Un petit fait curieux vient de m’arriver :
ma fille était en train de manger quelque petits bonbons à la menthe bien connus, lorsque celle-ci en fait tomber un par terre sans s’en rendre compte, je lui dit alors :
"Regarde, tu as fait tomber un trictrac…
C’est grave docteur ?
Ça aurait pu être pire.
Elle aurait pu répondre : “Oh. Merci, Phal !”
Cette après-midi, j’étais avec ma femme dans une ludoboutique bruxelloise. Nous cherchions mon cadeau de Noël… Mais comme il faut que ma femme accroche aussi au jeu pour qu’on puisse y jouer à deux, je l’interpelle et lui tend une boîte : “Tiens, jette un jeu!”.
Un oeil, des jeux…
Et oui, ne penser qu’aux jeux, ça fout les jetons…
ben hier soir, on était un groupe, certains devaient se changer et un gars à dit “vous nous attendez au bar au bout de la rue, le grand cuni…”
en fait, il parlait du Petit Cluny…
Qu’un Toulousain confirme mais près de science po (à Toulouse, donc) se trouve la rue de “la verge d’or”… si si !
limp dit:Et oui, ne penser qu'aux jeux, ça fout les jetons...
elle est excellente celle-là

limp dit:Qu'un Toulousain confirme mais près de science po (à Toulouse, donc) se trouve la rue de "la verge d'or"... si si !
À Paris on a la rue des Déchargeurs qui déboule pile en face de la rue des Deux Boules...
A Nîmes, il y a, face au cimetière, deux boutiques funéraires.
Une rue les sépare : la rue de l’avenir…
On n’est plus trop dans le lapsus avec les rues, mais tant que je suis là…
A Fresnes (Val-de-Marne, 94), avant de s’appeler allée des Thuyas, la rue où se situe la maison d’arrêt s’appelait rue de la… liberté.