Bonjour à tous, joueurs de vieilles écoles et chapelles comme des nouvelles!
Je lance ce sujet dans ce compartiment du forum en espérant m’y trouver à ma place (si tel n’est pas le cas, vous pouvez bien sûr me le signaler) pour vous informer du lancement d’un site d’aventures à lire et écrire, inspiré des fameux “livres dont vous êtes le héros”, composé avec ardeur, travail farouche et bienveillance, mûri depuis quatre ans déjà : www.laventurier.fr
Il est conçu selon une double visée: permettre aux joueurs de suivre des aventures à choix multiples dans une interface sobre mais pratique, aux auteurs potentiels d’y publier des aventures.
Ces aventures, si elles sont abouties, pourront du reste, à terme, être proposées à l’achat, selon des modalités que les auteurs eux-mêmes définiront.
Une aventure inaugurale s’y trouve développée pour le lancement : intitulée sobrement Tare Wars, elle vous invite à vivre de grands et ineffables moments de quasi-héroïsme, à presque sentir vibrer en vous la fibre merveilleuse de l’épopée, à tenter enfin de déjouer les pièges tendus ci et là avec une délicatesse de scorpion par un auteur (moi-même je l’avoue) amateur de dévoiements tordus.
Toutes vos remarques, suggestions; tous vos conseils, avis, retours, seront bien sûr bienvenus.
Ne soyez pas surpris, sinon, par le manque d’illustrations ou de décors : nous campons pour l’heure dans le scriptural. Nous nous adressons essentiellement à des lecteurs (comment ça, des individus d’un autre âge ?), même si nous accueillerions volontiers un illustrateur enthousiaste.
Si vous avez d’autre part des questions - sur le fonctionnement du site ou sur l’aventure elle-même, n’hésitez pas à nous en faire part, sur le site même ou sur cette page - si, comme précisé, nous sommes bien à notre place.
Bonne lecture et bonne découverte à tous les court-à-jeux, donc !
C’est le genre de truc sur lequel je pourrais passer des heures.
En tout cas le site est très bien fait, c’est clair et ça répond bien.
Pb de lecture sur iphone
Bonjour et merci pour ces premières réponses.
Quel est le souci exactement sur les iphones ?
Sur firefox/osx du mal à lire…
Lereveur dit :Bonjour et merci pour ces premières réponses.Je ne peux pas naviguer pour cliquer sur les items que je veux :)
Quel est le souci exactement sur les iphones ?
Ne pas prendre les items ? C’est-à-dire ? Vous ne parvenez pas à visualiser ou à sélectionner une réponse ?
Ce doit en effet être frustrant, nous allons tâcher de travailler sous ce format rapidement.
Nous avons du reste corrigé un petit bug d’affichage. L’aventure peut être vécue pleinement.
Concernant la police, nous travaillons aussi à la déflou-iser sur tous les supports.
Je suis sur Android et comme Lapinesco, impossible de voir les choix pour continuer l’aventure dès la 3e page
Quand vous dites ne pas pouvoir voir les choix, vous entendez qu’il vous est impossible de déplacer la fenêtre en la faisant coulisser vers la droite ou vers la gauche pour rendre ces choix apparents ?
Vous êtes sur quelle taille d’écran et quelle version d’android ?
Merci en tout cas de rapporter le problème, nous pensions avoir tout parfaitement paramétré et votre retour est utile !
Allez, on (enfin, mon frère chargé du développement) y retourne!
Je suis sur IPhone 5s, en version quasi à jour d’IOS je crois.
Bon courage
Bon, il semblerait que ce soit à présent opérationnel sur iphone ainsi que sur la majorité des mobiles.
Vous pouvez retenter plus sereinement.
Si vous pouvez nous confirmer par ailleurs le bon fonctionnement, nous serons preneurs…
A noter que la police devrait être plus nette itou sur la majorité des écrans!
Toujours ko chez moi.
En fait qd je regarde, la page ne passe en plein écran (j’ai toujours la barre de menu safari en haut, et la barre de navig en bas)
C’est bon maintenant chez moi, je peux faire défiler le texte jusqu’en bas.
Android galaxy s7
Pour les boulets comme moi tu devrais ajouter un lien directement dans ton message
Sinon ça à l’air très bien. Je ne suis pas trop fan des fonds blancs pour lire mais c’est un choix personnel.
Il me semblait avoir indiqué le lien, même dans le titre.
En ce qui concerne l’aventure, pour ceux qui, masochistes ou affamés ludiques, auront à coeur d’aller jusqu’au terme de l’aventure, je précise plusieurs points: - il y a trois personnages différents, et chacun de ses personnages peut ou non réussir certaines actions en fonction…de ses capacités précisées au début. Le procédé est parfois poussé jusqu’à la caricature mais, l’aventure ayant initialement été conçue pour tester le système de jeu avec une intention parodique, c’est finalement dans l’ordre des choses… n’oubliez donc pas qui vous êtes avant de vous lancer dans telle ou telle entreprise…
- certaines actions n’apparaîtront dans le menu que si certaines conditions ont été auparavant déclenchées. C’est vicieux, oui, parce que vous ne serez jamais sûr que telle ou telle étape ne comporte pas une possibilité cachée, en fonction de ce que vous aurez pu faire…ou ne pas faire.
- il y a plusieurs fins heureuses possibles, une pour chaque personnage, et quelques supplémentaires et alternatives pas forcément simples à débusquer.
- la première partie de l’aventure est gratuite, l’aventure complète est “payante” (quelques euros) - elle équivaut, en taille, à un livre de 300 pages, sur plus de 400 paragraphes. Vous pouvez estimer que le jeu en vaut la peine…ou non. Vous pouvez du reste nous indiquer si le prix vous paraît trop élevé. Nous sommes en rodage et recevons de manière bienveillante tous les avis.
Je vous rappelle le lien : www.laventurier.fr
En espérant, en tous cas, que l’outil puisse stimuler des vocations d’écriture. Le système est intuitif et très bien pensé. D’autres aventures sont du reste en cours d’écriture !
Bonne lecture à tous.
PS: nous cherchons encore à équilibrer pour tous les écrans … Nous ne vous oublions pas, Lapinesco!
Nos simulateurs haute performance brevetés par la Nasa (Narrations alternatives en systèmes absurdes) nous laissent accroire que le problème d’affichage sur les modèles adamiques (pardon, à la pomme croquée) a été résolu. Il est désormais possible de basculer en mode “plein écran” pour un confort modestement optimal.
Ca marche
Moi Y’a du mieux, je peux scroller vers le bas mais quand j’arrive à «l’aventure commence», impossible de continuer, j’ai en permanence une 404 (ubuntu je sais pas quoi)… Donc je peux pas aller + loin (sur mobile en tout cas, je suis sur Android 6.0)
Bonjour!
Avez-vous réessayé ? Avez-vous plus de détails à fournir sur le problème ? Normalement, tout semble ok sur nos machines de test…
Je reste en attente de retours, en tout cas.