[LADY ALICE] Placement des indices

[Lady Alice]

[LADY ALICE] Placement des indices
Le nombre de pions indices autorisé pour un indice est égal au nombre de joueurs.
Ma question est la suivante :
- Plusieurs pions d’un même joueur peuvent ils être sur un même indice ?

la réponse est oui, tout à fait !!! c’est même un élément très utile pour le bluff… on a d’abord révélé mon premier jeton, un 0, et je mise à nouveau sur cet indice… bluff ??? ou alors est ce cette fois ci un 2 ???

Bruno des Montagnes dit:la réponse est oui, tout à fait !!! c'est même un élément très utile pour le bluff... on a d'abord révélé mon premier jeton, un 0, et je mise à nouveau sur cet indice.. bluff ??? ou alors est ce cette fois ci un 2 ???

Merci Bruno
J’espérais effectivement une réponse dans l'affirmative.

Autre question, dont la réponse me semble être non:
Quand un joueur est éliminé, le nombre de jetons autorisé sur chaque cartouche diminue-t-il de 1?

UP !
et j’ajoute une question à celle ci-dessus, restée sans réponse:
Pourquoi ne pas permettre la prise de notes?

beri dit:Autre question, dont la réponse me semble être non:
Quand un joueur est éliminé, le nombre de jetons autorisé sur chaque cartouche diminue-t-il de 1?

les jetons du joueur éliminé n'étant pas enlevés, il n'y a aucune raison d'en diminuer le nombre.
beri dit:UP !
et j'ajoute une question à celle ci-dessus, restée sans réponse:
Pourquoi ne pas permettre la prise de notes?

je m'étais posé la même question lors de ma première partie (à essen).
j'y ai rejoué 2 fois ce week-end et ce fut un plaisir ultime !!!!

Je crois qu'il faut considéré Lady Alice comme un jeu de bluff + qu'un jeu de déduction.

Je pense que le fait de prendre des notes pourrait ralentir le rythme du jeu alors que le principal étant le bluff et pas la déduction.

Lors de mes 2 parties du week end, j'ai vraiment adoré ce jeu et tout le sel est venu non pas de la déduction elle-même (même si elle a un peu joué) mais bien de l'aspect bluff.
Je mets un jeton 0 sur un indice, personne ne suit et j'ajoute un 2ème jeton à mon tour. j'ai donc dévoilé le premier 0, cela veut-il dire que je viens d'ajouter un 0 ou un 2 ? J'avais ajouté un 2 car c'était mon indice et tout le monde a cru que j'avais mis un 0 et donc personne ne m'a suivi. Lors de la révélatuion finale, j'ai jubilé comme pas possible.

Je ne suis normalement pas fan des jeux de bluff mais Lady alice est une pure merveille dans le genre.