Last Night On Earth : questions règles

[Last Night On Earth]

ola à tous !!!

Voilà j’ai pu acquérir ce bon petit jeu de platouille après avoir été guider par ce forum, merci encore à tous.

Mais alors voilà me viens à l’esprit plusieurs question :

-Les facultés personnages (tie, youth etc) peuvent être activé au tour héros sans qu’il ne coute un déplacement ou une recherche ? (mise à part youth de décris). Peuvent-elles être engager lorsque au début d’un tour héros, si ce dernier à une blessure et possède dans sa case un ou deux zombies, peut il la soigner avant d’engager le combat.

-Je peux encercler le père avec six zombies, ai je le droit ? suis je restreint ? Une fois les zombies dans la case, exemple 3, les trois zombies doivent ils attaqués ou seulement une attaque doit etre faite ?

-J’ai pu voir aussi qu’on était limité aux cartes zombies de une par zombie, donc correct je ne peux pas utilisé la faculté shamble plus d’une fois pour le zombie en question, mais je peux utiliser une carte event par zombies sur le plateau? Lors d’un combat avec le sheriff et son revolver au cac, peut il se defenre en tirent puis avec sa batte de baseball ? Les autres héros avec leurs cartes event peuvent ils intervenir pour le soutenir ?

Merci de pouvoir m’éclairer et bonne journée :)

Mussino dit:ola à tous !!!
Voilà j'ai pu acquérir ce bon petit jeu de platouille après avoir été guider par ce forum, merci encore à tous.
Mais alors voilà me viens à l'esprit plusieurs question :
-Les facultés personnages (tie, youth etc) peuvent être activé au tour héros sans qu'il ne coute un déplacement ou une recherche ? (mise à part youth de décris). Peuvent-elles être engager lorsque au début d'un tour héros, si ce dernier à une blessure et possède dans sa case un ou deux zombies, peut il la soigner avant d'engager le combat.

Ca depend des capacités.
Youth remplace la phase de déplacement/recherche (le héros doit sacrifier cette phase pour guérir) et donc il peut le faire même s'il y a des zombies.
Tough (de johnny, je pense que c'est ca que tu appelle Tie) est utilisé tout le temps lors d'un fight (pas de condition d'activation). En général si rien n'est précisé, c'est toujours actif.
Attention au First Aid de Becky, c'est utilisable uniquement à la fin du tour des héros quand les 4 héros ont joué
Pour le Blitz de Johnny, il doit faire un fight avec chaque zombie présent sur la case ou il rentre avant de continuer son mouvement.
Mussino dit:
-Je peux encercler le père avec six zombies, ai je le droit ? suis je restreint ? Une fois les zombies dans la case, exemple 3, les trois zombies doivent ils attaqués ou seulement une attaque doit etre faite ?

Une case peut contenir autant de figurines que l'on veut.
Oui, tu peux encercler une figurine c'est a dire mettre un zombie sur chaque case adjacent à un héros s'il y arrive tous en même temps (a cause du Zombie Hunger)
Pour qu'il y ai combat, les figurines doivent être sur le même case.
On fait toujours un combat (Fight) par zombie. Mais si c'est le tour du zombie est qu'il y a plusieurs héros sur la même case, il faut répartir les zombies équitablement entre les héros. Par contre au tour des héros, un héros doit affronter tous les zombies de sa case pendant sa phase de fight
Mussino dit:
-J'ai pu voir aussi qu'on était limité aux cartes zombies de une par zombie, donc correct je ne peux pas utilisé la faculté shamble plus d'une fois pour le zombie en question, mais je peux utiliser une carte event par zombies sur le plateau?

Lors d'un fight, tu es limité à une carte Fight par Combat (fight).
Donc si Shamble est bien une carte fight, oui. Par contre rien de t'empeche de jouer aussi des events.
Tu peux jouer autant de cartes event que tu veux, elles sont pas lié à un zombie ou à un fight.
héros doit affronter tous les zombies de sa case pendant sa phase de fight
Mussino dit:
Lors d'un combat avec le sheriff et son revolver au cac, peut il se defenre en tirent puis avec sa batte de baseball ? Les autres héros avec leurs cartes event peuvent ils intervenir pour le soutenir ?

Pendant le tour des Zombies, non, il n'y a qu'une phase Fight (donc corps à corps, il est pas possible d'utiliser les armes à distance).
Pendant le tour des héros, la phase 3 "Shoot a Ranged Weapon" permet de faire 1 tir avec une arme a distance (Ranged weapon) sur sa case et jusqu'à la portée maximum de l'arme mais ensuite pour la phase 4 (fight zombies) c'est que du corps à corps.

Merci à toi de ces réponses, j’en est encore pardonne moi :)

Je suis zombie, j’attaque un héros lors de mon tour, le héros gagne rien ne se passe. Le héros en question possède youth, il peut donc se soigner et engager le combat ? correct ?

Deuxième situation :

Le zombie, à son tour, m’attaque m’inflige un point de blessure. Lors du tour héros le combat est remporté mais le zombie n’est pas blesser, ma figurine héros peut elle se déplacer apres avoir parer une attaque zombie ?

Avec l’event zombie qui permet de bouger le nombre de zombies d’une case par rapport au D6, cela veut dire que certains zombies seront bouger de deux case ?

Si j’ai bien compris, les events cartes héros zombies ne sont pas limités, par contre un zombie unique peut uniquement jouer une carte fight, mais le héros n’est pas affecter ? Correct ?

Encore une fois pour revenir à la carte shamble qui permet d’avancer son zombie d’un dé de 6, puis je par exemple jouer 3 cartes de ce type sur le même zombie sachant que c’est une carte event ?

Cordialement :)

Mussino dit:Merci à toi de ces réponses, j'en est encore pardonne moi :)
Je suis zombie, j'attaque un héros lors de mon tour, le héros gagne rien ne se passe. Le héros en question possède youth, il peut donc se soigner et engager le combat ? correct ?

Pendant le tour des zombies, si le héros gagne, sans avoir un double, l'attaque du zombie est paré. Youth ne sert a rien, il faut etre blesser et ca se passe pendant le tour des heros à la place de la phase de mouvement.
Même chose pendant le tour des héros, les combats ont lieu après la phase de déplacement.
Mussino dit:
Deuxième situation :
Le zombie, à son tour, m'attaque m'inflige un point de blessure. Lors du tour héros le combat est remporté mais le zombie n'est pas blesser, ma figurine héros peut elle se déplacer apres avoir parer une attaque zombie ?

Tel que tu le décris non.
Je vais un peu décomposer les deux tours d'après ton texte.
- Tour du zombie : phase fight, le zombie blesse le héros
- Quand tous les fights sont fait, fin du tour du zombie, on passe au héros.
- le premier héros agit :
1- il bouge ou il cherche ou il utilise la capacité Youth (ou autre action qui peut se faire à la place du mouvement)
2-echange entre les héors situé sur la même case
3- tir a distance. SI le héros a une arme à distance, il peut l'utiliser une fois
4-Combat corps à corps (fight), le héros fait un combat par zombie sur sa case
Puis le deuxième héros joue, etc....
Pour chaque tour, il faut jouer les phases dans l'ordre (pour les zombies par exemple, deplacement du marqueur soleil puis, pioche des cartes, puis jet pour savoir si on pourra poser de nouveaux zombies, etc....)
Mussino dit:
Avec l'event zombie qui permet de bouger le nombre de zombies d'une case par rapport au D6, cela veut dire que certains zombies seront bouger de deux case ?

Si c'est Relentless Advance, oui, 1D6 zombies vont bouger d'une case au début du tour du zombie, puis ils ont auront droit à leur phase mouvement normal.
Mussino dit:
Si j'ai bien compris, les events cartes héros zombies ne sont pas limités, par contre un zombie unique peut uniquement jouer une carte fight, mais le héros n'est pas affecter ? Correct ?

Un zombie ne peut jouer qu'un carte fight par combat, un zombie héros aussi. On peut dire pour les héros u'ils peuvent utiliser autant de carte Combat bonus par fight, les cartes combat bonus étant les armes, comme il ne peuvent avoir que deux armes maximum, ils peuvent utiliser ses deux armes (de corps à corps) lors d'un même combat (après dans les extensions tu as les armes a deux mais qui modifie un peu ca) mais ils peuvent autant d'event qu'ils le veulent. Au passage la carte d'une arme ne peut servir qu'à un seul héros pendant le tour des héros
Mussino dit:
Encore une fois pour revenir à la carte shamble qui permet d'avancer son zombie d'un dé de 6, puis je par exemple jouer 3 cartes de ce type sur le même zombie sachant que c'est une carte event ?
Cordialement :)

Non parce que cette carte se joue à la place du déplacement normal du zombie.

Je recap et dis moi si j’ai tout bon :)

-Un héros peut se déplacer à son début, ou utiliser youth, de tour même si ce dernier est dans une case avec zombie, ce qui permet de fuir ce dernier.

-Les cartes event peuvent être jouer à n’importe quel moments, sauf si indiquer, et ne sont pas limités.

-Une carte fight par zombie et par combat.

Voila merci de tes lumières :)

Tout bon

Mussino dit:Je recap et dis moi si j’ai tout bon :)
-Un héros peut se déplacer à son début, ou utiliser youth, de tour même si ce dernier est dans une case avec zombie, ce qui permet de fuir ce dernier.

Je dirais même qu’au début, un héros lance son dé de mouvement et de la choisit, s’il va bouger ou faire autre chose
Mussino dit:
-Les cartes event peuvent être jouer à n’importe quel moments, sauf si indiquer, et ne sont pas limités.

Oui
Mussino dit:
-Une carte fight par zombie et par combat.

Tu peux même dire seulement une carte fight par zombie ou dire une carte fight par combat, c’est pareil vu qu’on fait un combat par zombie présent.

Je te dis merci j’y vois plus clair et j’ai surtout harceller mon collegue de table hier en lui disant “hey ton pere est encerlcer il doit d’abord frapper le zombie avant de pouvoir se déplacer” ^^

Et il n’en avait pas besoin, le pauvre.
Les deux seuls restrictions de mouvement pour les héros (de mémoire) sont qu’ils ne peuvent passer les portes en diagonales et qu’ils finissent leur mouvement s’il entre sur la case d’un zombie (mais peuvent en partir au début de leur mouvement)

oui certes ^^

Merci en tout quoi de tes lumières, ah tiens autres questions durant un lights out le hero peut chercher ou on part du principe que c’est tout noir et donc rien?

Il peut chercher, le light out agit juste sur le mouvement