Il est en passe pour être LE jeu d’essen cette année à mes yeux … l’auteur, le thème (s’il est aussi bien rendu que dans DVE … « bave » )
merci les gens !
kakawette dit :Pour la partie en gras moi ca me semble clair : si tu commences ton second tour, et que les autres joueurs n'ont pas fini le leur, alors tu te retrouves derrière eux pour l'ordre du tour alors qu'auparavant tu était à priori devant.
Le fait que tu es "1 tour d'avance" ne compte pas et donc tu n'es pas automatiquement considéré comme en tête.
Par exemple tu es chez Morgana, et le joueur 2 est chez Merlin. Tu es donc premier pour le prochain déplacement. Tu actives Morgana et commences donc un nouveau tour et tu vas au Fort. Ton adversaire lui va au Lac. Il est donc désormais considéré devant toi, même si tu as déjà un tour de plus. Il joue donc en premier et va voir le Dragon. Toi tu vas direct au Graal : tu redeviens premier.
En fait, dans l'extrait de règle que j'ai mis en gras, ce que je trouve troublant, c'est le mot "right".
Partout ailleurs, lorsqu'on parle de l'ordre du tour, on parle de "farthest ahead on the path". Les seules fois où l'on parle de "rightmost", c'est pour les sites suivants :
- Stronghold
- Grail
Du coup, si tu as raison, je ne vois pas l'intérêt de Morgana. Pour moi, étant donné que c'est un pouvoir one shot par partie, çà doit être forcément grosbill. Là pour le coup, c'est un gros bof (du même tonneau que la bibliothèque papale à DVE qui est elle aussi one shot par partie)
Hall 6, G100 à 45 euros d’après I play red qui publie la liste de tous les exposants
La couverture est magnifique mais les règles m’ont laissé bien dubitatif, le côté pick up et delivery ( les cartes ne semblent servir à rien d’autre que d’accomplir des vertues chez Galahad) me fait un effet bof-bof…
Dommage j’avais vraiment bien aimé DVE et l’histoire qu’il raconte, alors que la ça à l’air trop “mécanique”…
Une énorme déception celui-là. J’adore De Vulgari et j’attendais avec impatience le successeur, mais là c’est froid, long et répétitif à souhait. L’aspect “course” fonctionne correctement, mais dès le deuxième tour que c’est loooong… On répète à l’envie les mêmes actions sans vraiment rien construire, avec l’impression de collecter des cartes pour s’en débarrasser une fois l’objectif atteint et en prendre de nouvelles, idem pour les tokens. Moralité on s’ennuie ferme, et les 4 tours de la partie de démo ont paru une éternité (bon, il faut admettre que l’explicateur jouant avec nous n’a guère aidé, mais même sans ça…).
Thématiquement ça ne marche guère mieux, la cueillette des baies pour réussir la plus belle tarte aux fruits aurait aussi bien convenu…
Donc une idée sans doute intéressante au départ, mais à mon goût totalement ratée à l’arrivée, avec un jeu bien trop long pour ce qu’il offre d’intérêt : 6 ans d’attente pour en arriver à un proto mal fini, snif. Bon, je suppose aussi que la dureté de la critique est à la mesure des attentes…
Väinämöinen dit :Une énorme déception celui-là. J'adore De Vulgari et j'attendais avec impatience le successeur, mais là c'est froid, long et répétitif à souhait. L'aspect "course" fonctionne correctement, mais dès le deuxième tour que c'est loooong... On répète à l'envie les mêmes actions sans vraiment rien construire, avec l'impression de collecter des cartes pour s'en débarrasser une fois l'objectif atteint et en prendre de nouvelles, idem pour les tokens. Moralité on s'ennuie ferme, et les 4 tours de la partie de démo ont paru une éternité (bon, il faut admettre que l'explicateur jouant avec nous n'a guère aidé, mais même sans ça...).
Thématiquement ça ne marche guère mieux, la cueillette des baies pour réussir la plus belle tarte aux fruits aurait aussi bien convenu...
Donc une idée sans doute intéressante au départ, mais à mon goût totalement ratée à l'arrivée, avec un jeu bien trop long pour ce qu'il offre d'intérêt : 6 ans d'attente pour en arriver à un proto mal fini, snif. Bon, je suppose aussi que la dureté de la critique est à la mesure des attentes...
La vache 8-0 !!!!
:-/
Bon sang les retours sont pas élogieux :-/
qq’un (un oficionados de Papini ?) c’est-il attelé aux règles et à une partie ? En sachant d’apr Ce que j’ai pu lire que la dite règle semble ne pas être très clair (syndrome DVE ?) …
je garde espoir !
Ben lis ce qu’il y a au dessus !!!
Et fdubois et moi même avons lu la règle, qui semble prometteuse. Il y a un point où on trouve la tournure de phrase pas idéale mais sinon tout est très clair même sans le matériel sous les yeux… Donc je ne vois pas pourquoi tu dis ca.
Après entre la règle et les sensations de jeu ca peut différer, et effectivement le retour du dessus n’est pas très élogieux.
deogracias dit :Vous avez vu le prix à essen ? 90€ ... !!!
45€ chez l'éditeur, 30€ chez le distributeur espagnol :)
En effet mon mulet adoré me l’a ramené pour 45€ en anglais
Vous avez pu y jouer ? Vous avez des retours ? (Pas taper kakawette merci)
Yeop, il m’a fait de l’oeil lui aussi, mais il s’est fait démonté sur bgg… A tel point que… Euh…
palferso dit :Un nouveau Papini. Génial! Si Lancelot arrive à la cheville de DVE, ce sera déjà un très beau jeu...
Oui, tout pareil. Même réflexion concernant les règles...
Bon… Après, il faut y jouer pour se faire un avis… Il semblerait que le jeu demande plusieurs parties, courbe d’apprentissage…
Yannik dit :Bon... Après, il faut y jouer pour se faire un avis... Il semblerait que le jeu demande plusieurs parties, courbe d'apprentissage...
Oui, c'était pareil pour DVE.
Comme Manubis 333, je suis content de voir remis à l'honneur la thématique arthurienne... j'ai de bons souvenirs ludiques sur des jeux comme Les chevaliers de la Table ronde évidemment, mais aussi Le roi Arthur de chez Oriflam (oui, c'était pas hier) ainsi qu'un peu de jeu de rôle...
Oui enfin ici la thématique…
deogracias dit :Vous avez pu y jouer ? Vous avez des retours ? (Pas taper kakawette merci)
Mais je tape pas...
guilou05 dit :Oui enfin ici la thématique...
Faut voir, parce que si elle est aussi présente que dans DVE, je suis preneur...
Malheureusement non. Ici on pourrait très bien aller chercher des graines pour faire pousser des champs de patate ça ne changerait rien.
Un avis qui me redonne espoir (toujours pas pu y jouer), lire les mess qui suivent :
Jeux joués en novembre - Page 4 - Et si l'on parlait Jeux! - Dragons Nocturnes
Bon c’est mort ? On allume la cheminée avec et on passe à autre chose ? Pas encore pu y jouer …