[Last Night On Earth] Survival of the fittest

[Last Night On Earth]

Salut à tous,

J’ouvre un ptit topic concernant le supplément “Survival of the fittest” de “Last Night on earth”.
Voilà en fait mon soucis est lié donc à la règle des grave weapons. Je ne suis pas sur d’avoir bien compris la facon de remplacer des zombies par des zombies avec des armes.
Quelqu’un peut il me donner une explication claire des différentes manières d’avoir un zombie avec arme sur le plateau ?

Le point que je pense avoir compris :
- Lorsqu’à l’étape 6 on intègre de nouveaux zombies, on peut amener 1 zombie armé à la place de 2 zombies normaux. Dans ce cas là, je place un zombie normal sur la carte du grave weapon pour la compte des 14 zombies autorisés. (ca permet de ne pas se tromper).

Les points me posant soucis :
On peut aussi remplacer un zombie déjà sur le plateau (là je suis perdu avec la regle en anglais) et aussi y a des règles à suivre selon la position du zombie, etc…

Merci beaucoup.

C’est presque ça :wink:

Quand tu spawnes des zombies, tu peux remplacer 2 nouveaux zombies par une grave weapon que tu donnes à un zombie déjà en jeu. Tu marques ce zombie avec le marqueur qui va bien et tu gardes la carte en vue.
Il n’y a rien de spécial par rapport aux 14 zombies max, tu continues de compter comme d’hab.

Le zombie qui reçoit la grave weapon doit :
- être à plus d’une case d’un héros
- ou être sur un spawning pit (qq soit la distance aux héros donc)

Voilà !

d’accord !!!
Donc je n’amène pas un zombie avec une arme dans le jeu, je n’amène que l’arme que je donne à un des zombies déjà sur le plateau.

Exemple :
Si je peux faire entrer 5 zombies, je peux alors attribuer 2 grave weapons à 2 zombies et faire entrer 1 zombie sur un spawn. C’est çà ?

Merci,

Oui c’est tout à fait ça. Tu peux même donner une des deux armes au zombie qui arrive en criant “coucou là voilà” :mrgreen:

ok, je prend note de ton conseil :D