Lancement d'un site d'aventures à lire et écrire - Laventurier.fr

De retour, après signalement d’un petit bug au niveau des combats, pour confirmer qu’il a été promptement éradiqué et qu’il est désormais possible de se débarrasser des horribles gommes des sables!

Bonjour à tous !
Après avoir laissé sombrer lentement dans les abîmes du forum ce sujet créé par moi-même afin de débaucher d’éventuels yeux intrigués qu’appâteraient les promesses conjointes de lectures ludiquement frénétiques et d’inventions verbales tumultueuses, je reviens, au petit trot, pour deux raisons.
Primo, vous informer, joueurs férus que vous êtes (avouez, vous aimez férir et être féru, mmh…ne mentez pas, par les boîtes rutilantes et les hexaèdres polychromes), qu’il existe un site nouveau et français, conçu à l’ancienne selon les règles d’un artisanat amoureux et méthodique, pour concevoir et lire des aventures “dont vous êtes le héros”, le bien nommé www.laventurier.fr (ça y est, j’ai trouvé comment inclure le lien directement…hmm, on n’est plus tout jeunes…). Site vaillamment renforcé, mois après mois, de voliges, de poutres, d’étais, d’armatures, d’enjolivements, sans rien d’excessivement scintillant, à seule faim de proposer aux appétits voraces un outil efficace.
Secundo, que ledit site a été remanié depuis mon dernier passage - merci du reste aux contributeurs volontaires - de manière à moins frustrer le joueur moderne qui n’aime pas - non, qui n’aime vraiment pas - être sapé dans ses développements, coupé net, contraint de tout recommencer après avoir subi échec sur échec. Je le conçois. C’est pour cette raison qu’il est désormais possible de procéder comme pour toute aventure à lire bien réelle, à pages ouvertes, c’est-à-dire : en revenant sur ses pas, en trichant sans vergogne, bref, en procédant comme on veut - de toute façon, “on va dire que je refais le même chemin”.
Je ne vous en veux pas, j’ai moi-même cédé à cette sirène tentatrice à bien des moments désespérés. Avec un doigt traînant sur l’avant-dernier numéro, voire davantage.

Bref (personne n’y croit), www.laventurier.fr accueillera volontiers tous les conseils avisés des joueurs aguerris que vous êtes comme les observations brillantes des novices que l’on est toujours - parce que la vie est un apprentissage permanent, n’est-il pas?
Si l’aventure proposée par mes soins, du reste, ne vous plaît pas (j’ai un humour particulier), attention : de nouvelles aventures arrivent bientôt.
Gratuites.

Merci à tous de m’avoir lu (plus précisément, merci à toi, âme bedonnante renfoncée dans un fauteuil, tout au fond de la salle, qui, assoupie sur son paquet de chips, aura eu le courage inconscient d’arriver jusqu’à ces dernières lettres) et n’hésitez pas à déposer ici (si le maître de céans l’accepte) vos commentaires.
Bonne lecture à tous les court-à-jeux!

Lereveur dit :
Si l'aventure proposée par mes soins, du reste, ne vous plaît pas (j'ai un humour particulier), attention : de nouvelles aventures arrivent bientôt.
Gratuites.

Bonjour,

Suite à tes premiers posts, j'étais allé voir ton site et j'avais aprécié le début de l'aventure proposée. J'ai moins apprécié être coupé dans mon élan par la non-gratuité de celle-ci!

Ceci-dit, le site est bien réalisé et le concept bien sympa, j'espère que tu trouveras ton public!

Merci pour ton retour !
C’était aussi un test, pour déterminer si oui ou non les utilisateurs acceptaient ou non ce mode de fonctionnement permettant de rétribuer un peu les auteurs (le seul auteur pour l’instant, en l’occurrence).
Disons qu’il y a eu du labeur et que ce peut être une façon de remercier ceux qui l’ont exprimé - cela dit, tant de choses sont aujourd’hui gratuites que je conçois que l’on éprouve de la réticence à payer ne serait-ce que quelques euros.

Bref, vous pouvez retenter votre chance, pour l’heure, il n’y a plus de paiement. L’aventure (300 pages éditées) est gratuite. Libre au joueur, s’il le souhaite, en fin de partie, de remercier l’auteur - voilà la nouvelle idée, qui n’est pas neuve mais peut être plus facilement acceptée…