[Last Night On Earth]
Salut a tous !
Bon alors voila, ce weekend, je me suis fait une petite partie avec un pote et on est pas d’accord sur un petit point de regele. Bon, moi je sais que j’ai raison mais comme il est du genre tétu, je me suis dit qu’une petite humiliation sur le forum Trictrac lui ferait pas mal
Situation: Je joue les zombis. C’est a mon tour de jouer. Au tour precedent, j’ai blessé et posé la carte “I feel kinda strange”, sur le pretre de mon pote, ce qui fait qu’il mourra s’il se prend une autre blessure.
Ce tour-la, je joue “Haunted by the past” sur son pretre, qui lui interdit dorénavant d’utiliser les carte villageois sur lui. Mon pote réplique en lançant une carte villageois (je ne sais plus si c’est le proviseur ou jeb le mecano), qui selon la carte lui permet d’anuler une carte zombie.
Je proteste en lui expliquant que comme je viens de poser ma carte, il ne peut plus l’utiliser sur le pretre. mais il me repond que ce n’est pas “haunted by the past” qu’il annule, mais “I feel kinda strange” !
J’essaie de lui faire comprendre que c’est quand meme un peu en avoir rien a foutre de la carte que je viens de poser, son plan, la, mais il me retorque que dans tous les jeux, la derniere carte contre joué est toujours resolue avant l’attaque et que ça parait normal que ça marche sur celui-la…
Bref voila, je poste juste en esperant que vous trouverez de meilleurs arguments que moi pour convaincre ce fenec qu’il a tort, que j’ai raison, que je suis dieu et qu’il se taise.
Merci pour cette futur humilation. Math, prend ça
Brims
Bon, je pense que tu as raison. On ne peut pas jouer un villageois sur un personnage sur lequel on ne peut pas jouer un villageois. Point.
Ton pote aurait du tenter son pouvoir de prêtre sur l’une et/ou l’autre des cartes…
C’est une carte de réaction, donc on ne peut la jouer que contre une carte qui vient d’être joué.
Le dépilement à la Magic ça marche pour une succession de carte dont les effets se répondent eux mêmes. Il aurait pu la jouer contre ta seconde carte zombie par contre. Là c’était bon.
Merci pour vos reponses ! En esperant que ça lui clouera le bec !