[Last Night On Earth] mes peintures de figurine

[Last Night On Earth]

Voilà après quelques heures de boulot mes figurines peintes, j’ai malheureusement un mauvais appareil photo :(

Les vieux…

La blonde

Les jeuns…

Les zonzons…brainnnnnnnnn

Au crépuscule…

BRAINNNNNN

Tu peins avec de la peinture pour figurine? ca me parait à la fois très brillant et transparent. A moins que t’ai verni.

Je pense que t’as pas du mettre de sous couche, la prochaine fois essaie ça améliorera le rendu global.

++

si j’ai mis une sous couche blanche et je n’ai quasiment pas rajouté d’eau
J’ai rajouté du vernis effectivement.

J’ai fait exprès de “salir certains vêtements” en rajoutant un lavis fabriqué avec du marron.

Ce sont mes premières figurines peintes, je pense que j’ai encore une grosse marge de progression.

Je suis quand même assez content du rendu en sachant que les photos sont prises avec une vue très très rapprochée.
Le flash automatique a renforcé l’effet de brillance (j’ai un appareil numérique bas de gamme).

Par pitié me dites pas que c’est horrible vu le temps que j’ai passé dessus (2h par jour pendant 1 semaine snif!)

Pour des premières figs (pour jouer) c’est très honorable comme résultat.
Par contre effectivement il y a plusieurs défaut de techniques mais ce qui est normal pour un débutant.
2 h pour toutes les figs ? tranquille … moi j’ai mis 2h pour mon kraken de cyclades :)

Déjà, tu as bien suivi chaque élément de la fig au niveau peinture.
Par contre, on voit bien les trainées de pinceaux, tu ne dois pas diluer assez ta peinture. tu as peint avec quoi ? de l’acrylique ?

ynys dit:
Par contre, on voit bien les trainées de pinceaux, tu ne dois pas diluer assez ta peinture. tu as peint avec quoi ? de l'acrylique ?

Exact je n'ai quasiment pas dilué sinon je devais passer plusieurs couches.... :(
J'ai utilisé de l'acrylique en tube de 120 ml

J'ai mis 2h/jour pour 1 semaine (5 jours) donc 10h...

Ca se voit surtout sur les socles.
Normalement un socle avec une sous couche blanche + une couche de peinture ben tu le vois uniforme, même en diluant sa peinture (enfin pas trop non plus)
C’est quoi comme peinture? t’as pris de la marque? Pour que ce soit aussi peu couvrant je pense pas : honnetement ca vaiut le coup une bonne peinture :pouicok:

Sinon non t’inquiète, elles sont sympa pour une première fois, et je sais ce que c’est de prendre des figs en photo, surtout avec un flash, ça ne leur rend jamais justice.

Mais pour le vernis la prochaine fois essaie le vernis mat, ou alors mets en un poil moins, parce que souvent ça gache l’effet. :D

ah le temps me parait déjà plus abordable !!!
la peinture en tube est encore plus épaisse que celle en pot, il faut donc encore plus la diluer.
Je sais qu’il est très pénible de se dire qu’il faut passer plusieurs couches et qu’on a tendance à ne pas diluer à cause de ça mais essaye une fois au moins et tu verras qu’après tu ne t’en passeras plus.
surtout si tu peins plusieurs figs à la fois.
La texture une fois diluée doit être apparente à celle du lait, ça ne doit pas être de l’eau colorée non plus sinon tu feras un lavis.
Le mieux est se préparer un plan de travail avec une lampe de bureau.
La chaleur de la lampe fera vite sécher les couches et tu n’auras pas vraiment d’attente entre plusieurs couches.

concernant l’appareil photo, j’ai le même problème.
Il faut un très bon éclairage et un appareil correct et encore je ne crois pas que tu ai le même résultat qu’en réel mais je suis une brelle en photo. Faudrait demander à Kouyne quelques conseils, je sais qu’elle aime bien la photo. elle pourrait peut-être nous éclairer.

Pour revenir à tes figs je trouve aussi qu’il est dommage que le visage ne ressortent jamais vraiment à part sur l’infirmière (que j’aime beaucoup d’ailleurs). pensez à un petit lavis pour faire ressortir les traits.
Sinon la chose à retenir quand la peinture concerne des figuriens destinées au jeu, le principal c’est que le résultat te plaise à toi. que tu ai plaisir à les sortir pour jouer.
Je connais le problème, ayant passé pas mal de temps à ne pas peindre car je voulais un super résultat et que mon neveu de 8 ans peignait mieux que moi …

si ça t’intéresse voici mon Kraken et ma méduse :

Cedha2000 dit:
Exact je n'ai quasiment pas dilué sinon je devais passer plusieurs couches.... :(
J'ai utilisé de l'acrylique en tube de 120 ml

OK, bon ben vu la technique de maçon employée tu t'en tires super bien. :mrgreen:

J'hesite entre t'engueuler pour la methode ou te feliciter pour le rendu. :D

Bref pour une premiere fois c'est vraiment tres bien... :pouicbravo:

de la basics, Daler Rowney et Marie’s mais en fait je viens de réaliser que j’étais tellement pressé de les terminer (il ne restait plus que le socle), que j’ai même pas mis de sous-couche pour le socle en effet !!!..

C’est quand même super long quand on veut vraiment les personnaliser, heureusement que j’ai la radio dans le garage…

NB: j’ai eu beaucoup de mal à obtenir du rouge en mélangeant le magenta avec le jaune.
Le jaune couvre très difficilement les figurines, même avec une sous couche.

si tu investit dans de la peinture après de vastes essais, je te conseille celle de chez Games et en particulier la gamme foundation super couvrante (jaune et rouge y compris) ainsi que leurs derniers lavis qui sont terribles (surtout le devlan mud)

Bon heureusement que j’ai pas peint comme un maçon mes figurines de Cyclades looooool!..
bravo la méduse et le kraken sont très bien faits!..les couleurs sont biens rendues et l’unisson est parfait.

J’ai choisi LNOE car je savais qu’un zombie raté (moche) je pouvais toujours le gribouiller de sang ou de terre (couleur salie)…par contre Cyclades, c’est encore autre chose…
En regardant de plus prêt mes persos, je trouve que ce sont l’infirmière, le clochard et le prêtre les mieux réalisées, les photos sont beaucoup plus moches que les figurines réelles.
Pour compléter ma formation de maçon ( :mrgreen: ), j’ai utilisé du vernis à bois à 4 Euros pour faire un effet de brillance et qui colle pas au toucher, finalement pour le rendu qualité/prix, je m’en sors bien.

Le temps passé à LNOE me fait très peur pour réaliser Memoire 44 (allemands/américains), je ne suis pas prêt de ressortir immédiatement le pinceau!
Prochaine étape Cyclades: Minotaure noir

Définitivement si tu dois continuer dans la peinture achete toi un kit de fondation chez games workshop.

Et pour les photos la base c’est de placer sa fig sur un fond uni qui tranche, éclairer la fig par plusieurs côté en même temps, désactiver le flash et se mettre en position macro voir priorité ouverture si l’appareil le permet.

Essaye de garder des teintes proches, ou au minimum moins flashy.

Techniques de base :

1) Dégraisser ses figs dans du liquide vaisselle
2) Sous couche en bombe, pratique et uniforme
3) peinture (avec des pots prévus pour)
4) Lavis et brossages à sec (avec des lavis du commerce)
5) Vernis en bombe.

Tu trouveras plein de tutoriels de peintures sur internet.

Bon par contre, comme il a été souligné dans un autre topic : pour la première fois de ma vie j’ai constaté une réaction chimique après l’application du vernis : elles sont collantes et luisantes (même en rajoutant du vernis mat).
A la limite, évite de les vernir pour éviter les mauvaises surprises.

Jabberwock dit:Définitivement si tu dois continuer dans la peinture achete toi un kit de fondation chez games workshop.

Je profite de cette remarque pour faire un petit HS : plus ça va et plus j'ai de jeux avec des trucs que ce serait mieux si je les peignais, et comme j'ai un passé de "hobbiste" :oops: (comprenne qui pourra :wink: ) je me dis que je m'achèterais bien un petit set de peinture histoire de pouvoir peindre tout et n'importe quoi de façon simple et efficace.

D'autres propositions que celle du Jabberwock ou bien c'est effectivement ce qu'il y de mieux ? :pouicintello:

Merci d'avance, et bravo pour ces hordes LNoEsques ! :pouicok: :pouicbravo: Bien sûr d'autres types font mieux, mais sur un plateau je suis sûr que c'est laaargement suffisant. :^: (et en 10h seulement, pardon ! :artistpouic: )

Bah, ce côté bariolé, c’est un style, qui colle très bien au thème je trouve. Le tartinage d’une couleur de rehaut sur la couleur de base donne du relief. C’est très bien pour des figurines de jeu. :pouicok:

Cedha2000 dit:C'est quand même super long quand on veut vraiment les personnaliser, heureusement que j'ai la radio dans le garage....

C'est marrant ça de vouloir peindre ses figurines en pensant que ça va être vite fait. Il faut se rendre à l'évidence: peindre c'est long!! Très loooong! (Troooooop long!!! :bonnetpouic: )

Personnellement, je trouve que ça ne donne pas trop mal, pour un premier essai. Je ne sais pas si le côté brillant vient du vernis utilisé, mais ça peut se régler d’un coup de pinceau avec une couche de vernis mat par dessus, si tu veux atténuer cet effet.

Pour le jaune, une seule solution: couche blanche d’abord, laisser sécher, peindre en jaune par dessus. Le jaune n’a AUCUN pouvoir couvrant. Peut-être qu’une des toutes nouvelles peintures de GW faite pour baser directement en jaune fonctionnerait, mais même là j’ai un doute.

Sinon, il te manque les ombres et lumières. C’est pas dramatique pour un premier essai, mais tu pourrais être tenté d’utiliser un petit lavis, la prochaine fois, histoire que ça rend mieux: ça ne prend que quelques secondes par figurine, et ça améliore le rendu final.

Pour le jaune, il y a le blanc ou le beige, voir l’ochre (jaune). Quand je veux aller vite, je mélange un beige (Kommando Khaki) avec le jaune, ce qui permet d’avoir un jaune au pouvoir masquant plus important.

C’est ce que j’ai fait sur ces civils (18e)

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article285

ou ces combattants vendéens

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article252