beaucoup mieux faites....

A ta place, je prendrai l'europe.

Blue dit:Les cartes sont égallement beaucoup mieux faites....


Suis- je seul à préférer les petites cartes, plus faciles à tenir en main quand on en a beaucoup et qui prennent moins de place sur la table ?

Sinon, je conseille de commencer par le jeu sur les Etats-Unis.

Je préfère les grandes cartes, beaucoup plus facile à mélanger.
Ok, c'est peut-être du à mes mains

Je pense que jouer à la version US après avoir joué à la version Europe donne la sensation de jouer à une version degradée.

Je rejoins bruno sur le format des cartes, je prefère le petit format.

Europe sans hesiter donc.

BdC

Pour avoir jouer au 2, je préfère largement LADR Europe, d'ailleurs c'est celui que j'ai acheté.

Ce qui me plait ce sont les tunnels, les ferries et les gares et beaucoup moins de trajet doubles.

Cher Monsieur Fabioun,

Ben, comme les autres, donc, prenez la version Europe. Les différences sont des "ajustements". La grosses différence entre les deux vient du fait que l'on pose plus vite ses wagons avec la version Europe, on fait moins d'attentisme, donc c'est plus dynamique de parce que la carte est plus "serrée". Sinon, niveau complexité et reflexion, c'est tout pareil ! Même sensation de jeu, même plaisir...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pour avoir énormément joué aux deux je te conseille... les deux !

Plus sérieusement, je pense que la version Europe est mieux équilibrée et plus "tendue" que la version US. Mais celà se fait au détriment de la simplicité et de la fluidité du jeu... bref la version US est plus pure, plus élégante.

Le mieux à mon avis est de commencer par la version US ; quite à bricoler un truc pour équilibrer la pioche de contrats (qui est le principal reproche que l'on peu faire au jeu) et à utiliser l'extention gratuite "Mystery Train" pour renouveller le les parties au bout d'un moment.

Vu comme ça va plaire à tout le monde, il y aura bien un des tes amis pour s'offrir ou t'offrir la version Europe plus tard !

--fab'

Pour rééquilibrer la pioche des contrats je suggère de remplacer les trois contrats à 16/17 par trois nouveaux contrats à 20 ou 21 points et d'utiliser la variante "Europe" pour la distribution en début de partie (la partie collante d'un post-it collé sur la carte d'origine marche très bien). Je n'ai pas encore d'idée bien arrêtée sur les trois nouveaux contrats "longs" à créer...

...et chez nous tout le monde préfère les petites cartes !

Pour nous on préfère LADR Europe pour :

:arrow: Les nouvelles règles (tunnels, ferries)
:arrow: Les grandes cartes
:arrow: Les sigles sur les cartes et le plateau qui posent moins de problèmes aux daltoniens (et oui Mr LudiGaume est de ce groupe)
:arrow: Le système des objectifs Long & Court

Enfin, je crois que l'on peut jouer avec cette version sans les règles spéciales sur les ferries et les tunnels pour des parties d'initiation.

Mais l'idéal est d'avoir les 2 cartes + celle de la Belgique (à 2)

Mr LudiGaume

Après avoir joué avant hier à Ladr Europe, je pense que je préfère aucun des deux... POur moi, c'est kif kif.

Moi je suggères surtout de dessiner quelques tunnels à travers les Rocheuses sur la carte US ;-)

Le seul truc que je me demande c'est pourquoi ils ont pas imprimé la Carte US au dos de la carte Europe...

Je dis une bétise ou ils ont sorti une version officielle des ADRs Belgique en promo-démo-gratuite ?

Je pense que lorsque l'on est editeur et que l'on tient un hit comme ladr, il faudrait être franchement débile pour ne pas exploiter le concept en le déclinant intelligement comme cela est fait avec la version Europe.

Reflexion identique pour DT et ses nombreuses extensions à venir.

BdC

Krazey dit:Après avoir joué avant hier à Ladr Europe, je pense que je préfère aucun des deux... POur moi, c'est kif kif.


Ah bon ? :shock:

C'est etonnant... tiens :roll:

C'est peut être qu'il t'est difficile d'adorer un jeu plus que les aventuriers du rails US...

(désollé d'écrir en entier, mais les acronymes, j'aime pô, mais celui de ce jeu, encore moins... C'est moche ladre comme mot)

Blue dit:
Krazey dit:Après avoir joué avant hier à Ladr Europe, je pense que je préfère aucun des deux... POur moi, c'est kif kif.

C'est peut être qu'il t'est difficile d'adorer un jeu plus que les aventuriers du rails US...


Heu tu as vu sa critique ? :lol:

RenaudD dit:
Heu tu as vu sa critique ? :lol:

non, mais je sais ce qu'il pense du jeu. (je vais voir de ce pas)

En même temps il a le droit de pas aimer.

djoul dit:En même temps il a le droit de pas aimer.

Personne n'a dit le contraire...

en même temps c'est pas du tout le sujet...

BdC