Il y a une feature à laquelle je viens de penser et que j’aimerais bien, ça serait de pouvoir faire une wishlist (que je fais actuellement avec les alertes promo) et avoir sur une page tous les jeux que j’aimerais acheter, et le prix le plus bas auquel on peut les trouver actuellement (avec même une petite flèche qui indique si le prix à baissé, augmenté ou stagné depuis la dernière mise à jour).
Un peu comme ce qu’on a fait sur dvdpascher avec la liste des DVD souhaités - Par exemple : http://www.dvdpascher.net/dvd/dvdsouhai … eur=Alexis
Par contre pour la petite flèche je ne sais si cela est très judicieux. Car tu parles de variation de prix “depuis la dernière mise à jour”. Mais depuis la dernière mise à jour depuis la dernière visite de chaque visiteur de J2S ou alors depuis la veille ?
Si soluce 1 : c’est difficilement gérable car il faut stocker beaucoup de choses dans notre base de données.
Si soluce 2 : il y a de très grande chance pour qu’il n’y ait aucune flèche.
La bonne soluce cela peut etre de mettre des alertes un euro de moins que le prix le plus bas si tu veux suivre chaque baisse de prix des jeux dont tu veux traquer les prix.
Oui, un peu comme sur dvdpascher, ça serait bien.
En présentation je verrais bien quelque chose de très simple, un peu comme la page des “alertes promo” (les deux peuvent peut-être être couplés d’ailleurs) en rajoutant juste une colonne “meilleur prix”.
Boah la petite flèche c’est gadget, c’est juste pour m’auto-moubourrer, en me disant “han ça fait longtemps que je veux ce jeu, oh, il a baissé allé j’achète”, techniquement je sais pas comment il faudrait faire (peut-être comme le graphique, je ne sais pas comment c’est géré mais il y a un changement sur le graphique que quand il y a une variation effective du prix, non?).
Enfin, objectivement c’est un gadget sans grand intérêt, te prends pas la tête là dessus.
aujourd’hui Dixit annoncé à la crypte ludique à 8 euros !! mais quand on clique sur le lien on se retrouve sur Gobi…
petite erreur de référencement
frayaka dit:aujourd'hui Dixit annoncé à la crypte ludique à 8 euros !! mais quand on clique sur le lien on se retrouve sur Gobi..
J'ai vu cela aussi ce matin. Et c'était pas le seul magasin il y en avait une palanqué d'erreur de prix sur Crea Recré qu'on a contacté car les prix qu'ils nous indiquaient était bcp plus bas que ce qu'il était réellement sur leur site (On a envoyé 18 alertes a tord). Ils vont corriger et on réactivera leur offre dès que cela sera bon.
On n'a pas encore contacter la crypte car on vérifie que cela ne vient pas de chez nous. C'est pas le seul cas pour la crypte (y a aussi Tasso). On a un meme code barre pour différents jeux et donc du coup cela génère ses erreurs.
frayaka dit:aujourd'hui Dixit annoncé à la crypte ludique à 8 euros !! mais quand on clique sur le lien on se retrouve sur Gobi..
Problème de référencement aussi sur Les mousquetaires du Roy : http://www.jeuxdesocietepascher.net/fic ... 14887.html
A 13€, j'achète tout de suite ^^
Si ce site pouvait ne pas mettre le code barre des mousquetaires du roy sur Crazy mix cela nous arrangerait, héhé.
Nous n’avons pas de contact direct avec ce site donc nous ne pouvons demandé de corriger cette erreur.
Alexis
Salut,
je me demande s’il est judicieux de référencer un site tel que Priceminister. Cela fait 2 fois que je clique sur un lien indiquant un jeu d’occasion à un prix intéressant, et à chaque fois je tombe sur une seule et unique proposition pour un jeu neuf à tarif maximum !
Je dois d’ailleurs signaler qu’il m’est déjà arrivé plusieurs fois la même chose avec des propositions arrivant de chez eux par email (“achetez zorglub à 5 euros !”, je clique et je le trouve à 20, voire pas du tout ).
J’ai donc comme l’impression qu’ils ont trouvé un moyen pour offrir une certaine visibilité sur des offres fantômes dans le seul but d’attirer le pigeo… heu le client sur leur site qui commence à me sortir par les yeux
Conséquemment, merci d’avance de bien vouloir réfléchir à la possibilité de ne plus tenir compte des offres de ces escro… heu ces vendeurs
Attention aux termes utilisés, donne moi des exemples d’offres ou cela t’arrive stp. Car nous référençons les offres neuves et d’occaz de ce marchand donc il faut bien faire attention à la catégorie dans notre fiche du jeu.
Ensuite il est logique que l’offre soit éphémère lorsqu’il s’agit d’un jeu d’occasion et qu’il n’y a qu’un jeu en stock. D’autre part pour l’offre neuve par exemple Ludibay vend sur ce site des jeux qu’il ne propose pas sur son site ainsi j’ai acquis très récemment sankt petersburg par ce biais car introuvable ailleurs.
Alexis
Par exemple aujourd’hui en tapant “horse fever” on trouve chez Priceminister 1 exemplaire d’occasion à 25 euros qui donne vers une offre de neuf à 29,90 euros.
Il y a quelques jours c’était un autre jeu (j’ai oublié lequel).
Ce qui me gêne terriblement, c’est que quand j’ai reçu les offres par email, il s’agissait à chaque fois du même jeu, dans 3 emails espacés chacun de plusieurs semaines, avec à chaque fois le même prix et aucune vente correspondante sur leur site. Ca fait un peu beaucoup pour n’être que du hasard, mais je peux me tromper … mais je ne crois pas …
Pour Price Minister, je n’ai jamais eu de soucis pour l’instant, si le jeu n’est plus disponible c’est qu’il est vendu. J’ai déjà reçu un mail et acheté le jeu par la suite… mais quand le prix est intéressant ça part vite.
En plus, les mails reçu automatiquement avec un bon d’achat de 5€ sur le jeu dont tu merus d’envie sont des messages automatiques en fonction de tes recherches (que le produit soit disponible ou non…).
De là à dire que le moteur de référencement ne fonctionne pas…
cycyx dit:En plus, les mails reçu automatiquement avec un bon d'achat de 5€ sur le jeu dont tu merus d'envie sont des messages automatiques en fonction de tes recherches (que le produit soit disponible ou non...).
De là à dire que le moteur de référencement ne fonctionne pas...
Et pourquoi tu me parles d'offres de réduction de 5 euros sur un jeu ? Je n'ai jamais dis qu'il s'agissait de bons de réduction, je dis que ce sont des offres du genre : "Achetez le produit X pour Y euros". Et quand je clique sur le lien pour voir le produit évoqué dans 3 différents emails il n'y est jamais. C'est plus clair comme ça ?
jeanjean59 dit:cycyx dit:En plus, les mails reçu automatiquement avec un bon d'achat de 5€ sur le jeu dont tu merus d'envie sont des messages automatiques en fonction de tes recherches (que le produit soit disponible ou non...).
Et pourquoi tu me parles d'offres de réduction de 5 euros sur un jeu ? Je n'ai jamais dis qu'il s'agissait de bons de réduction, je dis que ce sont des offres du genre : "Achetez le produit X pour Y euros". Et quand je clique sur le lien pour voir le produit évoqué dans 3 différents emails il n'y est jamais. C'est plus clair comme ça ?
Fais des souhaits, comme ça tu as plus de chance d'obtenir ce que tu veux. En plus ça rapporte des points qui rapporte des Bons d'achats.
jeanjean59 dit:Et pourquoi tu me parles d'offres de réduction de 5 euros sur un jeu ? Je n'ai jamais dis qu'il s'agissait de bons de réduction, je dis que ce sont des offres du genre : "Achetez le produit X pour Y euros". Et quand je clique sur le lien pour voir le produit évoqué dans 3 différents emails il n'y est jamais. C'est plus clair comme ça ?
Oui, car je n'avais pas compris : je ne reçois jamais de mails de leur part pour me proposer des produits, juste des bons de réduction.
D'où mon commentaire...
Tequilight dit:jeanjean59 dit:cycyx dit:En plus, les mails reçu automatiquement avec un bon d'achat de 5€ sur le jeu dont tu merus d'envie sont des messages automatiques en fonction de tes recherches (que le produit soit disponible ou non...).
Fais des souhaits, comme ça tu as plus de chance d'obtenir ce que tu veux. En plus ça rapporte des points qui rapporte des Bons d'achats.
Ah je ne savais pas ça, mais c'est intéressant. Merci du tuyau
Cette fonctionnalité d’Alerte existe aussi pour le neuf sur JeuxdeSocietepasCher. Il suffit de saisir sur la fiche du jeu le prix à partir duquel vous souhaitez être averti par mail.
Alexis
alexisdpc dit:Cette fonctionnalité d'Alerte existe aussi pour le neuf sur JeuxdeSocietepasCher. Il suffit de saisir sur la fiche du jeu le prix à partir duquel vous souhaitez être averti par mail.
Alexis
Alors ça c'est un truc qui fait mal au porte-monnaie
jeanjean59 dit:alexisdpc dit:Cette fonctionnalité d'Alerte existe aussi pour le neuf sur JeuxdeSocietepasCher. Il suffit de saisir sur la fiche du jeu le prix à partir duquel vous souhaitez être averti par mail.
Alexis
+1
Tout le site tu veux dire...
FOX62 dit:jeanjean59 dit:alexisdpc dit:Cette fonctionnalité d'Alerte existe aussi pour le neuf sur JeuxdeSocietepasCher. Il suffit de saisir sur la fiche du jeu le prix à partir duquel vous souhaitez être averti par mail.
Alexis
+1
Tout le site tu veux dire...
C'est clair. Pour faire mieux que ça, il n'y a plus qu'à leur donner accès à notre compte en banque et attendre de recevoir les colis