![]()
Oui c’est la bonne taille pour les pavillons et les kiosques ![]()
Par contre pour les jetons animaux je préfère les miennes car plus petits ![]()
Là je les trouve trop gros/grands ![]()
Tu as une photo comparative ? =)
Ah oui les kiosques et les pavillon un peu gros par rapport au reste. Les jetons sont sympas et ce qui remplace les cubes aussi !
Dernière chose, pour faire ta carte spécial pigeon, tu as utilisé ce site ? C’est vraiment génial tu peux créer tes propres cartes. (Dinosaures, Dragons, créatures !)
Variables intégrées → Wingspan/Wyrmspan/Finspan
Arknova → Arkwyrnova/ Arkfishnova / Arkmushnova
Non je ne connaissais pas ce site mais merci beaucoup pour le partage ![]()
ça va me permettre de réaliser quelques cartes bien ciblées de façon plus professionnelle ![]()
T’es futures productions m’intéressent ! Je te partagerai mais créations. Des que j’ai du temps, je vais essayer de me faire un Deck complet équivalent fantaisie fantastique ! Encore en réflexion ![]()
Ce site donne envie de tester certains rééquilibrages !
Salutations, oh grand pimpeur/goodifieur/deluxificateur : j’ai parcouru le sujet en diagonale, mais y a-t-il un endroit ou tu expliques plus en détail comment tu crées tes boîtes personnalisées ?
Il y a beaucoup de conseils et d’exemples pour pimper l’intérieur des boîtes (sans oublier le matériel
) et de ce côté-là je suis couvert grâce aux ludistes origamistes et leurs pliages de base, simples et efficaces, mais j’ai envie de me faire quelques boîtes sur-mesure pour des jeux qui pourraient prendre beaucoup moins de place que leur boîte d’origine. De ce que j’ai vu, tu modifies des boîtes de jeu existantes, et tu en modifies d’autres qui ne sont pas particulièrement prévues pour ça (les boîtes en bois notamment). Est-ce que tu as une technique régulière ? Comment est-ce que tu choisis tes boîtes et où est-ce que tu te fournis ?
Bref, si tu as le temps de faire un petit topo je suis preneur (et si ça existe déjà plus haut dans le sujet et que je n’ai qu’à lire en détail, my bad…)
Salut,
La goodification des boîtes n’est pas un sujet à prendre à la légère — c’est un art délicat, parfois sous-estimé. ![]()
Pour répondre à ta question : même si je sais que certains réduisent ou modifient leurs boîtes, ce n’est pas mon cas. Je n’ai jamais altéré une boîte de ma collection. ![]()
En revanche, j’ai chez moi certains jeux qui ne sont plus dans leur boîte d’origine.
Cela se répartit en trois grandes catégories :
1. Les boîtes en plastique
C’est grâce à elles que j’ai pu créer le contenant de la prestigieuse gamme Mister Goodies Card Game Selection
.
J’ai utilisé des boîtes vides du TCG WoW, dénichées il y a bien longtemps à un prix dérisoire
…
2. Les boîtes en bois
Je privilégie ce type de contenant pour les jeux de cartes avec extensions.
À ce jour, Dominion et Netrunner
ont eu droit à une goodification classieuse, digne de leur richesse ludique. ![]()

3. Les boîtes en carton
C’est la forme de goodification la plus complexe et chronophage. ![]()
Madame Goodies m’en veut encore de lui avoir demandé de faire une méga boîte pour KeyForge (NDG4)
…
Cette boîte monumentale est réalisée en carton de 3 mm d’épaisseur — un matériau pénible à découper proprement — et consolidée avec du scratch papier. ![]()
C’est d’ailleurs la seule et unique boîte de ce type que je possède… pour l’instant
!
Merci pour la réponse et les photos. Est-ce que tu as un endroit particulier où trouver des boîtes en bois ? Pour celle de Keyforge, tu veux dire qu’elle a été créée à partir de rien (carton découpé + papier craft + scotch/colle) ?
Les boites en bois je les avais trouvées dans un magasin de brico et à la foir’fouille il y a quelques temps. ![]()
Pour Keyforge, oui elle a été créée à partir de rien.
Juste des morceaux de cartons de 3mm (pour pouvoir supporter le poids de la bête), papier craft, collage d’un revêtement noir adhésif + impression de l’image en couverture (en 2 fois A4
) et collage pour finir la goodification en beauté ![]()
Ce fut un travail de dingue fait à 90% par Madame Goodies ![]()
Beau lot de deck Keyforge ! Un jeu qui n’est plus mis en avant et qui pourtant est toujours aussi bon ! Une furieuse envie de le sortir là !
Oui il doit y en avoir environ une petite cinquantaine ![]()
A sa sortie, on avait bien accroché, d’où la goodification de niveau 4. ![]()
On y jouait un peu comme pour Dominion: On pioche un paquet au hasard dans la boite big box et c’est parti …
Aujourd’hui on y joue beaucoup moins mais ça fait toujours plaisir lorsqu’on le sort ![]()
Du coup, la boite ne tient que grace à la colle et à du papier craft, sans que le poids des cartes à l’intérieur de fasse céder ou déformer les jointures? Parce que mon expérience, c’est que la faiblesse principale d’une boite custom n’est pas le matériau, mais le collage. Pour ça que je laisse souvent des “armatures” métalliques aux jointures (clous ou autres) dans mes créations, et ce n’est pas toujours suffisant.
Non pas tout à fait car le tout est recouvert par du papier autocollant Noir qui consolide le tout. ![]()
Alors oui, la boite pèse un âne mort, mais la boite tient très bien ![]()
Un tuto peut-être bientôt pour nous apprendre à “filmer” nos boîtes customs sans faire des bulles partout ? ![]()
J’avoue que c’est un challenge
…
Je ne me suis pas risqué à tenter moi même cet excercie, trop maladroit que je suis, mais Madame Goodies est devenue une experte en “couverture de jeu” sans faire de bulles
.
Pour le tuto, elle a appris en regardant cette VIDEO ![]()
Je confirme, une fois le coup de main pris ça se fait bien sans bulle. Un bon coup de règle pour ‘lisser’ chaque surface une fois qu’elle est recouverte permet de bien s’en sortir. Le top c’est d’avoir une spatule à plastifier.