Laisser son âme soeur gagner...bonne idée ?

MisterGrouik dit :Merci beaucoup pour ces conseils avisés que je n'ai lu qu'aujourd'hui.

Nous avons refait une partie d'Agricola hier, je faisais volontairement quelques fautes (comprendre des coups qui n'étaient pas les plus optimisés), résultats : égalité mais comme elle a commencé à la 1ère manche, je gagne quand même. Décidément... ! J'en ai profité après la partie pour parler stratégie avec elle et lui dire là où elle a fait quelques erreurs (selon mon opinion). Je pense que ça ira en s'améliorant !

Néanmoins vous avez raison, je ne la laisserai pas gagner volontairement par question de respect, mais je jouerai avec quelques contraintes (contraintes d temps pour décider mon coup par exemple), ce qui pourrait me pousser à l'erreur et lui laisser un avantage.

Concernant les jeux coopératif, nous avons Pandémie qu'elle apprécie beaucoup justement pour l'aspect coopératif. Je vais donc surement en racheter d'autres.

Que me conseillez vous en jeux coop qu'on peut jouer à deux ? Je pensais à Horreur à Arkham car j'adore l'univers, en prenant genre 2 persos chacun.

Alors là typiquement je n'applique pas ces règles débiles qui disent qu'il ne doit jamais y avoir égalité. La il fallait déclarer match nul selon moi.

Sinon peut-être aussi que tu joues à un genre de jeux que tu aimes et auxquels tu excelles. Tu serais peut-être surpris si tu la laissais choisir un jeu pour votre prochain achat. Elle prendrait peut-être qqch de complétement différent, auquel elle accrocherait et peut-être qu'elle te mettrait des fessées mémorables (miam).
Avec ma femme, il y a qqes jeux auxquels je gagne tout le temps ou presque et il y a qqes jeux où c'est l'inverse !

C’est un jeu très long Horreur à Arkham, tout comme Les contrées de l’horreur, faudrait pas la décourager avec des parties interminables. Je te conseille plutôt des jeux coopératif comme Zombicide (le plus simple, une aventure à partager), Space alert (pas facile mais tellement drôle quand on se plante, et une grosse marge de progression), Robinson Crusoe (de la grosse gestion mais ça la fera progresser si elle accroche) ou Andor (un genre de puzzle à résoudre à plusieurs), ou alors des jeux compétitif mais ouvertement fun où le hasard lisse la différence de niveau entre 2 joueurs, comme Galaxy trucker, Arcadia quest ou Kingsburg.

C’est quand même marrant que personne ne propose la solution la plus simple : divorce puis épouse une accro du jeu.

Je ne suis déjà plus là…

enpassant dit :C'est quand même marrant que personne ne propose la solution la plus simple : divorce puis épouse une accro du jeu.

Je ne suis déjà plus là...

Pourquoi "une" ? Le plus simple serait de divorcer et d'épouser un accro du jeu. Ca ne devrait pas être trop dur à trouver par ici.

J’ai encore des réflexes vieux jeu. 

Coucou !!!

Plutôt d’accord avec tout ce qui a été dit…

Sinon, est ce qu’il y a des thèmes, des univers qui lui plaisent ?
Elle peux prendre plus de plaisir avec des jeux avec une certaine ambiance, dans lesquels la mécanique s’efface au profit du thème…

Graour

Si elle aime pandémie je ne saurais que vous conseiller de vous lancer dans la saison 1 de Pandemic Legacy, c’est vraiment le jeu de l’année pour moi (et ma femme) ! Sinon en coop qui marche bien en couple il y a ghost story!

morty dit :Si elle aime pandémie je ne saurais que vous conseiller de vous lancer dans la saison 1 de Pandemic Legacy, c'est vraiment le jeu de l'année pour moi (et ma femme) ! Sinon en coop qui marche bien en couple il y a ghost story!

Le côté définitif de Pandemic Legacy nous rebute franchement... En revanche Ghost Stories me tente beaucoup oui ! Ca tourne bien à deux ? On prend deux persos chacun ?

MisterGrouik dit :
morty dit :Si elle aime pandémie je ne saurais que vous conseiller de vous lancer dans la saison 1 de Pandemic Legacy, c'est vraiment le jeu de l'année pour moi (et ma femme) ! Sinon en coop qui marche bien en couple il y a ghost story!

Le côté définitif de Pandemic Legacy nous rebute franchement... En revanche Ghost Stories me tente beaucoup oui ! Ca tourne bien à deux ? On prend deux persos chacun ?

Tourne très bien à 2 avec 1 perso chacun mais attention jeu très, très difficile !