LA BIG BOX TfM DE MISTER GOODIES 
Ça y est : ma Big Box goodifiée est enfin complète, remplie de toutes les extensions récemment achetées
.
Autant dire que je n’ai désormais plus aucune excuse… la machine à plaisir peut repartir de plus belle, avec l’ajout de toutes ces nouvelles extensions pour moi
.
Comme vous vous en doutez, je n’ai évidemment pas pu m’empêcher d’ajouter ma petite touche personnelle
.
Quelques ajustements, un soupçon de bricolage, et voilà une Big Box parfaitement adaptée à mes attentes, pensée pour maximiser le plaisir dès les premières minutes de jeu. 
Ce qui suit vous dévoile l’organisation interne de ma boîte, optimisée pour un setup rapide à 2 joueurs et pour entrer immédiatement dans le cœur du sujet : jouer. 
Commençons par une vue d’ensemble, couche après couche, pour visualiser la structure générale de la boîte:
Plongeons maintenant dans les détails de mon précieux, en commençant par les deux plateaux dédiés aux tuiles 3D

Comme vous le voyez, j’ai fabriqué de petites réglettes — dans l’esprit de celles qu’on trouve dans les boîtes de Dominion — à placer au fond des compartiments. 
Elles permettent de ranger proprement les tuiles spéciales, toujours au même endroit, ce qui accélère considérablement la mise en place et la recherche en cours de partie. 
Et comme la goodification n’est qu’amour et partage, vous trouverez ci‑dessous cette petite amélioration prête à être imprimée et découpée. 
Des tuiles… pas tout à fait d’origine
Si vous avez l’œil, vous remarquerez que certaines tuiles ne proviennent pas de la Big Box officielle. 
Rien d’inquiétant : c’est volontaire, et voici pourquoi.
Même si les tuiles d’origine sont très belles, j’ai deux reproches à leur faire :
- Elles manquent parfois de détails, et un petit coup de peinture serait bienvenu pour les faire ressortir. C’est le domaine réservé de Madame Goodies, et je sens qu’elle va bientôt s’y mettre
(Madame Goodies si tu me lis
).
- Certaines auraient mérité une personnalisation plus marquée
.
Pour moi, un jeu doit être beau sans sacrifier la lisibilité.
L’équilibre entre esthétique et ergonomie est délicat. Par exemple, les tuiles très détaillées qu’on trouve sur Etsy — souvent inspirées des bâtiments des cartes — sont magnifiques, mais je trouve qu’elles nuisent à la clarté du plateau en pleine partie. 
C’est pourquoi j’apprécie le parti pris de la Big Box : des villes visuellement proches, mais immédiatement reconnaissables sur la carte. 
Il existe toutefois quelques cas particuliers
où une personnalisation plus marquée me semble pertinente :
- Phobos et Ganymède, qui ne sont pas sur Mars.
- Les quatre villes de Vénus.
- Et sur Mars même : Noctis City et la Capitale.
La Capitale possède bien une tuile spécifique dans la Big Box, mais je trouve la différence trop subtile. 
J’ai donc opté pour une version plus identifiable en un coup d’œil. 
Pour Noctis City, c’est différent : je ne l’utilise que sur le plateau Tharsis, où son emplacement est clairement indiqué.
Sur les autres plateaux, où elle n’a pas de zone dédiée, j’utilise simplement une tuile ville standard.
Les autres plateaux de rangement
Passons maintenant aux autres plateaux de rangement, chacun pensé pour fluidifier la mise en place et rendre l’expérience de jeu encore plus agréable 
Voilà ce que cela donne une fois tout installé sur la table 
Qui a dit que Ark Nova prenait beaucoup de place sur une table ??
Voilà, vous avez maintenant une vision complète de ce à quoi ressemble la Big Box du GOAT, version Mister Goodies
.
Une boîte optimisée, goodifiée, et surtout prête à offrir des moments de plaisir ludique exacerbés.