Lancaster

ilfiniol dit:
Date de sortie : 10/06/2011
Stock : Réassort en cours
Prix de vente conseillé : 52,00

Toujours rien n'a bougé sur le site de Iello.

oui mais il reste dispo partout
Harrycover dit:oui mais il reste dispo partout

Ça je sais, mais je parlais de la refonte de la trad. Iello avait dit que ça allait aller de paire avec un retirage, c'est pour ça.
ilfiniol dit:
Harrycover dit:oui mais il reste dispo partout

Ça je sais, mais je parlais de la refonte de la trad. Iello avait dit que ça allait aller de paire avec un retirage, c'est pour ça.

j'ai remarqué que chez Queen games fallait être patient, par exemple la sortie de l'extension de Shogun a pris plus de 9 mois de retard !

Un petit CR avec quelques photos d’une partie de Lancaster jouée config 5 (histoire de vérifier cette histoire de chaos) ici…
http://www.jedisjeux.net/lancaster?mode … ie_id=3020

Le Zeptien dit:Un petit CR avec quelques photos d'une partie de Lancaster jouée config 5 (histoire de vérifier cette histoire de chaos) ici...
http://www.jedisjeux.net/lancaster?mode ... ie_id=3020

Merci pour ce CR mon cher Zeptien qui confirme ce que je pensais, à savoir qu'il est parfaitement jouable à 5. Je pense même que cela doit être hyper tendu, miam miam. 8)
J'ai tout particulièrement aimé 2 phrases :
"Lancaster est l’un des jeux 2011 qui m’a le plus séduit."
"Lancaster ? Un bon jeu, tout simplement."

PS : au vu de la photo vainqueur, cela m'a rappelé qu'il est conseillé de mettre les nobles en ordre alphabétique sur les plateaux des joueurs. Ca permet de facilement voir ce qui manque ... :pouicintello:
Le Zeptien dit:Un petit CR avec quelques photos d'une partie de Lancaster jouée config 5 (histoire de vérifier cette histoire de chaos) ici...
http://www.jedisjeux.net/lancaster?mode ... ie_id=3020

je vous l'avais bien dit !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
à 5 pas de chaos ! ça confirme mes parties à 5

je rajouterais au CR qu'il est rare qu'un jeu de ce type soit aussi intense tout en restant d'une durée de jeu relativement courte et même à 5 !

Bravo encore un excellent CR

et je viens de noter l'astucieuse astuce de Dark Brougnouf, quel vice quand même !! par ordre alphabétique !! quel audace !!
:mrgreen: :mrgreen:
Harrycover dit:...
et je viens de noter l'astucieuse astuce de Dark Brougnouf, quel vice quand même !! par ordre alphabétique !! quel audace !!
:mrgreen: :mrgreen:

It was a pleasure. :pouiccooool:

Extension pour Lancaster

Lancaster: The New Orders

Lancaster: The New Orders introduces 18 new laws for the Lancaster board game on which the players can vote. These laws can replace those in the original game or be mixed with them.

http://www.boardgamegeek.com/boardgamee … new-orders

Ah ! C’est plutôt une surprise ça, je pensais pas voir arriver une extension…
J’ai joué ma 5 ième partie de Lancaster hier soir :
http://www.jedisjeux.net/lancaster?mode … ie_id=3055
J’ai fait un petit décompte, et parmi ceux qui y ont joué par chez moi, je connais 1 seul joueur (sur 12, moi non compris) qui n’a pas apprécié ce jeu…pas mal non ? 8)

Marrant ca !
C’est à peu de choses près les scores de notre partie d’hier soir !
D’ailleurs, je me demande si les scores sont toujours aussi importants en écart ? Le premier a plus du double du dernier.

En tout cas, toujours aussi agréable de lire vos CR, M. Le Zeptien. :pouicok:

Harrycover dit: ....
tout de même très étonné par sa discrétion, les parties sont très tendues et très rapides ! en fait son défaut c'est peut être de ne pas en avoir !
...

Il n'a pas forcément eu bonnes presses !

J’étais en train de me tater pour l’acheter mais j’ai lu “enchères poing fermé”.
Je passe mon tour avec ce genre de mécanisme, ça me rappelle trop Art Moderne :skullpouic:

sgtgorilla dit:Il n'a pas forcément eu bonnes presses !

Il n'a surtout pas eu de presse tout court :mrgreen:

Kalen dit:J'étais en train de me tater pour l'acheter mais j'ai lu "enchères poing fermé".
Je passe mon tour avec ce genre de mécanisme, ça me rappelle trop Art Moderne :skullpouic:

En fait ce sont des votes pour des lois, tu votes "oui" ou "non" en rajoutant des voix suivant le nombre de nobles que chacun possède, si la majorité de "oui" l'emporte, alors la loi est acceptée et celle en place est abrogée, sinon rien ne se passe ; et on fait ça pour trois lois à chaque tour sachant qu'on a un nombre limité de voix pour l'ensemble de ces trois votes.

Donc c'est quand même assez limité comme influence...

Oui, il y a 5 phases dans un tour, et le vote des lois représente une seule phase. C’est d’ailleurs plus subtil qu’une simple enchère à poing fermé : il faut voter sur 3 lois, chacune leur tour. Il faut donc se décider pour le oui ou le non et les voix que l’on compte y mettre. On a souvent des plans du genre “Je vote en faveur de cette loi qui m’interesse pas mais qui, si elle est adoptée, chassera une loi trop forte pour certains de mes adversaires. Ah oui, mais faut pas que j’y balance trop de voix non plus, car la loi suivante m’est favorable et donc il faut absolument qu’elle soit adoptée…pour ça, je peux compter sur machin qui serait interessé, mais pourra-t-il me soutenir ? etc…”
Rien à voir avec la prédominance des enchères (à poing fermé ou autres) de Art Modern.

Moi, je suis pour l’extension, car j’avais peur que les parties ne se ressemblent trop par la non-variété des lois (ce sont toujours les mêmes lois qui arrivent au même moment).

Ces histoire d’enchères et de vote de lois ça m’inspire que ça doit pas tourner super bien à 2 joueurs.
Je me trompe ?

deepdelver dit:Moi, je suis pour l'extension, car j'avais peur que les parties ne se ressemblent trop par la non-variété des lois (ce sont toujours les mêmes lois qui arrivent au même moment).

Pas tout, en fait, il y a 3 lois qui arrivent à chaque tour, mais l'ordre change à chaque partie et également ce ne sont pas les mêmes 3 lois à chaque fois, explications :

il y a :

3 lois de niveau I
4 lois de niveau II
4 lois de niveau III
4 lois de niveau IV
3 lois de niveau V

Donc à la mise en place il y a les 3 lois de niveau I
Au tour 1, on met 3 lois de niveau II
Au tour 2, on met 1 loi de niveau II et 2 lois de niveau III
Au tour 3, on met 2 loi de niveau III et 1 lois de niveau IV
Au tour 4, on met 3 lois de niveau IV
Au tour 5, on met 3 lois de niveau V

Je sais pas si je suis très clair :D

Oui, en effet, l’ordre de sortie est différent mais il y a toujours les mêmes lois qui sortent dans la partie.
Donc, un peu de renouveau dans les lois, c’est BIEN. 8)

Ah oui, mais bon, dire que le jeu de base est figé c’est pas tout à fait vrai non plus…

Kalen dit:Ces histoire d'enchères et de vote de lois ça m'inspire que ça doit pas tourner super bien à 2 joueurs.
Je me trompe ?

Je ne sais pas. Il y a une adaptation des règles (avec un matériel spécifique) dans Lancaster pour y jouer à 2, c'est tout ce que je peux te dire. Maintenant, je trouve Lancaster très bien à 4 et 5.