Hello les joueurs,
Je m’apprête à lancer un nouveau jeu de société sur Kickstarter. Est ce que vous avez des conseils à me donner pour la campagne ?
https://www.everbeasts.com/fr/
Il s’agit d’un jeu de cartes stratégique inspiré des mythologies du monde entier.
En deux mots : le principe consiste à invoquer des créatures mythologiques et à créer des combinaisons de cartes permettant de marquer des points. Mon objectif en créant Everbeasts était de proposer un jeu accessible et simple à appréhender mais offrant une profondeur stratégique importante et une grande rejouabilité. J’ai pensé le jeu pour que le gameplay soit dynamique, avec des cartes équilibrées et de l’interaction entre les joueurs pour une expérience engageante.
Difficulté : initié / Pour 2 à 6 joueurs.
salut,
intro : déjà moi j’ai jamais fait de KS ni même pondu un jeu et j’ai moins d’un an sur TricTrac
mais j’avais tout lu de ce vieux thread qui éclaire sur les meilleures / pires pratiques dans un ks
récemment, un KS a été annoncé / animé / réussi en démarrant ici
regarde comment il a fait : le gars est dispo et sympa, contacte le
lors d’une question que j’avais posé, on m’a répondu ça
" Prends-toi le livre en anglais de Gabe Barret, Board Game Kickstarter Advice ."
bonne chance !
Hello !
Merci de nous présenter ta création. Le site web est bankable et je pense avoir saisi le principe du jeu grâce à la présentation des règles (même si je ne suis pas expert et qu’il faudrait avoir toutes les cartes en main pour mieux comprendre).
Est-ce que tu as déjà fait beaucoup de parties test (accompagnée et en aveugle) ?
Un certain nombre de créateurs proposent des versions numériques (sur TTS, BGA, etc…) qui permettent aux joueurs d’essayer le jeu (ou une version bêta) avant ou en parallèle du financement participatif.
D’ailleurs en parlant du financement, on arrive sur la partie physique du jeu et les habituelles questions :
- les illustrations sont elles générées par IA ? Si oui, est-ce que le financement pourrait permettre de faire appel à une personne humaine pour remplacer l’IA ?
- où sera basée la production ?
- le matériel semblant assez basique, est-ce qu’une version en print ans play est envisagée ?
Voilà, Zblarg-la-radote est passé.
Merci pour le lien, beaucoup de petits détails super intéressants pour la campagne !
hello, j’ai fait pas mal de parties test et les retours ont été très positifs : règles claires, prise en main facile…
J’ai 2 questions pour rebondir sur ton commentaire :
Pour faire une version digitale du jeu sur TTS par exemple, il faut acheter le jeu sur Steam c’est bien ça ?
Je peux faire une version print and play. Mais est-ce une bonne idée ? As-tu un exemple de jeu de cartes l’ayant fait ?
merci:)
Pour les versions en ligne, je n’ai pas plus de détails à fournir. J’en ai entendu parler, j’ai vu des campagnes où ça a été utilisé mais je n’y connais rien et je n’ai jamais testé. Sur une campagne que j’ai suivie, le développement a été réalisé bénévolement par un Backer (les règles et les cartes étaient mises gratuitement à disposition dès le début de la campagne).
Pour le print & play, il y a par exemple Micro Hero : Hercules où l’ensemble du matériel de jeu (règles + cartes) est disponible gratuitement en PnP.
Tu peux aussi vendre la version PnP à prix réduit, ça permet de toucher des joueurs rebutés par les frais de port et aussi d’afficher un prix d’appel bas pour les contreparties.
Fear of the dark est un exemple récent de jeu qui proposait une version P&P.
N’hésite pas à communiquer chez le voisin d’en face qu’est CWOWD plus orienté sur les foulancements.
“F. O. U. lent se ment”
Très bien prononcé, commencez la définition s’il vous plaît.
ça marche, merci du conseil
à quoi ça ressemble ?