[Lancaster] avis à deux joueurs

[Lancaster : Big Box]

Bonjour,
Je viens de tomber sur ce jeu, et j’avoue qu’il a l’air plutot sympa, mais il y a peu d’avis.

Que donne t il à deux joueurs, intéressant ou trop répétitif?

Merci d’avance

bon ça commence mal car je n’y ai pas joué à deux en efffet à la lecture des règles spécifiques pour 2 joueurs ça ne m’a pas semblé transcendant et quelques avis sur BGG ont un peu confirmé mon impression.

Déjà plus d’informations cachées car on joue sans paravent
ont joue un allié chacun mais on ne pas trop s’en servir car il ne compte pas dans les points donc c’est une sorte de joueur neutre mais pas vraiment !
il sert juste à polluer le jeu, mais bon pourquoi pas !

en plus les votes ne se font qu’à 2 pour les lois sans les alliés donc ça va vraiment perdre de son sel

la saveur du jeu à 3 4 ou 5 se fait sur des affrontements directes qui entraine parfois des réactions en chaine très intéressantes, donc à 2 c’est pif paf à toi pif paf à toi

voilà mon petit point de vue après une dizaine de parties et pourtant à des jeux comme Cyclades ou Éclipse je n’hésiterai pas trop à 2

Pareil
peu d interet a 2…surtout que c est un jeu de “d’encheres” et de votes
Plus on est nombreux, plus le jeu est interessant.
Ptit preference quand meme à 4 joueurs, a 5 ca devient un peu trop long je trouve…

saint-vdb dit:Pareil
peu d interet a 2...surtout que c est un jeu de "d'encheres" et de votes
Plus on est nombreux, plus le jeu est interessant.
Ptit preference quand meme à 4 joueurs, a 5 ca devient un peu trop long je trouve....

je n'ai pas trouvé de différences fondamentales à 5 ! :mrgreen: si ce n'est que le jeu est souvent perçu comme trop court :mrgreen:
1h30 max à 5 comme quoi ! :P

Bah nous on est lent…voir tres lent:2h à 4 - 2h30 à 5 lol
Cependant, ca ne me derange pas personnellement.
Plus c est long, plus c’est bon :oops:
Mais qu’est-ce que je viens de dire là moi encore…

saint-vdb dit:Bah nous on est lent....voir tres lent:2h à 4 - 2h30 à 5 lol
PS: avec explication des regles...
Cependant, ca ne me derange pas personnellement.
Plus c est long, plus c'est bon :oops:
Mais qu'est-ce que je viens de dire là moi encore......

ah ben oui mais si tu expliques les règles avant de jouer je comprends que ce soit long :P
mais 2h00 oui ça me semble dans ce qu’on fait aussi

Merci pour ses avis…

Bon jeu.