Bonsoir,
Nous lançons aujourd’hui la version Beta de notre guide d’achat dédié aux Jeux de Société.
http://www.jeuxdesocietepascher.net
Un article détail un peu le futur contenu du site.
N’hésitez pas à nous faire un retour.
Alexis
hello, bonne initiative !!!
par contre, je cherche le jeu de gmt dominant species et je l’ai pas vu en faisans la search, pourtant il doit bien etre dispo qq part ?!
Bien pensé !
ane-onyme dit:hello, bonne initiative !!!!
par contre, je cherche le jeu de gmt dominant species et je l'ai pas vu en faisans la search, pourtant il doit bien etre dispo qq part ?!
hello
La recherche chez nous se base sur notre base de jeux de societé. Ce jeu n'est pas dans la base. Il faut dire que c'est un jeu plutot très très pointu.
Quoiqu'il en soit je viens de créer la fiche du jeu. Il y a 2 marchands référencés sur J2S qui le propose et comme tu le verras, l'un d'entre eux nous fourni un fichier catalogue un peu "pourri" puisqu'il l'a déréférencé.
c’est normal que le magasin online philib… n’apparait pas ds votre base de registre ?
parce qu’un comparatif sans ce magasin ca me parait un peu caduque…
enfin c’est mon avis…
et oui je savais qu’on allait l’avoir cette remarque. Elle est légitime. Philibert ne nous a pas donner de catalogue à intégrer. S’ils ne veulent se faire référencer on ne peut les y obliger… héhé.
Avec le temps, ils changeront surement d’avis.
kargan dit:c'est normal que le magasin online philib... n'apparait pas ds votre base de registre ?
parce qu'un comparatif sans ce magasin ca me parait un peu caduque...
enfin c'est mon avis...
bah au pire tu compares, tu prends le moins cher et ensuite tu vas sur le site du magasin en question (ok c'est moins pratique)
Dommage de ne voir que le prix et d’écarter la notion de service au client
Ca part naturellement d’un bon sentiment, et cela fait écho à une réalité et à une demande existante, mais cela reste à mon sens regrettable.
Meilleurs voeux pour le site, ceci dit.
ehanuise dit:Dommage de ne voir que le prix et d'écarter la notion de service au client
Ca part naturellement d'un bon sentiment, et cela fait écho à une réalité et à une demande existante, mais cela reste à mon sens regrettable.
Meilleurs voeux pour le site, ceci dit.
en même temps c'est un comparateur de prix, donc à part le prix je ne vois pas ce qu'ils peuvent comparer.
et puis bon, comparer les services clients, s'agissant de boutiques en ligne, ça me semble délicat (et archi subjectif aussi)
y’a des critères objectifs : délai de réponse aux questions, politique en cas de problèmes de livraison, conditions générales de reprise et d’après-vente, correspondance entre le stock affiché et la disponibilité réelle des produits, …
c’est pas forcément objectif, pour ça faudrait qu’une même personne passe 50 commandes à chaque magasin et là les critères de comparaison seront objectifs.
si tu passes une seule commande à un magasin et que tu as un problème, tu vas dire que le magasin est mauvais, sauf qu’à coté de ça, y a peut être 99% de gens qui n’auront pas eu de problème et qui ne se manifesteront pas forcément pour dire qu’ils sont satisfaits. si tu as passé 10 commandes sans soucis avant de rencontrer le problème, ta réaction sera totalement différente que si c’était une 1ère commande.
bref, si l’idée n’est pas mauvaise, la mise en pratique me semble compliquée.
Je suis d’accord avec ce dernier post de Manfred.
J2spasCher est toujours en développement, la notation des sites de vente par les visiteurs, des articles sous la forme de tests de commandes entre autres choses sont prévus…
Très bonne initiative effectivement, bravo et longue vie au site.
Pour le “service”, je trouve qu’il manque le montant minimum pour la gratuité des frais de ports, certes le tarif des fdp est indiqué mais des fois j’ai acheté dans une boutique en ligne parce que j’avais non pas 1 mais au moins 2 ou 3 jeux qui m’intéressait à un bon tarif afin de profiter de cette gratuité. Toujurs interessant de l’indiquer.
Après même chose, je suis bon client dans un mag qui me propose -15% à chaque commande, ce genre de réduction n’est pas indiqué mais ça on ne peut pas en vouloir au site, il suffit de faire un calcul rapide par rapport au tarif du site indiqué pour le savoir.
En tout cas un très bon indicateur juste avant noël
Manfred, ca peut se résoudre par un système similaire à celui des notes de jeux. Naturellement comme tout système de cotation c’est manipulable, mais avec le temps, une moyenne représentative finit par s’établir.
Cela peut aussi être pondéré par un système de réputation (en gros, les gens votent pour ou contre les avis émis, et la réputation de l’émetteur des avis évolue en fonction des votes qu’il a reçu. Si un gars ne poste que des conneries, sa réputation descend, et le poids attribué à ses avis diminue.
Sympa, mais www.knapix.com existe déjà et fait la même chose, en mieux (mais beaucoup plus laid ^^)…
rafpark dit:Très bonne initiative effectivement, bravo et longue vie au site.
Pour le "service", je trouve qu'il manque le montant minimum pour la gratuité des frais de ports, certes le tarif des fdp est indiqué mais des fois j'ai acheté dans une boutique en ligne parce que j'avais non pas 1 mais au moins 2 ou 3 jeux qui m'intéressait à un bon tarif afin de profiter de cette gratuité. Toujurs interessant de l'indiquer.
Après même chose, je suis bon client dans un mag qui me propose -15% à chaque commande, ce genre de réduction n'est pas indiqué mais ça on ne peut pas en vouloir au site, il suffit de faire un calcul rapide par rapport au tarif du site indiqué pour le savoir.
En tout cas un très bon indicateur juste avant noël
Deux bonnes remarques : qu'on a prévu de prendre en compte.
- On va compléter que le champ "remarque" avec la règle de gratuité des frais de port.
- La prise en compte des réductions spéciales
Sympa le site ! Très bonne idée.
Je verrai bien aussi une page “bons plans”.
Certes il y a en index 4 bons plans mais une petite liste de 15/20 bons plans du moment serait pas mal
Ou alors des petites flèches droite-gauche dans la partie “bons plans” de l’index pour voir un peu plus que 4 jeux
(PS : Merci Sp0oNy pour le site knapix je ne connaissais pas )
Nous ne fonctionnons pas sur ce principe (proposer un grande nombre de bons plans car cela varient beaucoup en fonction des périodes)
Nous allons faire évoluer les 4 bons plans de manière régulière et surtout la rubrique “Records & Promos” répond à ton besoin. Nous listons dans cette rubrique tous les jeux dont le prix n’a jamais été aussi bas.
Aujourd’hui par exemple : http://www.jeuxdesocietepascher.net/pri … ype=record
j’aime bien les courbes montrant l’évolution de prix d’un jeu
Une très bonne idée de proposer un site de comparateur de prix spécifique aux jeux de société ! J’utilisais les innombrables autres sites de la toile, mais il sera bien plus simple d’utiliser dorénavant ce site.
Par contre, il faudrait vraiment essayer de convaincre le maximum de boutiques pour qu’ils partagent leur catalogue… Pour certains jeux, on a vraiment peu de prix alors que le nombre de vendeurs sur le net est important.
Félicitations et longue vie au site !