[Last Night On Earth]
Salut,
j’ai lu les règles traduites VF disponibles sur la fiche du jeu et j’ai un petit souci avec les “Spawning Pit” (je crois bien que c’est l’expression anglaise pour les zone d’arrivée de Zombies).
J’ai compris en lisant la traduction qu’une telle zone ne peut contenir plus de 2 zombies et qu’en cas de 2 joueurs zombie, ils ne pouvait mettre que seul de leur zombie dans cette zone…
Ai-je bien compris ?
Si c’est le cas, que fait-on quand il y a plus de zombies à entrer en jeu que 2 x le nombre de zones (je crois bien que c’est possible au début du jeu) ?
Si je me trompe dans l’interprétation des règles, qui peut alors m’expliquer cela clairement ?
Merci !
Non non non pas de limite. La traduction n’est pas correct. Il y a d’autres erreurs importantes apparemment comme le coup du compteur de tour. “Move out” traduit par “mène” au lieu de quitte (ou dépasse ou synonyme). Si le compteur arrive sur le 1 le dernier tour commence, mais ce n’est pas la fin du jeu (il manquerai un tour d’ailleurs). Quand le curseur quitte le dernier emplacement (le 1), il arrive virtuellement sur 0 ==> fin du jeu. D’ailleurs cette erreur c’est répercutée sur la traduction de la carte “résumé des tours”.
Pour certains points précis il faut vérifier dans les règles anglaises (phrases courtes et vocabulaire simple, pas avoir peur…).
Lors d’un déploiement de zombies (début de partie ou durant la phase 6 du tour du joueur zombie) de on ne peut poser un second zombie sur un Spawning Pit (fosse d’apparition, en gros) QUE SI tout les autres ont au moins 1 zombie (3 si au moins 2 zombies chacun, etc.).
Tout simplement il faut les répartir le plus équitablement possible entre chaque spawning pit (bien sûr les joueurs zombies choisissent comment…).
Merci pour cette réponse ![]()
Ya’ pas d’quoi !
Je suppose que l’on prend aussi en compte les zombies déjà présent sur les SP.
McQueen dit:Ya' pas d'quoi !
Je suppose que l'on prend aussi en compte les zombies déjà présent sur les SP.
Non non, uniquement ceux qui arrivent là tout de suite. Par exemple si tu spawnes 2 fois de suite, c'est chaque spawn qui doit être réparti, pas l'ensemble des deux.