[Land Unter]
question sur le jeu:
quand les joueurs se prennent des cartes inondations, se cumulent-elles ou bien la nouvelle remplace t-elle l'ancienne ?
Autrement di si qq'un a un 8 et se prend un 3 a-t-il maintenant 3 ou bien 8+3 = 11 comme niveau d'inondation ?
J'ai toujours joué en addiotnnant les cartes mais en relisant les règles hier il m'est apparu évident que c'était faux et qu'une carte remplace une autre.
J'ai retesté les 2 versions et très bizarrement les 2 fonctionnent très bien, on pourrait penser que celle qui additionne les cartes pénalise fortement celui qui a déjà le plus haut taux d'inondation, mais en fait pas tant que ça.
Bref quelle est la bonne version d'après les règles, finalement ?
Hello
c'est la dernière carte qui compte, dans ton exemple, le joueur qui avait un 8 puis un 3 à au final 3.
C'est la dernière carte visible.
Nous on fait comme dans les règles...
Donc on remplace.
ben oui ça a l'air évident maintenant ...
Mais le plus dingue c'est que l'autre façon de jouer tourne également bien !
zarathoustra dit:ben oui ça a l'air évident maintenant ...
Mais le plus dingue c'est que l'autre façon de jouer tourne également bien !
Etonnant que ça tourne bien vu que (surtout au début) il peut y avoir quelqu'un qui prend de l'avance au nombre de cartes récupérées. Pour peu qu'il creuse un peu l'écart, il aura du mal, donc du temps, donc sacrifiera plein de bouées à retrouver les pieds au sec.
Alors qu'en remplaçant les cartes, en un tour (et sauf situation exceptionnelle des cartes inondations proposées et présentes), on est sûr qu'il existe une carte permettant de ne pas perdre de bouée (pour peu qu'on ait de quoi l'acheter et que les autres jouent "bien" comme prévu, mais il est là le jeu).