Lancer un nouveau jeu

Bonjour,
Lors de sorties jeux, j’ai rencontré quelqu’un qui a créé un jeu que je trouve super. Les autres personnes qui y ont joué ont trouvé, eux aussi, le jeu extra.
Cette personne n’a pas le temps, ou ne souhaite pas faire ce qu’il faut pour que son jeu soit disponible auprès du plus grand nombre, c’est-à-dire diffusé en magasins.
J’aimerais faire ce qu’il faut pour cela.
J’aimerais rendre ce jeu disponible en boutique sans m’en attribuer la paternité que je laisserai à son créateur (même si celui-ci a dit que si quelqu’un s’attribuait son jeu ce n’était pas grave).
Etant au chômage comment dois-je m’y prendre ?
Merci par avance pour vos réponses et vos suggestions.

Bonjour,
La meilleure solution si tu ne connais pas ce milieu et que tu ne veux pas perdre d’argent, c’est de proposer ce jeu à des éditeurs sur des salons par exemple ou en les contactant par mail. Si le jeu leur plait, ils l’éditeront pour l’auteur.
Après, sinon, tu peux monter une boite d’édition mais là, il te faudra un minimum de connaissance du milieu et du marché et si tu pars de rien, je te conseillerai de prendre une bonne année, voir plus pour préparer ton projet et te faire le réseau. Et il faudra aussi que tu envisages de mettre un peu (beaucoup) d’argent sur la table avec un risque non négligeable de ne pas le voir revenir.
Bonne journée,

prevert dit:
Cette personne n'a pas le temps, ou ne souhaite pas faire ce qu'il faut pour que son jeu soit disponible auprès du plus grand nombre, c'est-à-dire diffusé en magasins.

Il y a 2 notions. Je ne vais parler que d'une seule. S'il ne "souhaite" pas, cela veut bien dire qu'il ne veut pas que son jeu soit édité, donc choix à respecter c'est clair.

S’il s’agit simplement de “rendre disponible” sans engager d’argent et que le jeu ne nécessite pas énormément de matériel, est-ce que le plus simple n’est pas de le mettre en ligne (sur un blog, un site ou un forum) et de laisser faire le bouche-à-oreille pour qu’il se propage ?
Tu fais :
- un pdf règles.pdf qui contient les règles du jeu,
- et un pdf matériel.pdf qui contient un scan des plateaux, cartes … à imprimer.
Et ensuite, tous les joueurs potentiels qui sont prêts à un peu de bricolage impriment tout et on un jeu sous la main. Du fait maison, certes, mais jouable.

Si tu veux des avis extérieurs et que ton ami est d’accord, pourquoi ne pas proposer les règles du jeu ici sur le site : il y a plein de gros joueurs et créateurs qui sont très pertinents dans leurs remarques :)