[Last Night on Earth: Timber Peak]
Bonjour, je suis dans une folie ameritrash, je viens de découvrir le merveilleux Betrayal at house on the hill, et je commence à lorgner du côté de Last Night on Earth. Un stand alone est sorti : Timber Peak.
Qu’en pensez-vous ? Est-il préférable d’acquérir la première version ? Est-il meilleur dans cette version ? (genre petits défauts gommés, meilleur rejouabilité etc)
Merci d’avance pour vos commentaires et bons conseils
Oui c’est tres bien si tu adeptes au genre. Timber peak intègre quelques nouveautés comme le feu et sa propagation. Tu n’as à acheter les éditions antérieures. Par contre je te conseille aussi survival of the fittest pour ses excellent ajouts au règles.
Bonsoir ,
pour te faire une idée , partie solo par Mr Ben7272 alias MadBen !
http://www.youtube.com/watch?v=HihTouKw … _V54Jo6FD7
Merci ! Cela donne un bon aperçu du jeu. Mais ça ne me dit pas s’il est meilleur que le premier
Avec le système d’expérience et le feu, il est un poil meilleur
Existe t’il une traduction en français de Timber Peak ? A minima, dans des fichiers texte, comme pour la version précédente ?
J’aimerai rajouter une question si possible, à savoir pourquoi les jeux Flying Frog ne sortent jamais chez nous ? Si les vrais savent, ça m’intéresse (pour ma culture personnelle ^^).
sprigan dit:J'aimerai rajouter une question si possible, à savoir pourquoi les jeux Flying Frog ne sortent jamais chez nous ? Si les vrais savent, ça m'intéresse (pour ma culture personnelle ^^).
oui j'aimerai bien les voir en VF surtout Fortune & Glory.
C’est certain que c’est bien dommage qu’aucun éditeur ne se penche sur les excellents jeux de cet éditeur.
A priori il n’y a pas d’autres versions que celle de Flying Frog après es ce que c’est une volonté de l’éditeur, un marché trop restreint, des coûts de production trop élevé ?
Il faut dire qu’ils mettent à chaque fois dans leurs jeux du super matos (figurines, tuiles et cartes en béton armé, CD de musique d’ambiance, etc…). Après il faut accrocher au look très personnel de cet éditeur qui utilise des photos là où les autres prennent des dessins. Je trouve que cela donne un caché à ces jeux très original.
Les jeux de Flying Frog sont des monuments du style America trash dans tout ses excès. Soit on adore soit on déteste. Moi j’adore.
Perso j’ai craqué sur A touch of evil et Fortune and glory et je ne regrette pas mes achats.
Je n’ai pas francisé mes jeux avec les traductions disponibles et j’avoue que c’est souvent un peu dur de les sortir avec des joueurs non anglophile avec tout les textes figurant sur les cartes.
Donc si des versions françaises officielles venaient à sortir je serais super heureux.
moi j’ai craqué sur Shadow over Brimstone.
mais bon y a le temps.
Capitaine Némo dit:C'est certain que c'est bien dommage qu'aucun éditeur ne se penche sur les excellents jeux de cet éditeur.
On avait évoqué ça durant la campagne Kickstarter de Shadows of Brimstone et il y avait eu cette intervention
sgtgorilla dit:Il faut remettre les choses dans l'ordre : les éditeurs français ONT approché Flying depuis Last Night. Mais malheureusement cet éditeur veut garder le contrôle sur tout et a donc refusé les propositions. Et pourtant même Croc y est allé.
Donc les éditeurs français n'y sont pas pour rien à priori s'il n'y a pas de vf
Et moi sur Invasion from Outer Space (merci Groddur). Le matériel est effectivement irréprochable, et j’aime beaucoup le parti pris des photos qui sont un support à la fois très sérieux et très loufoque. Le CD par contre euh… oui ok, si on aime la musique Bontempi. L’anglais n’est pas très dur mais il ne faut pas bloquer dessus c’est certain, ça limite le nombre de joueurs potentiels, dommage.
ben disons que oui il y a un peu d’anglais,moi cela me dérange pas mais pour jouer avec certaines personnes je préfère avoir du français…et le soucis avec leurs jeux c’est que si il faut tout traduire et imprimer après, il y a beaucoup de matos
Je ne savais pas que Flying Frog avait refroidi les ardeurs de plusieurs éditeurs français.
C’est sûr que je les aurais bien vu sous le label Marabunta…
Tant pis je garderais mes boites en VO
Buh c’est dommage. Moi j’aime bien leur style, on reconnait direct leurs jeux.
J’avais vu une video d’une partie solo de Fortune & Glory et ça m’avait bien donné envie. Merci pour les infos.