[Lady Alice]
Bonjour,
Pouvez vous me dire si lady alice tourne bien à 3 joueurs ?
Bien de cordialement.
Je n’y ai joué qu’à 3 joueurs.
Vraisemblablement, il doit être meilleur à 4.
Je crois me souvenir que ce jeu qui m’avait fait de l’oeil est vraiment calibré pour 4 et qu’une variante un peu biscornue permet d’y jouer à 3. Regarde la TTv, le sujet est évoqué.
J’y ai joué à 3 et à 4, et le jeu tourne très bien dans les 2 cas.
C’est un très bon jeu de déduction, avec une petite dose de pari/prise de risque!
Il est vrai que sur le papier, la variante pour 3 peut paraître alambiquée, et je préconiserai peut-être une première partie à 4 (bien que nous ayons joué pour la première fois à 3 et qu’on s’en est sorti
)
Ce sont des fausses variantes que celles pour jouer à 3 ou 5, au sens qu’elles sont en fait complètement naturelles, et pousse même plus loin la dimension bluff. Pas besoin de commencer à 4 joueurs selon moi, le jeu est excellentissime dans toutes les possibilités.
Pareil qu’Antemonda : la variante est naturelle à 3 et à 5 (seulement 3 indices sont distribués pour les 3 joueurs, il faudra trouver quel est l’indice qui n’a pas été distribué; pour 5, il y a 2 indices dans une même catégorie).
Perso, le fait de ne pas pouvoir miser plus que 3/4/5 fois (à 3j/4j/5j) sur un indice scale parfaitement le nombre de jeu (le jeu n’est ni plus facile, ni plus difficile).
Perso, je préfère y jouer à plus (5 étant le plus sympa) car ça fait plus de personnes qui bluffent rn même temps
Un très bon mélange Mastermind/Cluedo ![]()
Pour moi, le jeu est calibré idéalement pour 4 joueurs.
Il se joue bien à 5, mais je le trouve moins bon à 3.
doublon