Que pensez-vous en solo ?
X60 dit :
Que pensez-vous en solo ?
Je sais pas si c'est la meme chose dans LB mais a Ghost Stories, tu était "obligé de jouer a 4", dans le sens ou meme en solo, tu jouais avec 3 personnages "fictifs" avec quelques aménagements de gameplay en plus de toi-meme (je sais pas trop comment décrire ça), meme si c'est toi qui faisait tous les choix.
Perso j'avais pas trouvé ça hyper excitant en solo..
Euh non, dans Ghost Stories, en solo, tu ne joues qu’un seul perso.
Tu as la capacité d’utiliser les pouvoirs des joueurs neutres via les jetons pouvoir neutre mais c’est tout.
Tu ne fais rien d’autre pour les joueurs neutre, tu ne joues par leur perso et tu ne pioches pas de carte pour eux.
Tu peux simuler une partie à 4 joueurs si tu veux mais c’est laborieux effectivement.
N’aimant pas jouer solo, je ne peux pas dire ce que ca vaut par contre
Je viens de jouer ma première partie hier soir et on était deux jours. Bien entendu, on s’est fait rouler dessus mais c’est normal.
On avait fait quelques parties de Ghost Stories il y a quelques mois et on avait bien aimé. Mais perso, je préfère Bastion !
Certes, Ghost Stories a un thème plus original et c’est appréciable mais au moins, dans Bastion, on saisit tout de suite ce qu’est un piège (alors que le bouddha, pas si évident que ça), l’étendard est magnifique et le filet parle aussi de lui-même. Bref, d’un point de vue ergonomique, le jeu surpasse Ghost Stories.
Sait-on si une extension est prévue ?
Ce serait bien.
J’ai vu la vidéo de discussion avec Antoine Bauza sur Tric Trac
Pour faire simple :
- le jeu n’a pas bien marché dans le commerce
- Antoine Bauza aime bien les améliorations que le jeu apporte à Ghost Story
- son idée serait d’attendre que le jeu ait fini sa vie commerciale (j’imagine qu’il soit en rupture de stock) pour récupérer les droits et ressortir une version Ghost Story bénéficiant des améliorations de gameplay. Il n’est en effet pas convaincu par la rethématisation Medfan de Ghost Story (et je suis bien d’accord avec lui).
Donc sauf retournement de situation, aucune extension n’est à attendre de Last Bastion
Et personnellement, une Deluxe édition de Ghost Story et j’achète de suite !!
Eole20 dit :- le jeu n’a pas bien marché dans le commerce
Il faut dire qu'il était parfois présenté comme une version medfan de Ghost Story alors qu'il y a des différences importantes, ce qui a peut-être causé une déception pour certains joueurs.
D'ailleurs quand je l'ai acheté soldé le vendeur m'a prévenu que ce n'était pas une re-thématisation de Ghost Story mais un jeu différent.